re: Surconsommation GPL / Essence
Posté : mar. oct. 03, 2017 7:17 pm

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
La vache ça commence à faire pas mal quand même, même au gplCharonneFR a écrit :Bonjour à vous,
Bon aujourd'hui on tache de comprendre la Surconsommation du bouzin... Comme vous pouvez voir ci dessous, malgré une utilisation centre ville pour le moment et ensuite route de campagne, je fait le bonheur des pompes...
Bon pour le Listing :
- Tête / Doigt / Fil / Bougie (GPL / Essence) neuf (- de 5000kms pas de changement au moment du matos neuf...)
- Échappement / Sonde Lambda Cata / Cata / Silencieux (- de 10'000kms)
- Bonne compression depuis le début
- Plenum neuf (- de 5000kms)
- Filtre à Essence & GPL (- de 5000kms)
Conso au GPL : Essence je suis à 15/20% de moins (donc dans la norme d'un injecté...)
Je n'ai pas changé la Sonde sur le Collecteur, mais je n'ai aucun code défaut... Et je ne lui colle jamais de pied planché, et je conduis vraiment tranquille (d'Autant qu'il manque la Stab avant pour le moment...)
Vous avez des indices de recherche ?
À 40cts le litre maximum, c'est pas la mer à boire...julienwj4.7 a écrit :La vache ça commence à faire pas mal quand même, même au gpl
Moi qui trouvait que mes 17-18l d’e85 ça faisait déjà pas mal![]()
C’est sûr, l’e85 par chez moi je le paye 45cts, donc c’est laaaaargement rentable comparé au mazoutCharonneFR a écrit :À 40cts le litre maximum, c'est pas la mer à boire...
Mais si on peut descendre c'est bien aussi...![]()
Vais tester 140l en descendant, j'ai déjà prévu quelques stop sur le trajetjulienwj4.7 a écrit :C’est sûr, l’e85 par chez moi je le paye 45cts, donc c’est laaaaargement rentable comparé au mazout. Ce qui est chiant, c’est qu’il faut passer sa vie à la pompe, avec ce petit réservoir de merde qu’on se traîne. Pouvaient pas mettre 100-120l les ingénieurs jeep, ils se doutent bien qu’ils têtent pas mal nos bouzins
![]()
La taille du réservoir me semble parfaitement justifiée.julienwj4.7 a écrit :C’est sûr, l’e85 par chez moi je le paye 45cts, donc c’est laaaaargement rentable comparé au mazout. Ce qui est chiant, c’est qu’il faut passer sa vie à la pompe, avec ce petit réservoir de merde qu’on se traîne. Pouvaient pas mettre 100-120l les ingénieurs jeep, ils se doutent bien qu’ils têtent pas mal nos bouzins
![]()
J’avais pas vu ça comme ça effectivementmaman94 a écrit :La taille du réservoir me semble parfaitement justifiée.
Pour des raisons de sécurité, un arrêt toutes les 2 heures s'imposent.
Sauf que lorsque tu te pointe à la pompe éthanol qui n'est plus là, tout le bénéfice de l'arrêt s'envole.