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re: alternateur qui coince au démarrage ?
Posté : mer. janv. 17, 2018 8:44 pm
par camembert
xavier13 a écrit :Moi qui te croyais pro, finalement, en 2 ou 3 posts on découvre que tu mécaniques comme la pluspart d'entre nous.

Un p'tit coup de frein filet et tu seras au top.
Je fais avec les moyens que j'ai.
Mais oui, j'aime pas le frein filet parce que j'aime bien pouvoir redemonter si besoins sans passer une plombe à forcer ou refaire un filet. Mais manifestement tu veux pas le comprendre

re: alternateur qui coince au démarrage ?
Posté : mer. janv. 17, 2018 8:57 pm
par Bebop
Coulandos, la signature c'est 1.3VVT (Variable Valve Technology) et pas WWT.

re: alternateur qui coince au démarrage ?
Posté : mer. janv. 17, 2018 9:04 pm
par xavier13
camembert a écrit :Je fais avec les moyens que j'ai.
Mais oui, j'aime pas le frein filet parce que j'aime bien pouvoir redemonter si besoins sans passer une plombe à forcer ou refaire un filet. Mais manifestement tu veux pas le comprendre
Ce que tu veux pas comprendre, c'est qu'il y a différent freinfilet, avec un effet différent. Le frein filet bleu, basique, çà ne colle pas. Tu desserres sans forcer plus (ou vraiment un chouilla de plus), et le filet ne s'arrache pas. Après, quand tu tapes dans le vert ou le rouge, c'est fait pour coller, donc forcément, parfois le filetage est plus faible que le produit, donc il s'arrache. C'est pourtant pas difficile à comprendre.

re: alternateur qui coince au démarrage ?
Posté : mer. janv. 17, 2018 9:51 pm
par camembert
Bebop a écrit :Coulandos, la signature c'est 1.3VVT (Variable Valve Technology) et pas WWT.
'xact, j'avais collé la citation sans jamais faire gaffe.

re: alternateur qui coince au démarrage ?
Posté : mer. janv. 17, 2018 10:01 pm
par camembert
xavier13 a écrit :Ce que tu veux pas comprendre, c'est qu'il y a différent freinfilet, avec un effet différent. Le frein filet bleu, basique, çà ne colle pas. Tu desserres sans forcer plus (ou vraiment un chouilla de plus), et le filet ne s'arrache pas. Après, quand tu tapes dans le vert ou le rouge, c'est fait pour coller, donc forcément, parfois le filetage est plus faible que le produit, donc il s'arrache. C'est pourtant pas difficile à comprendre.
De toute façon je t'aime pas
Sérieusement je suis d'accord avec toi. Mais j'ai eu quelques caisses et j'en ai refait un paquet d'autres ainsi que des motos. Et j'en ai marre de passer derrière des connards qui remontent mal à la va vite en blindant de frein filet rouge pour que ça tienne. Et très souvent ce sont des pros... J'ai les factures. Le dernier en date c'est une distri sur un 2L HDi qui m'a pris la journée et deux helicoil
Le frein filet ça doit être utilisé que si précieux constructeur ou alors sur des pièces pour lesquelles y'a vraiment pas le choix.