kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
Modérateur : vincent sch
- matIV
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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
Voilà le tableau: j'ai un truc qui rebondit sur des ressorts OME 891 (+4 ou 5cm) de 3 ans, que je vais donc pas changer, je pense.
Et une paire d'amorto OME NS60028, qui , eux, en revanche, bien que loin d'être rincés, ne vont pas resservir de sitôt...
Mon plan (vous me direz si vous le trouvez viable):
Je colle des boudins à air dans mes ressorts, afin de pouvoir rouler aussi bien à vide que chargé.
Je leur mets une commande séparée au TdB, pasque sait-on jamais, p'tet' qu'un jour, y'aura une tente de toit sur le tracassin, et qu'on partira sans les momacs, légers comme l'air!
Ce qu'il me manque:
- biiin, des amortos, et là, j'ai tout lu, et j'suis encore perdu! (quoi? plus qu'avant? euh, oui!)
Donc du type de ce qui m'a lâché, mais pourquoi pas en mieux? Mais pas en plus compliqué.
En gros, qu'est-ce qui fonctionne correctement avec des OME 891?
Bilstein, Tough Dog, Eibach?... Feu vert?!!!

- une suggestion concernant les sacs à air, et tout leur système... pasque là, pareil, j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger!
Pour les tirants, je les refais renforcés, et je change tous les SB (sup, inf, + panhard)
Peut-être je me paie le luxe d'en acheter une paire neuve, que je renforce direct... à voir.
Restera la question des sangles?
(ça se met comment, et quel ordre de longueur... on en trouve de 20 à 85cm!)
- roussje
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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
N'oublie pas les Koni Raid!matIV a écrit :... Bilstein, Tough Dog, Eibach?... Feu vert?!!!

- matIV
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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
Donc Bilstein, Tough Dog, Eibach, Koni, TrailMaster?
Tiens, pour la tite histoire du soir:
Je viens de causer de mon pb avec un mécano 4x4.
Me suis demandé s'il ne plaçait pas un peu ses billes quand il m'a dit que ce n'était pas possible de ne changer que les amortos arrière.
Selon lui, "faut faire les 4, m'sieur, sinon, ce s'ra inconduisib' ".
Il a ajouté qu'il ne montait plus de OME ni d'IronMan, car trop de pb de retours suite à des casses de tige dues à la corrosion(??)
Il a terminé en m'expliquant qu'il ne posait plus que de l'amadaxtreme, moins cher, et selon lui, qualitatif.
re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup

C'est un élément important...
Allez, disons que je cherche un produit bon rapport Q/P, qui tolère une réhausse de 5, et qui pourrait travailler en forte compression...
Mes OME qui ont pété sont probablement un bon produit.
Je vois pas mal d'amortos moins chers, et d'autres dont les prix sont lunaires!
ICI une page claire permet de comparer des prix d'une marque à l'autre.
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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
Pis là, on touche un peu à ce dont parlait le pâtissier, à savoir , le budget!
Pour le peu que j'ai vu, j'ai peur qu'avec Fox, on ne soit plus dedans...


Edit: Ah oui, pis maintenant, j'me rappelle, j'en ai pas vu pour le prado.
Le toundra, oui, mécétou.
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re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
"Pour une bonne tenue de piste et une fiabilité maximum de la suspension, il faut :
- soit marier un ressort "mou" avec un amortisseur "dur“ (si la charge supplémentaire est minime)
- soit marier un ressort "fort" avec un amortisseur "mou" (hydraulique ou à gaz basse pression)"
Z'êtes d'accord avec ça?
J'ai a priori des ressorts forts.
Je cherche donc plutôt des vérins mou?
re: kzj95 - casse amortisseurs + tirant sup
Et les OME sont dans le bas de la gamme..................

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