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re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 9:12 pm
par jean40
Sur le 350GD le convertisseur se vidange avec un simple bouchon, mais sur le G300TD il faut le faire à la machine.

Sur le 350 quand la BVA commence à lâcher, c'est la marche arrière qui patine à chaud, c'est des joints et des disques à changer.

Je ne connais pas comment ça se passe sur le 300.

Par contre, tu vas galérer pour trouver un G300TD à un prix raisonnable, et pas trop borné.

@+

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 10:03 pm
par didi
jean40 a écrit :Sur le 350GD le convertisseur se vidange avec un simple bouchon, mais sur le G300TD il faut le faire à la machine.

Sur le 350 quand la BVA commence à lâcher, c'est la marche arrière qui patine à chaud, c'est des joints et des disques à changer.

Je ne connais pas comment ça se passe sur le 300.

Par contre, tu vas galérer pour trouver un G300TD à un prix raisonnable, et pas trop borné.

@+
donc, le 300TD serait plus recherché :hein: s'il est vendu plus cher... :no:

mais en comparant les deux fiches techniques

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1992-1996
et
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 463/300_TD

le 350GD me semblerait plus dans ma façon de voir la mécanique. :cool: pis sauf mélange avec un essence, mais 4 soupapes ça veut dire les Cv en haut non?

En gros on sort pas des CV en veux tu en voilà du moteur et on a un couple correct, avec apparemment une conso correcte aussi pour un 3.5L

de plus si l'entretien peut se faire soit même avec un peu de méthode, ça me va aussi. J'ai une confiance toute relative envers les mécanos, et par ici, la concession mercedes la plus proche est à 30km...

J'ai raison dans mes raisonnements? :hein: :hein: c'est important pour moi, ça ;) surtout si je me trompe...

Pour le confort, vous n'osez pas en parler...c'est si pénib' que ça de rouler en G???

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 10:12 pm
par didi
impecab' , merci.

j'ai pu qu'à chercher ce qu'est une full flush maintenant :diable:

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mar. oct. 03, 2017 11:53 pm
par jeje_66
Salut,

J'ai eu l'occasion de comparer le 350GDT et le 300TD...

Le 350GDT, j'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qu'a dit Jean40 hormis mon ressentit : c'est un peu un veau :D .
Honnêtement, moteur gavé de couple, par exemple, tu as la même accélération à vide qu'avec un plateau de 2to au cul, vécu pour de vrai ;) . Quand je dit c'est un veau, c'est un peu exagéré en comparaison des 300GD dont tu faisait allusion au début, il est quand même mieux. J'ai pas ce modèle car dans mon cahier des charges il y avait "doit pouvoir prendre l'autoroute", clairement, dépasser les 110kmh longtemps vas t'amener à des ennuis moteur comme l'a suggéré Jean40.

Le 300TD est mon goût le minimum pour pouvoir prendre la route normalement. Il est une génération plus jeune que le 350GDT, bonne accélération et personnellement je roule à 3000trm sur l'autoroute ce qui équivaut à ±128 kmh compteur, moins au GPS. J pourrais faire plus mais j'y vois pas d'intérêts.
Paraît aussi qu'il marche mieux que le 270CDI, mais j'ai jamais pu comparer :D

Pour ces deux modèles, tu n'as pas le choix de la boite, c'est BVA only. Mon 300TD de 97 dispose de la vis de vidange sur le convertisseur de couple. La BVA (722.6**) à été monté sur quasiment tout ce qui roulait chez merco de cette époque et sur le WJ 2.7CRD. Tu ne devrait donc pas tarder à trouver comment faire un full flush ou rinçage en français (tous les 60 000kms) ;)
Je trouve que le 300TD consomme un peu moins, sûrement grâce à sa technologie un peu plus récente.


Le 300TD est un oiseau rare, il a commencer à intégrer le luxe des 463 moderne, il était relativement cher à l'achat, il à été aussi construit pendant moins de 4ans contre plus de 7ans pour le 350GDT. Il est donc plus cher en occas et il ne faut pas être pressé pour en trouver un de potable.
Avec ton budget, tu pourrais peut-être taper un CDI ;)

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mer. oct. 04, 2017 9:48 am
par jean40
Au pire tu fouines dans les petites annonces, et tu vas essayer pour te faire une idée.

Ici un 300 dans les Ardennes
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100409966.html

Un 350 chti
https://www.leboncoin.fr/voitures/1161661744.htm?ca=17_s

Un là tu as un mix des 2
https://www.leboncoin.fr/voitures/962838894.htm?ca=17_s

@+

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mer. oct. 04, 2017 10:31 am
par jeje_66
C'est marrant comme le 350 prends de la valeur :roll: .
Le 300TD est très bien placé niveau prix, vérifier que se soit pas une merguez ;)
jean40 a écrit : Un là tu as un mix des 2
https://www.leboncoin.fr/voitures/962838894.htm?ca=17_s

@+
C'est bien mais c'est pas légal.... Et ça fait un moment qu'il est à vendre.

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mer. oct. 04, 2017 11:35 am
par platplat
Il donne pas envie celui la....

Swap, pas de confort....

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mer. oct. 04, 2017 11:43 am
par platplat
Le 400 a mauvaise presse il me semble, mais je ne me souviens plus pourquoi.

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mer. oct. 04, 2017 11:50 am
par jeje_66
platplat a écrit :Le 400 a mauvaise presse il me semble, mais je ne me souviens plus pourquoi.
Trop de couple pour la BVA qui peux lâcher si on tape trop dedans. Puis comme le bébé est pas léger ça aide pas.
Le 400CDI pousse plus que le 500 de la même époque.

re: remplacer mon Terrano par un G?????

Posté : mer. oct. 04, 2017 2:50 pm
par platplat
C'est ce qui me semblait dans mon souvenir.

Mercos n'a rien fait pour fiabiliser l'ensemble ?