Salut,
J'ai eu l'occasion de comparer le 350GDT et le 300TD...
Le 350GDT, j'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qu'a dit Jean40 hormis mon ressentit : c'est un peu un veau

.
Honnêtement, moteur gavé de couple, par exemple, tu as la même accélération à vide qu'avec un plateau de 2to au cul, vécu pour de vrai

. Quand je dit c'est un veau, c'est un peu exagéré en comparaison des 300GD dont tu faisait allusion au début, il est quand même mieux. J'ai pas ce modèle car dans mon cahier des charges il y avait "doit pouvoir prendre l'autoroute", clairement, dépasser les 110kmh longtemps vas t'amener à des ennuis moteur comme l'a suggéré Jean40.
Le 300TD est mon goût le minimum pour pouvoir prendre la route normalement. Il est une génération plus jeune que le 350GDT, bonne accélération et personnellement je roule à 3000trm sur l'autoroute ce qui équivaut à ±128 kmh compteur, moins au GPS. J pourrais faire plus mais j'y vois pas d'intérêts.
Paraît aussi qu'il marche mieux que le 270CDI, mais j'ai jamais pu comparer
Pour ces deux modèles, tu n'as pas le choix de la boite, c'est BVA only. Mon 300TD de 97 dispose de la vis de vidange sur le convertisseur de couple. La BVA (722.6**) à été monté sur quasiment tout ce qui roulait chez merco de cette époque et sur le WJ 2.7CRD. Tu ne devrait donc pas tarder à trouver comment faire un full flush ou rinçage en français (tous les 60 000kms)

Je trouve que le 300TD consomme un peu moins, sûrement grâce à sa technologie un peu plus récente.
Le 300TD est un oiseau rare, il a commencer à intégrer le luxe des 463 moderne, il était relativement cher à l'achat, il à été aussi construit pendant moins de 4ans contre plus de 7ans pour le 350GDT. Il est donc plus cher en occas et il ne faut pas être pressé pour en trouver un de potable.
Avec ton budget, tu pourrais peut-être taper un CDI
