Page 5 sur 10
re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 5:52 pm
par patric361
christian.styling a écrit :dans un 110
on peut imaginer une tente de toit en 145 cm de large pour les trois enfants ?
et les parents qui dorment dans le defender... ? non ?
y aurait plus d'espace dans un HZJ78 toyota ça c'est sûr...
Un HZJ, avec toit relevable, comme bbs, royal !
Mais pour rouler tout les jours

il vaut mieux avoir un petit véhicule pour le quotidien et un autre pour partir comme dit plus haut, mais c'est un autre "débats"

re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 5:52 pm
par mamkzj95
christian.styling a écrit :de quelle époque ?
moteur ? TD4 2,2 L ? TD4 2,4 L ? TD5 dernière génération ? TD5 des débuts du TD5 ? 300TDI ? 200 TDI ? moteur d'avant le 200TDI ?... parce que là... on est en 2017 pas dans les années 80...
moteur , je ne sais plus . C'était en 1980 .
Et a l'époque , il n'y avait pas de GPS grand public ( ni de téléphone portable ) .
Une mission de prospection sismique , c'était des grands traits sur une zone désertique au sud et sud-est de Remada .
Et mon boulot de géomètre-topographe était de faire le levé altimétrique du relief de ces grands traits sur la carte .
Après, la mission sismique passait ( Gros bulldozers + gros camions 4x4 Man ) et faisait péter la ligne sismique et enregistrait les différentes couches du sous-sol .
Après traitement informatique et correction tenant compte du levé altimétrie , cela permettait de repérer d'éventuelles zones avec des poches de d'hydrocarbures .
Donc , que du hors piste 7j/7 pendant 3 mois .
re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 5:55 pm
par dede83
patric361 a écrit :Bien sur Christian que j'en sait quelque chose
Mais en plus avant le 110 j'avais aussi un Toy, tu le sait

un 120 et bien en longueurs intérieure c'est exactement la même chose, par contre c'est beaucoup plus logeable et facile à aménager le Def ca c'est sur !
tien tu cose po de ta première panne

re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 5:55 pm
par Panis
mamkzj95 a écrit :moteur , je ne sais plus . C'était en 1980 .
Et a l'époque , il n'y avait pas de GPS grand public ( ni de téléphone portable ) .
Une mission de prospection sismique , c'était des grands traits sur une zone désertique au sud et sud-est de Remada .
Et mon boulot de géomètre-topographe était de faire le levé altimétrique du relief de ces grands traits sur la carte .
Après, la mission sismique passait ( Gros bulldozers + gros camions 4x4 Man ) et faisait péter la ligne sismique et enregistrait les différentes couches du sous-sol .
Après traitement informatique et correction tenant compte du levé altimétrie , cela permettait de repérer d'éventuelles zones avec des poches de d'hydrocarbures .
Donc , que du hors piste 7j/7 pendant 3 mois .
Hihi j’avais 5 ans

re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 6:01 pm
par christian.styling
on ne peut pas donner son avis sur les modèles de moins de vingt ans... quand on a une expérience qui date d'avant

les choses ont bien changé et dans les années 90 et dans les années 2000 et dans les années 2010... le defender actuel dispose du moteur et de la boite six du ford ranger...

re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 6:02 pm
par patric361
Sur le Toy

re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 7:16 pm
par dede83
re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 7:19 pm
par Bernard_83
C'est comme l'électronique tous les nouveaux modèles en sont bardés mais c'est fiable . (aïe pas la tête )
re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 7:19 pm
par christian.styling
c'est pas pour foutre le bordel mais en rubrique nissan on parle pas de panne

re: C'est pas pour foutre le bordel , promis
Posté : ven. déc. 15, 2017 7:22 pm
par christian.styling
Bernard_83 a écrit :C'est comme l'électronique tous les nouveaux modèles en sont bardés mais c'est fiable . (aïe pas la tête )
ébin... je roulais beaucoup avec des fourgons electroniqués et c'est pas l'électronique qui posait des problèmes en 200 000 km mais des soucis de durits poreuses, des pb de boite... l'electronique ça fait peur mais tant que ça tombe pas en rade on roule...