Si, si, Christian, je fais de l'itinérant... planifié.christian.styling a écrit :mais tu fais pas de << itinérant >> ? sinon... :pour suivre un road-book (terme générique = "traces", "routes" etc...) il faut être autonome pour se poser dormir, cuisiner, manger, doucher...
- §1/- lorsque tu te balades sur un road-book, tu pars du point A le matin mais tu connais pas le point B du soir...
- §2/- quand t'arrives au point B -en général- y a pas hébergement dans le coin !
- §3/- donc faut réserver le matin par téléphone mais voir §1

Le matin, on connaît le point de départ et -à peu près- la destination, bien que n'importe quoi puisse nous faire changer d'avis en cours de route.
Et je me trimbale toujours avec une liste de campings pas loin du trajet, avec n° de téléphone et adresses. Ceci dit, vu que les frais de roaming ont été supprimés, mon téléphone et un PC portable suffisent pour trouver ce genre d'info un peu partout en Europe.
L'hôtel ou la chambre d'hôte, c'est soit qu'il drache (expression connue des seuls belges qui peut se traduire par "pleuvoir des cordes") ou ... qu'on a pas trouvé de place en camping.
Nous avons ainsi pu aller nous balader en Slovaquie, en république Tchèque, en France (Normandie cette année en Août), en Italie, en Slovénie, en Autriche... sans jamais rien réserver à l'avance.
Chez nous, on n'a pas trop l'habitude du bivouac. Déjà, la météo n'est pas toujours très favorable. Faut dire aussi que c'est quasi impossible en Belgique, sauf cas exceptionnels. De même, l'accès aux forêts Wallonnes est strictement interdit de nuit (de même que sortir des chemins pour aller faire pipi!!!). Et l'amende est salée si on te tombe dessus...
La dernière fois que j'ai bivouaqué, c'était dans un break Citroën CX dans les années '90 (on a eu la flemme, pas besoin de monter la tente...).