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re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : ven. oct. 20, 2017 10:56 am
par adrien62
TotoCamboui a écrit :Bonjour,


L'acide, tu l'as dilué puis rincé ?





Vincent
Hello,

Oui dilué 50% d'eau, et 50% d'acide (à 75%), c'est le dosage qui revenait le plus sur le ouaib. Oui rincé, mais vu que ça a agit la nuit c'était sec au matin :~: donc j'ai tout reponcé à la mains.

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : ven. oct. 20, 2017 11:43 am
par TotoCamboui
Oui, je comprends.

C'est vrai qu'en faisant quelques recherches sur le net, chacun dit la sienne.

Je m'en suis servi sur les ailes du Toy, après avoir découpé les morceaux "transparents". Il y avait moins de creux que sur ton châssis.




Vincent

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : dim. oct. 22, 2017 5:06 pm
par adrien62
Bon bah il bougera pas aujourd'hui par ses propres moyen ... ni demain d’ailleurs.
Faut que je tombe la boite, la butée embrayage est cassée, ou la fourchette je sais pas. Fait chier, c'était pas prévu tout de suite.

Quesqu'il y a à remplacer en préventif en même temps que le kit 3pièces ? Spy volant moteur, queux de boite ? la fourchette par une renforcée ?
Merci.

J'ai ouvert les tambours sinon, ça car gratté à l'intérieur. Les garnitures sont mortes, et les tambours aussi. J'ai un roulement qui gratte et l'autre qu'a seulement du jeux. Tout ça c'est ajouté sur la liste du coup ... Il va y avoir du boulot sur le pont avant aussi !
Le frein a main était bloqué, je pensais que c'était les garnitures collées dans le tambours, même pas ! C'était un axe de renvoi au bout du câble de FAM soudé par la rouille ! démontage, brossage, graissage et réglage, et le FAM serre avec 2 crans, ça j'aime :cool:

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : dim. oct. 22, 2017 5:42 pm
par romainletu
courage! ;)
tout ca me rapelle qu'il faudrait que je trouve du courage pour aller bosser sur Martin... mais tout seul j'avoue que... :no:

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : dim. oct. 22, 2017 5:51 pm
par adrien62
C'est vrai que tout seul c'est pas forcement sympa. Moi j'ai repris un coup de motivation pour avancer.

Là j'en ai juste plein le cul de comment je dois travailler/ et le lieu. Le def passe pas dans le garage, je bosse dehors, aujourd'hui c'était vent a crever. Quand j'ai su qu'il bougerai pas aujourd'hui tout seul, et qu'a la main il bouge pas car cours en descente, j'avoue avoir piqué une crise :no:
Il devait bouger car demain j'ai du taf prévu sur d'autre caisse, donc pour le bouger à la barre me faut un autre 4x4 qui est aussi en panne donc je vais perdre une boite demi journée a courir a droite a gauche, attendre quelqu'un pour me donner un coup de mains etc ... bref une tonne de manipulation pour pas grand chose, un lieu de travail pourri.

Putain vivement un atelier de 400m² pour bosser !

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : lun. oct. 23, 2017 12:51 am
par Olive66
Beau boulot Adrien , je vais suivre tout ça aussi ! ;)

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : dim. oct. 29, 2017 9:04 am
par Romain des bois
Faudrait que je passe voir ça un de ces jours :no:

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : dim. oct. 29, 2017 1:21 pm
par beurk
adrien62 a écrit :Hello,

Oui dilué 50% d'eau, et 50% d'acide (à 75%), c'est le dosage qui revenait le plus sur le ouaib. Oui rincé, mais vu que ça a agit la nuit c'était sec au matin :~: donc j'ai tout reponcé à la mains.
Quand j'ai traité ma traverse arrière j'ai utilisé une préparation à l'acide toute faite "julien".
Quand c'est noir c'est que la transformation de l'oxyde n'est pas terminée. Il faut que la partie à traiter baigne assez longtemps dans l'acide. C'est pourquoi j'en ai appliqué toute les deux heures pendant une journée. A la fin le métal est gris naturel avec des cristaux en surface

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : dim. oct. 29, 2017 3:04 pm
par adrien62
Romain des bois a écrit :Faudrait que je passe voir ça un de ces jours :no:
Celui qui souhaite passer est le bienvenue ;)

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Posté : dim. oct. 29, 2017 3:05 pm
par adrien62
beurk a écrit :Quand j'ai traité ma traverse arrière j'ai utilisé une préparation à l'acide toute faite "julien".
Quand c'est noir c'est que la transformation de l'oxyde n'est pas terminée. Il faut que la partie à traiter baigne assez longtemps dans l'acide. C'est pourquoi j'en ai appliqué toute les deux heures pendant une journée. A la fin le métal est gris naturel avec des cristaux en surface
C'est vrai que en mettre plusieurs fois d'affiler fait un peu office "d’immersion". C'est ce que j'aurai dût faire. Tant pis.