Sonde led rouge Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pierre-Yves
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re: Sonde led rouge Turbo

#41

Message par Pierre-Yves »

Klug a écrit :Plomberie pro ou grossiste, c'est l'homme au "katkat de coiffeur" qui nous en disait le plus grand bien (précis, bonne plage, pas cher).
:D :lol:
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Klug
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re: Sonde led rouge Turbo

#42

Message par Klug »

Jul a écrit :Juste qu'un moteur diesel c'est fait pour tourner au gasoil... pas a l'huile de friture a moins que le moulin soit dans une santé exceptionnelle (voir un certain HJ61 du 13 avec beaucoup de km....).
Ca marche aussi avec son voisin le Def du 30 avec beaucoup moins de km...

Et l'agrément est là (ce n'est pas obligatoirement un choix dicté par l'économie) ; quant à l'adéquation (ou non adéquation) de ces moteurs avec l'huile, cela s'argumente.
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#43

Message par jnf80 »

Ce n'est pas une raison économique qui me fait rouler au diesel mais juste écologique, et c'est vrai c'est marrant. :lol:
Tous les moteurs diesels sont concus à l'origine pour rouler à l'huile mais ca c'est vrai ca surprend toujours, en tout cas c'est pas économique car genéralement (ca à été aussi le cas pour moi) ca réouvre des fuites dans la pompe injection qui devra repasser au ban, j'ai calculé par curiosité le ban sera amorti par l'huile dans 4 ans, alors crois moi quand je te dis que ce n'est pas économique.

J'attend toujours des nouvelles de Nico pour essayer avec sa Wastegate et vais commander un nano :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Jul
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re: Sonde led rouge Turbo

#44

Message par Jul »

Klug a écrit :
Jul a écrit :Juste qu'un moteur diesel c'est fait pour tourner au gasoil... pas a l'huile de friture a moins que le moulin soit dans une santé exceptionnelle (voir un certain HJ61 du 13 avec beaucoup de km....).
Ca marche aussi avec son voisin le Def du 30 avec beaucoup moins de km...

Et l'agrément est là (ce n'est pas obligatoirement un choix dicté par l'économie) ]

Ok mais le def du 30 avec moins de bornes je n'ai pas encore la chance de le connaitre!!!!!!
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#45

Message par jnf80 »

Bon, ben on est fixé : le nano est HS :lol:

Serieusement, un grand merci à Nico :idée: qui a pu mettre en évidence que la Wastegate est HS, membrane poreuse qui laisse filler l'air. :cry:

Par contre ca me redonne une idée (aille aille aille) :D Si je demandait au coiffeur de 4x4 :idée: (le plombier) si il existe un système qui laisserai passer l'air à une pression donnée ? Genre sécurité de la cocotte minute ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#46

Message par jnf80 »

Il y a des moments, je me demande si je n'ai pas le cerveau engourdi :lol:
C'est tout con à trouver un nano, j'en ai 3 à la maison dont 2 qui ne servent à rien au bout des pompes à pied pour gonfler les pneux :lol:
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re: Sonde led rouge Turbo

#47

Message par Oooops! »

jnf80 a écrit :Il y a des moments, je me demande si je n'ai pas le cerveau engourdi :lol:
C'est tout con à trouver un mano, j'en ai 3 à la maison dont 2 qui ne servent à rien au bout des pompes à pied pour gonfler les pneux :lol:
Euh, je pense pas que leur plage d'utilisation d'une part, et leur "précision" d'autre part, soient adaptées aux mesures que tu veux faire? :?:
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youri89
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re: Sonde led rouge Turbo

#48

Message par youri89 »

Si tu connais un dieseliste, tu vas le voir.

Sur le Jumper, j'avais le turbo qui se déclanchait qu'à plus de 90 °C.

Je suis aller voir un dieseliste. Un coup de mano (gratos) et je savais que mon turbo était Ok.
c'était la vanne sur la pompe à injection qui augmente le débit de gasiol sous la pression du turbo qui était grippé et qui s'ouvrait que lorsque la pompe atteingait 90 °C.
Résultat une pompe refaite à neuf et 800 € de moins dans ma poche :grr:
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#49

Message par jnf80 »

Je reviens de chez le coiffeur Leroy-Merlin :o : et j'ai trouvé pour 24 euros un détendeur + nanometre réglable qui se place sur les compresseur d'air.
Il ne me reste plus qu'à bidouiller les tuyaux le raccorder sur le tuyau qui va arrive à la wastegate. Je roule et quand la led rouge s'allume je regle la pression :idée:
Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais au moins ca liberera de la pression :idée:
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#50

Message par jnf80 »

Merde, pas bon mon systeme, ca ferme le circuit quand la pression est atteinte, ca ne crée pas de fuite d'air :(
Je crois que quelqun parlait d'un robinet ? l'ennuie c'est que ca cré une fuite permanente non ?
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