le + accessible ça reste de pas avoir a faire de modif.jeje_66 a écrit :Certes, mais vraiment plus accessible![]()
Rouler à l'éthanol E85
Modérateur : vincent sch
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rouler à l'ethanol E85
- platplat
- Monument historique
Ca passe pas sur toutes les voitures.Tooffy a écrit :le + accessible ça reste de pas avoir a faire de modif.

- stv8
- Quatre-Quatreux
Et maintenant on peut avoir une cg flex fuelplatplat a écrit :Ca passe pas sur toutes les voitures.
- platplat
- Monument historique
Pas au dela de 15cv fiscaux apparemment.stv8 a écrit :Et maintenant on peut avoir une cg flex fuel

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Faut bien choisir.platplat a écrit :Ca passe pas sur toutes les voitures.

- znoliv
- Adhérent
Tout le monde n'a pas forcément envie de rouler dans un vieil os de 15 piges......Tooffy a écrit :Faut bien choisir.![]()

ca y est .......
- platplat
- Monument historique
Tu me l'otes de la bouche.znoliv a écrit :Tout le monde n'a pas forcément envie de rouler dans un vieil os de 15 piges......![]()

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
ouais j'avais hésité à l'écrire moi même, mais j'étais si sur que ça allait sortir...znoliv a écrit :Tout le monde n'a pas forcément envie de rouler dans un vieil os de 15 piges......![]()
doit bien y avoir des recentes qui prennent l'e85 sans modifs.
et puis j'ajoute:
pour peu qu'on ai pas envie de s'afficher dans une caisse récente, même si on pourrait se le permettre, en quoi ça vous gène?
Mes vieux tagazous qui vous font tant rire, Ok, c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour lever les minettes et frimer, mais j'ai passé l'âge et je suis marié.
En attendant, je veux bien que vous me proposiez mieux pour 60e de carburant au 1000km, et si y'avait pas un bouseux avec son vieux tagazou qui vous avait montré que l'e85 dans une essence, ça marche pas si mal, y'en a un paquet ici qui seraient encore en train de rouler au SP985.
et pis flûte.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
c'est bien pour ca que ce genre d’engeance m'a jamais interessé..pachy54 a écrit :lever les minettes, jeunes ou moins jeunes avec une belle voiture, cela promet pour le niveau ;
- BBS06
- Quatre-Quatreux
pachy54 a écrit :c'est à voir, à la recherche depuis plus d'un an, d'une vieillerie âgée, au chaud dans le garage depuis un mois, je peux te dire qu'il y a encore beaucoup de plaisir à les conduire nos vieilles caisses, pas trop bourrée d'électronique en tous genres !
après à chacun ses goûts, toutefois, il est bien certain qu'en roulant peu comme moi, le choix est large et le chapitre consommation demeure très secondaire surtout sur 2 ou 3000 voire 4000 km par an !
dans les années 72/75, un de mes clients VRP roulait toujours dans des voitures âgées 10/15 ans mais de grosse cylindrée (indemnité au km pour une 12 ou 15 cv !), ayant une côte d'amour moyenne voire faible, il faisait faire une bonne révision et les larguait une fois quasiment à bout de souffle !
de côté, il mettait ce qu'il ne dépensait pas dans le kroum et aussi les révisions constructeurs spécial massue !
une seule fois, il n'a pu aller au bout avec une, un camion l'ayant réduite de moitié, heureusement qu'il était chez son client !
allez vous promener dans les garages sur la CA, vous serez sidérés par les km au compteur, voitures servant pour les vacances une ou deux semaines par les résidents étrangers ou non dans leurs résidences secondaires, enfin genre petit 10 / 15 pièces avec piscine et il y en a plus qu'on ne le croît !
je confirme ! j'ai moi même deniché une 330 i toutes options de 2001 avec 28300 kms au compteur .......pour le prix d'une Twingo d'occas !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht