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re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : dim. déc. 17, 2017 9:37 pm
par didi
tu veux pas y mettre un 1/2 baquet Recaro orthopad plug and play, vu que j'ai fait le chassis?

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=15271 le même en moins cher ;)

j'ai mis le lien, passke depuis 2014 doit être parti ;)

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : dim. déc. 17, 2017 9:41 pm
par dede83
pourquoi tu vends le tien :devil:

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : dim. déc. 17, 2017 9:43 pm
par didi
dede83 a écrit :pourquoi tu vends le tien :devil:
j'ai pu la bagnole qui va autour :no:

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : dim. déc. 17, 2017 10:18 pm
par yamajim
J'ai mon fauteuil conducteur qui est déchiré sur le bord gauche et j'avais prévu avec une copine qui sait coudre de refaire tout mes sièges en noir et bleu, le tissus n'est pas cher et sa nous couteras juste du temps. J'ai pas trop envi de mettre autant d'argent dans un fauteuil, puis à terme j'aimerais avoir tout l'habitacle unis.

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : lun. déc. 18, 2017 12:20 am
par snow lover
:clap: :clap: moi qui ai un niveau deux mains gauches en bricolage , j'admire , c'est du beau boulot :cool:

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : lun. déc. 18, 2017 8:23 am
par edefaverney
C’est très bien tout ça !!! :clap:
Montre nous ton échangeur maintenant ! ;)
As-tu repris les reglages de la lda?

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : lun. déc. 18, 2017 8:47 am
par nissanterrano
:clap: très belle préparation et travail visiblement soigné !
Hâte de voir la suite ;)

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : lun. déc. 18, 2017 10:28 am
par yamajim
Merci merci,

Bien vus edefaverney ! J'ai rajouté un échangeur turbo, c'est l'echangeur d'origine de ma golf 4 tdi préparé qui du coup me restais sur les bras.
Déja j'ai d'abord viré le morceau de plastique qui fait office d'entrée d'air le long de l'aile, je trouvais le diamètre ridiculement petit ! A la place j'ai mis un morceau de tube pvc en 80mm droit et j'ai percé la tole pour aller chercher l'air dans l'aile. Comme on peu le voir j'ai aussi isolé la boite à air, c'est un peu du perfectionnisme mais vus que l'echangeur sera juste devant il enverras de l'air relativement chaud :
IMG_20150828_133559.jpg
IMG_20150819_145036.jpg
Ensuite on monte le ventilo sur l'echangeur, ainsi que la sonde en sortie d'echangeur :
IMG_20150828_133514.jpg
On verras un peu plus tard à quoi sert la sonde en sortie...

Je met en place mon echangeur sous le capot, puis je fabrique mes tube inox (je n'avais pas de poste à souder TIG ce temps là, j'ai tout souder du tube de 1,5mm d'épaisseur à l'arc, d'ou les soudures pas terrible...) :
IMG-20141018-00007.jpg
J'ai fait une paroie pour séparer le devant de l'arrière de l'echangeur pour guider au mieux l'air qui va le traverser :
IMG-20141122-00092.jpg
IMG-20141122-00093.jpg
IMG-20141122-00094.jpg
Puis je rajoute la prise d'air sur le capot et je perce et rajoute un système de guidage de l'air:
IMG-20141122-00098.jpg
IMG_20150819_145015.jpg
Plus tard aprés quelques essais, j'ai rajouté une prise d'air au niveau du pare choc pour maximiser l'efficacité :
IMG_20150810_113701.jpg
IMG_20150810_115144.jpg
IMG_20150810_153356.jpg
IMG_20151228_105117.jpg
Je voulais faire une gestion intelligente du ventilo d'echangeur, j'ai donc fait un système qui met en route le ventilo uniquement si la température en sortie d'echangeur dépasse les 40°C et uniquement si on roule à une vitesse inferieure à 70km/h, au delà de 70km/h le ventilo se coupe (d'aprés mes test à partir de cette vitesse le ventilo deviens superflu). Pour celà j'ai fait un "capteur de vent" que j'ai placé dans la calandre. J'ai dimensionné une pale monté sur un contact, cette pale est dimensionné de facon à ce qu'a 70kmh la pression de l'air actionne le contact. Il y a aussi un système temporisateur pour eviter que le ventilo ne se mette en route par accoup si par exemple il y a des rafales de vents qui font fluctuer le capteur de vent :
IMG_20150822_163358.jpg
Et le boitier de gestion que j'ai placé au dessus de la boite à fusible:
IMG_20150822_142531.jpg
IMG_20150822_152850.jpg
J'ai rajouté une 2eme sonde pour mettre un afficheur de température d'admission au tableau de bord:
IMG_20150525_162734.jpg
Et mon manomètre que j'ai placé à la place de la grille de ventilation gauche car elle etait éclaté:
IMG_20171218_102618.jpg
Suite à tout ca, j'ai raugmenté la pression turbo à 0,9bar (0,6bar d'origine), j'ai augmenté l'avance à l'injection, et touché à la lda et à la vis de "richesse". Sa marche beaucoup mieux et ne fume quasiment pas à pleine charge et je consomme même moins. Concernant l'echangeur, sur autoroute si je met le pied dedans en plein été quand il fait bien chaud, la température ne depasse jamais les 80°C (quand je dis mettre le pied dedans, ca veu dire faire le bourrin au dessus de 130kmh... Mais je vous rassure ca m'arrive jamais, là je l'ai fait pour tester en condition extrême)


Par contre j'ai fait cette modif il y a longtemp, depuis j'ai une autre idée en tête et j'ai déja commencé d'ailleur, j'ai commencé à faire un système d'échangeur air/eau fait maison qui reprend le même système de ventilateur intelligent, mais j'en dirais plus au moment venu.

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : lun. déc. 18, 2017 10:52 am
par edefaverney
:clap: :clap: :clap:
J’ai choisi aussi de faire une prise d’air sous l’optique ! ;)
J’ai juste un capteur thermique pour la mise en route du ventilateur !
Plus c’est simple et moins ça tombe en panne, et plus c’est facile à réparer quand tu es au milieu de nulle part ! ;)

re: Nissan terrano II de yamajim

Posté : lun. déc. 18, 2017 6:30 pm
par didi
faire tant de modif pour finir par mettre un parmuf!!!

et t'as pas honte :hein: :hein: