riga a écrit :Si il y avait un lien avec les sciences physiques (dans l'ideal avec le meme bon prof) ce serait super.
Les bases en physique, la pratique en elec.
T'inquiète, tout est sous contrôle.
Le prof de physique, au collège fait l'électricité.
Donc, comme il l'a faite, c'est maîtrisé.
Donc plus rien au lycée.
Et bien en première terminale et classe prépa, c'est donc le prof de techno qui utilise de refaire du cours (mais pas de travaux pratiques parce que pas le temps et puis c'est acquis au collège) parce que bon rien n'est en mémoire ou pas trop compris.
Donc, à la fin, il y a bien un prof qui doit tout faire.
Les profs de physique, ça les gonflent l'élec. Surtout s'il faut parler électronique ou concret. Leur culture c'est le micro phénomène pas l'utiliser de façon macro. Ce sont des chimistes, des expérimentateurs (de cabinet de découverte comme lors des lumières), pas des technologues.
Et à ce compte, pour faire de la physique et de la techno, dans l'absolu, il faut des maths, donc faudrait que le prof de physique techno soit aussi celui de math.
Et de proche en proche celui d'anglais, de français etc etc.
Il faut mettre une frontière.
Le prof de physique techno, c'est un constat, cela ne marche pas.
Voir, il n'y a pas besoin de comprendre, en vraie, comment l' "électricité marche" pour faire un système fonctionnel.
Avoir un bouton relié à un arduino, c'est toujours le même schéma de câblage. Il faut une résistance. Souvent 220 ohm. Pourquoi 220 ? Ben cela marche...
L'homme a utilisé des canons avant d'avoir eu les équations de la balistique.
Par contre, il faut admettre que bien que la connaissance soit disponible (merci le net) ce n'est pas pour autant que cela suffit pour arriver à tout, tout seul, en 15 minutes.
D'où qu'il faut un prof.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.