GC WH

Modérateur : valJeep

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: GC WH

Message par platplat »

skyfish a écrit :certes mais comme on trouve aussi des 3.0 CRD à 8500€ (2007, 180 000 km), ça fait une grosse différence
qu'est-ce qu'il a de plus, un 5.7L ou un 6.1L? à part "qques" cm3 de cylindrée? passek taxe CO², CG, malus annuel, ça va faire grimper haut les frais :malade:
Sinon, pour 20k€, t'as le 6.4 :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

question suspension: en fouinant sur le web, j'ai vu que les suspattes avant sont en jambe de force, me trompe-je? est-ce qu'on peut monter l'amorto qu'on veut indépendamment, par exemple des rancho rs 9000? faut faire comment si jambe de force? c'est foutu comment?
merci :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

j'essayerais de te prendre une photo
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
casa47
Quatre-Quatreux

Message par casa47 »

Bonjour à tous, J'ai l'expérience des WH - WK (j'en suis au 6ème), le prix est très souvent un critère de choix pour un non connaisseur, et c'est la que la galère financière commence. Lors de l'essai il faut TOUT essayer, j'ai bien dis TOUT. De la clim au toit ouvrant en passant les courtes .... L'entretien est très souvent négligé ou carrément zappé. Chez Mercos (ou JEEP) un turbo c'est 5500 un pont arrière refait c'est 3500 un échange de radia d'huile c'est 2500 + 2700 pour les 2 pipes d'admission (obligatoire). 1200 pour un condenseur de clim etc. etc. Vous comprendrez que certain essaient de les laisser "pas cher" et que le chalant qui connait rien en JEEP se fasse avoir et bien profond. Si quelqu'un veut plus de précision je peux aider sur les points "névralgiques" . Sinon quand ça marche c'est un super 4x4 que rien n'arrête .
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

salut Casa, je veux bien que tu m'éclaires (et pour les zotres ossi) sur les points névralgiques
ça fait qques semaines que j'm'tâte entre pajero4, disco3 ou GC WJ ou WH, je crois que je suis plutôt vers les WH; en tout cas les disco ont disparus de mes recherches, restent encore qques pajero, mais c'est surtout WH qui me tente
je me tâte encore entre 3.0CRD ou 4.7V8, surtout un avec GPL depuis ses 45000 et FLube depuis ses 120000 et il en a 135000 ...
alors, koikilfo regarder vraiment sur ces engins, en plus de tout ce qu'on regarde d'habitude? (fonctionnement de tout, dessous de l'auto, suivi d'entretien, ct)
merci d'avance :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
casa47
Quatre-Quatreux

Message par casa47 »

Sur le WH y'a en premier le turbo, assez difficile à sortir et qui foire souvent autour de 200000kms, comptez 1500-2000 en échange et une journée de taf si tout va bien (boulons (très ...) mal placés et souvent très rouillés car ils sont sur l'échappement), idem le train avant qui a du poids au dessus (rotules inférieurs, moyeux AV (le roulement ne se change pas seul) et AR qui fuient dans les freins à mains et qui se remplacent d'un bloc aussi , silentblocs des bras inf AV qui s'usent et les liaisons des barres stab AV et AR.) le démarreur est assez critique ( 5 heures pour le sortir et le remettre ...) le toit ouvrant qui foire souvent (les glissières en plastiques cassent car y'a de la merdouille dedans et pas nettoyé) impérativement passer les courtes car si elles ne passent pas, alerte au TDB (souvent à la suite d'un rappel N23 et P73 et MAJ du calculateur trans) le proprio n'a jamais essayé et ne le sais souvent pas ..., il faut changer l'actuateur de BT et c'est en gros 1000 boules. Le reste c'est du pipi de chat ... quoi que !!!
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

merci :)
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Pour le turbo faut arreter de prendre vos pièces chez jeep ou merco y a moins cher
casa47
Quatre-Quatreux

Message par casa47 »

Bjr buc, pour le turbo 1500-2000 c'est déjà chez moins cher ... Car chez Jeep / Mercos c'est 4000 ! Je n'achète chez Mercos / Jeep que ce qui est introuvable ailleurs (joints spécifiques ou boulons de culasse par exemple) sinon tout le reste est facilement trouvable (enfin il faut bien chercher car y'a de la daube chinoise que l'on trouve dans les pays de l'est et chez les british ...) le très peu cher est souvent trop cher.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Répondre