en 2002, j'en ai déjà entendu parler.......toy29 a écrit :salut,
un pro qui n'assure pas le SAV on pourrait lui pourrir sa réputation!!
"parceque j’ai aussi une fuite sur le hubot installé à l’arrière, pourtant quand le l’ai monté j’en au vidé des cartouches de colle. Je l’ai encore refaite y’a pas longtemps et je ne sais pas ou ça passe. Je soupconne la flexibilité du toit du Def qui fait qu’a force l'eau s’infiltre."
Mouais !
ces pb de hublot sont récurrents sur tous les rafiots....
les installateurs, en général, posent les joints (genre sika (1) ou autres produits pas chers) une fois que l'ensemble est positionné !
je l'ai vu faire, le résultat avec les variations thermiques entre un - 15 et un + 70° en plein soleil est que la ductibilité du métal comme de la fibre (!) entre le chaud et le froid vient fissurer les joints !
la théorie (celle qui marche .....) voudrait que l'ensemble soit posé en plusieurs phases !
ajustement de l'ensemble, coup de crayon gras pour le gabarit extérieur
pose d'un joint noir autocollant de x mm en double face sur tout le tour de la découpe, ce joint selon réf peut absorber des écarts de planéité de 1 à 10 mm
reposition de l'ensemble
fixation des vis en ne faisant qu'un faible écrasement dudit joint
joint copieux avec des bandes autocollantes (genre peinture) pour délimiter et ne pas baver partout (de préférence Sika - souvenez vous de la capucine collée sur un Transporter VW sans vis ni boulons et soulèvement du véhicule)
laisser prendre 3 à 4 heures
et 2 serrages successifs à 3 ou 4 heures d'intervalle MAIS SANS SERRER à FOND !
bon ok c'est long mais le résultat sera là !
pour votre info, cela sent le vécu !!!!!
cet été, bateau stationné en plein cagnard, sur le toit de ma timonerie et par 40° EXT, impossible de poser la main, le termomètre est devenu noir donc > à 70°...
Pour un Pro, facturer autant de temps... ce n'est pas évident à vendre au client ! éternel dilemme !
P.S.
avant de tout démonter ou de te déplacer, essaie de coller du ruban adhésif large 50 mm genre électricien sur la partie horizontale SUP, puis sur les côtés, puis en partie basse, cela te permettra de détermliner les fuits au fur et à mesure !