Trop cher le permis et les assurances ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Trop cher le permis et les assurances ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Banni
dans les années 80, un samedi tard, je descends skier sur Serre-Chevalier par Grenoble, à la sortie de l'autoroute, la totale !brunal 38 a écrit :Il y a une trentaine d'années c'était contrôle aux sorties d'autoroutes , contrôle 50m après les feux , contrôle des pneumatiques . Il n'était pas rare de se faire arrêter 2 ou 3 fois par mois !![]()
au lieu de descendre plein sud, je pars sur le Nord, refelemele une seconde fois donc plein sud, je repars sur Briançon, à la hauteur de ex-Péchiney et v'lan 3ème fois !
Papiers, clignotants, phares, stops, pneus, alcool, j'ai eu beau expliquer à la seconde fois, rien n'y a fait, le Proc a décidé de faire une opération coup de poing sur tous les axes !
dans les années 90, arrêtés par la Douane, en voiture banalisée (!) dans le Jura, nous avons causé ski nordique avec le champion Sylvain Guillaume !
en bateau : 2* cette année par la gendarmerie fluviale, avec alcoolémie, si plus de 0.5 litre (au 100 !), plus de permis de naviguer comme en voiture et poursuite devant le tribunal !
en voiture, cela remonte à 1992 de mémoire ! il faut dire que lorsque je roule, ils font dodo en général ! ou j'évite certains coins plus simplement....
en Italie, contrôlé une fois en presque 30 ans !
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
On nous dit que la part de leur activité consacrée à la sécurité routière est comprise entre 10% et 15% (sauf quand il fait beau, où ils atteignent 100%
Ca équivaut à minimum 25.000 poulets full time sur les routes à rentrer du pognon, 250 par département
Normalement avec ça y'a de quoi faire du contrôle et ramener de la prune
- pachy54
- Banni
forces de l'ordre, policiers, gendarmes ! ça ne te coutera pas plus cher !
Pour ma part, pas de Pdc, pas d'assurance, voiture confisquée d'office et ce, quelqu'en soit le propriétaire !
c'est une arme par destination entre les mains d'un sans permis, de surcroît non assuré, cela s'entend évidemmment !
Dans le 57, regarde la mamie de 77 ans passée de vie à trépas en 2" par une grosse voiture allemande conduite par un ro..... avec un PdC de là-bas, quelque peu falsifié vraisemblablement, heureusement, ils l'ont mis au frais !
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Prendre l'avion pour du fr-fr avec le PC, j'ai fait, certes il y a 2 ans, mais cela ne m'a pas posé de pb.pan59 a écrit :Ben justement , pour ces cas là , non![]()
Ca a peut être changé depuis
c'est pas par ce que tu n'a pas le permis , que fatalement tu ne sait pas conduire
a contrario qui on le permis , mais savent toujours pas conduire
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Oui et non; c'est aussi aux conducteur de se remettre à jour eux même, après s'ils sont trop con pour s'adapter aux changements du monde...christian.styling a écrit :un permis obtenu en 1957, qui est encore VALIDE, n'est à mon humble avis plus VALABLE => faudrait repasser un examen régulier code et route ! ce qui entraînerait une formation aux nouvelles règles de priorité des carrefours giratoires par exemple... et à l'utilisation correcte des bretelles d'entrée sur les voies rapides entre autre... parce qu'on y constate de curieux comportements.
mon père a passé le permis dans les années 60, et il a été capable de m'expliquer les ronds points quand j'ai fais la CA dans les années 97-99.
Il a bien fallut qu'il se renseigne sur le sujet entre deux...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Chez moi les bleu en radar embarqué s'installent DANS une bretelle d'entrée de la N20, juste avant limitée a 50.christian.styling a écrit :un permis obtenu en 1957, qui est encore VALIDE, n'est à mon humble avis plus VALABLE => faudrait repasser un examen régulier code et route ! ce qui entraînerait une formation aux nouvelles règles de priorité des carrefours giratoires par exemple... et à l'utilisation correcte des bretelles d'entrée sur les voies rapides entre autre... parce qu'on y constate de curieux comportements.
Maintenant les gens s'insèrent sur la n20 (90km/h) a 50 km/h...
C'est pour la sécurité y parait....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Chez moi les bleu en radar embarqué s'installent DANS une bretelle d'entrée de la N20, juste avant limitée a 50.
Maintenant les gens s'insèrent sur la n20 (90km/h) a 50 km/h...
C'est pour la sécurité y parait....
J'ai apris au code, qu'une bretelle d'accès, c'est une voie d'accélération. Et une bretelle de sortie, une voie de décélaration. Tout çà pour ne pas perturber le traffic de la route que l'on va prendre, ou que l'on quitte. Et çà me semble logique.
Alors si on limite trop, çà va à l'encontre du code de la route. Mais c'est top, pour les recettes de l'état.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.