Fuites toit relevable RRC !!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

Message par pachy54 »

toy29 a écrit :salut,
un pro qui n'assure pas le SAV on pourrait lui pourrir sa réputation!!
en 2002, j'en ai déjà entendu parler.......

"parceque j’ai aussi une fuite sur le hubot installé à l’arrière, pourtant quand le l’ai monté j’en au vidé des cartouches de colle. Je l’ai encore refaite y’a pas longtemps et je ne sais pas ou ça passe. Je soupconne la flexibilité du toit du Def qui fait qu’a force l'eau s’infiltre."

Mouais !

ces pb de hublot sont récurrents sur tous les rafiots....

les installateurs, en général, posent les joints (genre sika (1) ou autres produits pas chers) une fois que l'ensemble est positionné !

je l'ai vu faire, le résultat avec les variations thermiques entre un - 15 et un + 70° en plein soleil est que la ductibilité du métal comme de la fibre (!) entre le chaud et le froid vient fissurer les joints !

la théorie (celle qui marche .....) voudrait que l'ensemble soit posé en plusieurs phases !

ajustement de l'ensemble, coup de crayon gras pour le gabarit extérieur

pose d'un joint noir autocollant de x mm en double face sur tout le tour de la découpe, ce joint selon réf peut absorber des écarts de planéité de 1 à 10 mm

reposition de l'ensemble

fixation des vis en ne faisant qu'un faible écrasement dudit joint

joint copieux avec des bandes autocollantes (genre peinture) pour délimiter et ne pas baver partout (de préférence Sika - souvenez vous de la capucine collée sur un Transporter VW sans vis ni boulons et soulèvement du véhicule)

laisser prendre 3 à 4 heures

et 2 serrages successifs à 3 ou 4 heures d'intervalle MAIS SANS SERRER à FOND !

bon ok c'est long mais le résultat sera là !

pour votre info, cela sent le vécu !!!!!

cet été, bateau stationné en plein cagnard, sur le toit de ma timonerie et par 40° EXT, impossible de poser la main, le termomètre est devenu noir donc > à 70°...

Pour un Pro, facturer autant de temps... ce n'est pas évident à vendre au client ! éternel dilemme !

P.S.

avant de tout démonter ou de te déplacer, essaie de coller du ruban adhésif large 50 mm genre électricien sur la partie horizontale SUP, puis sur les côtés, puis en partie basse, cela te permettra de détermliner les fuits au fur et à mesure !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur que si il facture les temps d'attente................................. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Je voulais le faire monter quand j'ai fait installer le toit relevable chez RRC, mais vu le prix de la pose j'y ai renoncé . Quand j'ai récupéré le gros, je suis allé voir mon carrossier en lui expliquant ce que je voulais faire, exactement la même chose que chez RRC avec le même genre de panneau de pont et sa réponse a été très rapide :"Je te pose pas ça, ce sont des nids à emmerdes et j'en veux plus !" .... Bon ba merci Bernard, à bientôt ... :( :lol:
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :C'est sur que si il facture les temps d'attente................................. :lol:
Ben quoi tu factures pas le temps de levage toi ? :elan:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Le problème des fuites , on fini par voir à peu près d'où ça sort mais pas par où ça entre ,
-> l'eau peut entrer par un autre endroit et cheminer avant de ressortir plus loin et s'être accumulée ;
Si on bombarde de joint le point de sortie ,on pense être tiré d'affaire mais ça empêchera pas l'entrée et l'accumulation et ça va même aider à pourrir ...

Un truc qui va bien pour aider la recherche ,rigolez pas c'est du PQ plié et appliqué sur les endroits critiques (voir même lever un peu la lèvre du joint pour en glisser dessous ) , par capillarité la moindre goutte d'eau au contact du PQ sera de suite visible (tâche et changement couleur du papier ), on voit de suite l'importance et aussi d'où ça vient dès qu' on voit les premières tâches se former et dans quel ordre ....
C'est plus parlant que surveiller visuellement
Phil
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pat 25 a écrit :C'est sur que si il facture les temps d'attente................................. :lol:
et toi quand ça refroidit que fais-tu ? à part chauffer la vendeuse !!! :ouin:

Dixit un boss d'une grosse concession, (date de sortie la 2 puis 0 puis 5, ça vous dit la pub / sur feuille blanche 4*3 m?) un bon mécano doit facturer 1.5 * sa journée payée.... c'était en 1985 ! aujourd'hui avec l'inflation, à combien ? à votre avis...

à propos de pq..... prendre plutôt de l'essuie-tout, il ne décomposera pas, surtout en 3 ou 4 feuilles !
JMTT

Message par JMTT »

Le temps masqué ça te parle ?
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Pas de joint sur un toit Roy. Un rail d'auvent vissé sur la tole et la toile passée dans le jonc... comme un auvent de caravane, faut pas chercher plus loin.
Ceux qui mettent des joints, c'est qu'ils savent pas concevoir... ou poser, comme dans le batiment...
Zéro fuites en 6 ans.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

peut-être mais là il s'agit à priori d'un hublot.....

rail vissé !!!! pas collé au sika ?????
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :et toi quand ça refroidit que fais-tu ? à part chauffer la vendeuse !!! :ouin:

Dixit un boss d'une grosse concession, (date de sortie la 2 puis 0 puis 5, ça vous dit la pub / sur feuille blanche 4*3 m?) un bon mécano doit facturer 1.5 * sa journée payée.... c'était en 1985 ! aujourd'hui avec l'inflation, à combien ? à votre avis...

à propos de pq..... prendre plutôt de l'essuie-tout, il ne décomposera pas, surtout en 3 ou 4 feuilles !
Moi je vends a la pièce donc il n'y a pas de taux horaire pour le client, que je fasse 100 ou 150 pains il n'y a pas beaucoup plus de boulot........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre