Page 5 sur 6

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : mar. janv. 30, 2018 12:23 am
par HeXo
Mon turbal ne soufflait pas assez quand j ai eu le gros...

c etait la durite de commande de la LDA qui était complètement ouverte...celle qui part de la durite rigide sur le moteur, là ou il y a écrit "turbo", et qui redescend en souple entre les injos 3 et 4 de mémoire, repart de la en dur, puis se retrouve souple pres de la pompe...

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : mar. janv. 30, 2018 12:56 am
par edefaverney
De mémoire, il faut avoir les doigts de «*ET «* pour démonter le turbo !!!!
Je me souviens de m’être dit : «*si j’aurais su, j’aurais sorti le moteur pour tomber ce pu*ain de turbal, ça aurait été plus simple !!!*» :lol:

Pour la lda, j’ai mis une durite directe du turbo jusqu’à la membrane et une durite de la décharge turbo à la durite d’admission! ;)

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : mar. janv. 30, 2018 10:11 am
par luciano
HeXo a écrit :Mon turbal ne soufflait pas assez quand j ai eu le gros...

c etait la durite de commande de la LDA qui était complètement ouverte...celle qui part de la durite rigide sur le moteur, là ou il y a écrit "turbo", et qui redescend en souple entre les injos 3 et 4 de mémoire, repart de la en dur, puis se retrouve souple pres de la pompe...
Ta mémoire est excellente pour le coup !
Durites changées d'office avant de partir, et une un peu niquée par le dieseliste donc je dois recommencer.

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : mar. janv. 30, 2018 10:16 am
par luciano
edefaverney a écrit :De mémoire, il faut avoir les doigts de «*ET «* pour démonter le turbo !!!!
Je me souviens de m’être dit : «*si j’aurais su, j’aurais sorti le moteur pour tomber ce pu*ain de turbal, ça aurait été plus simple !!!*» :lol:

Pour la lda, j’ai mis une durite directe du turbo jusqu’à la membrane et une durite de la décharge turbo à la durite d’admission! ;)
Tu avais du nettoyer le turbo ? Pour quelle raison ?

Comprend pas le but de ta modif' , tu branches l'actuateur sur la pipe à la place de la LDA et la LDA sur le turbo à la place de l'actuateur ? Pourquoi donc ?!

Merci, bonne journée :)

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : mar. janv. 30, 2018 10:58 am
par edefaverney
J’avais besoin de remplacer la turbine froide qui avait avalée un glaçon ! :(

Ce montage de durites c’est pour avoir la pression de décharge après les pertes de charges de l’intercooler et avoir un pilotage sans perte de charge et le plus réactif pour la LDA ! ;)

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : jeu. févr. 01, 2018 8:19 am
par luciano
edefaverney a écrit :J’avais besoin de remplacer la turbine froide qui avait avalée un glaçon ! :(

Ce montage de durites c’est pour avoir la pression de décharge après les pertes de charges de l’intercooler et avoir un pilotage sans perte de charge et le plus réactif pour la LDA ! ;)
Le glaçon dans la turbine froide c'est une image non ?

OK , pourle montage des durites du turbo, tu as choisi de faire ainsi pour ne pas avoir à modifier la pression ? Est-ce le seul avantage de ce montage ?

@+ :)

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : jeu. févr. 01, 2018 11:52 am
par edefaverney
Non !!!
Il a avalé un glaçon !!! :(

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : jeu. févr. 01, 2018 12:18 pm
par luciano
:malade :o :hein: c'est possible ça ?

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : jeu. févr. 01, 2018 12:20 pm
par xavier13
luciano a écrit ::malade :o :hein: c'est possible ça ?


Quand on fait l'apéro en meme temps que la mécanique, çà doit etre possible. :D

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?

Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:13 pm
par edefaverney
:lol: :lol: :lol:

NAN!!!!

A l'époque, je n'avais pas un très bon système de déshydratation de l'hydrogène!!!
En montant à isola 2000, j'ai entendu l’impacte puis le sifflement du turbo! :ouin: