D'ici 2040

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: D'ici 2040

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :parce que pour ces mecs, tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin : nous cloîtrer chez nous. nous confisquer le droit de nous déplacer individuellement en automobile. en nous contraignant à la communauté dans les transports... tous les moyens sont bons à leur avis. mais leur fin ne nous convient pas ! et nous on est le peuple ! théoriquement le pouvoir est au peuple à travers ses élus...
les élus ne sont pas la solution parce que justement les élus sont le problème . :diable: je ne vous fait pas un dessin ............ :devil:
tant qu'on ne sortira pas de ce mode de fonctionnement politico/économique de nos institutions , le petit peuple sera dans la merde et pas a la veille d'en sortir !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

oui, et "les robots" aussi... ma nouvelle préférée, c'est Solaria où les mecs sont tellement isolationniste, qu'ils vivent seuls dans d'immenses propriétés entretenues par des robots, et ne voient leur voisins que par visio, il ne supportent pas la vision "physique" d'un autre... poussé au bout du principe, ils deviennent hermaphrodites !
Ce qui est génial dans cette nouvelle, c'est que l'inspecteur venant de la terre pour élucider un crime robot / solarien... vit sous un dome sur la terre, et ne peut supporter l'air naturel de solaria, ni la vision d'un soleil.
Je crois que des écrivains de SF des années 40 ! ont tout dit sur l'avenir de nos sociétés... Asimov, Huxley etc etc
Et on va droit dedans... et c'est pas jeunes qui vont se rebeller... suffit de les abreuver de tel dernier cri et tout va bien.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Pas besoin d'imposer et c'est déjà vieux.
Une boite de nuit proposait des implants sous-cutanée pour entrer, ben y'en a plein qui s'y sont mis :D et ...............................................;ils ont même payer la puce :elan:

Les gens y vont tout seul, pour la majorité, et c'est bien là le pb :malade: :(
Manhattan a écrit :La puce sera directement greffée dans les personnes.
Tu n'as pas vu Démolition Man ...

Et on y vient pour les enfants sous couvert de sécurité : http://www.fredi.org/conseils_preventions/faut-il-equiper-nos-enfants-dune-puce-electronique/
funquad a écrit :Mais nos enfants, ils plongent à fond dedans, sans s'en rendre compte ! Il n'y a qu'à voir le succès des objets connectés, même les frigos, désormais, on va même savoir ce que tu bouffes chez toi !
platplat a écrit :Vous avez vu comment la vie d'aujourd'hui nous propose des scénarios qui ressemblent aux films d'anticipation des années 80 ?

Hier, j'ai regardé Divergente.

Si c'est ce qui nous attends dans 30 ans, va falloir penser a se rebeller un peu.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D vivement que l'on naisse tous avec un code barre génétiquement greffé.
Avantage
plus d'usurpation d'identité
plus besoin de faire la queue à la caisse
plus de sacs ou porte feuille

j'ai hâte :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai regardé la trilogie de Divergente ces 3 derniers jours.

Ca donne grave envie. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

beurk a écrit :le libre arbitre de la machine ça n'existe pas. Les choix du + ou du - sont intégrés à la machine par l'homme.
Et personnellement, je pense que la machine n'aura jamais de libre arbitre.......c'est une question de conception....et de pomme
Le libre arbitre c'est le graal de l'IA. Le film ex machina est un peu pourrave, mais il aborde bien les mécanismes d'évaluation des IA.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

beurk a écrit : :D vivement que l'on naisse tous avec un code barre génétiquement greffé.
Avantage
plus d'usurpation d'identité
plus besoin de faire la queue à la caisse
plus de sacs ou porte feuille

j'ai hâte :elan:
Ben :hein: ....... Tu as déjà un code générique :prof:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

valJeep a écrit :Le libre arbitre c'est le graal de l'IA. Le film ex machina est un peu pourrave, mais il aborde bien les mécanismes d'évaluation des IA.

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk
justement c'est un graal. toujours cherché, jamais atteint.
Répondre