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re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 2:20 pm
par maman94
funquad a écrit :Cela existe, je viens d'en faire les frais ...
En effet, cela existe.
J'ai 1 ou 2 adresses possibles.
funquad a écrit :
Quel est l'intérêt d'un contrôle technique qui ne signale que des défauts non dangereux (essuie-glace, parechoc, échappement, etc.) et qui laisse passer des points vitaux pour la sécurité (direction, freinage, suspension) ?
Quel intérêt d'augmenter très sensiblement le nombre de points de contrôle, si on ne peut pas se fier à la fiabilité des contrôles ?
L'argent pardis !
Plus de points, plus de chance de te faire recaler, plus de chance de te faire dépenser.
Si le contrôle est bien fait.
Sinon, le prix de l'engin à la vente.
funquad a écrit :
Pour ceux qui, comme moi, se demandent comment ils peuvent faire pour ne pas faire apparaître les déséquilibres, le mécano que j'emploie me dit qu'ils font passer un autre véhicule identique sur les rouleaux, que les chiffres marqués sur mon CT ne sont pas ceux qui correspondent à mon véhicule ...
Suis même pas sûr que certains s'embêtent tant que çà.
Certains points sont juste du ressort de contrôleur : les traces d'huiles, la rouille, certains jeu etc.
Suis sur que certains escrocs sont capables de faire de vrais faux en pariant que le proprio ne viendra jamais réclamer.
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 2:53 pm
par maman94
jack74 a écrit :???? de quoi y se mêle..Certains Jeepers ca va pas le faire
C'est à dire qu'entre ce que prévoit la loi et les décrets et la facilité à contrôler.
Le flexible aviation est, si je ne m'abuse, d'un aspect qui peut laisser penser au profane que ta durite normal est hs.
Le zéro fuite va être rigollot aussi.
Pas de rouille perforante est utile pour les pièces structurelles pour le reste...
Vu que les CT c'est la foire, faudra s'échanger les bonnes adresses.
Mon WJ a été refusé parce que le type ne trouvait pas le numéro de série.
Il m'a gratté la peinture des longerons pour le trouver. Alors qu'il est dans le coffre niveau roue de secours.
Pour lui, il a été refrappé suite à accident. (limite il pensait à un véhicule volé).
Le drôle, il est là où il doit être.
Mais le WJ n'est pas dans sa base de données d'infos. J'ai du y dire les dimensions roues.
Et pour le ZJ, qui a été importé, pareil, pas dans la base.
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 3:21 pm
par dede83
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 3:34 pm
par maman94
Voila dépendra du bonhomme.
Le problème c'est que l'on va devoir faire des frais que l'on ne voulait pas faire.
Ce qui m'inquiète c'est plus ce qui est lié à l'électronique. Parce que Jeep et les valises diag.
Quand je prends les points du nouveau CT. Et bien en fait, je les ai fait sur tous mes véhicules.
D'un autre côtés, je trouve que cela va trop loin.
Immobiliser une voiture parce que l'huile fuit ou parce que le voyant moteur s'allume...
Pour les fonctions de sécurité comme les freins ok, mais là, c'est trop.
Quant à la rouille perforante, cela va être le festival de la choucroute, du mastic blackson et autres caches misères.
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 3:41 pm
par dede83
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 4:17 pm
par maman94
Si tu peux bloquer indéfiniment certains voyant et message, tu vas rentabiliser. Sinon...
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 4:30 pm
par dede83
non ça m interesse pas
reparer pour pas que ça revienne oui
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 4:55 pm
par maman94
dede83 a écrit :non ça m interesse pas
reparer pour pas que ça revienne oui
C'est con mais j'avais même pas penser à cette évidence.
Excuse moi.
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 6:09 pm
par dede83
je t en pris
re: Contrôle technique de complaisance
Posté : sam. oct. 07, 2017 8:46 pm
par TotoCamboui
Ci-dessous le passage concernant les flexibles de frein extrait de l'instruction technique réglementant le CT à compter du 20 mai 2018. J'ai surement mal lu, mais les durites "avia" ont encore de beaux jours devant elle.
[quote1.1.12 flexibles de frein
Défaillances
Code
Constat
Précisions complémentaires
Niveau
1.1.12.a.3
Risque imminent de défaillance ou de rupture
Contact permanent ou intermittent avec un élément tournant
Flexible trop court limitant le braquage ou le débattement de la roue
Critique
1.1.12.b.1
Endommagement, points de friction, flexibles torsadés ou trop courts
Craquelure ou coupure ne laissant pas apparaître la toile
Usure due à un frottement ne laissant pas apparaître la toile
Flexible torsadé ou trop court (hors braquage et débattement de roue)
Absence de passe fil avec enlèvement de matière ne laissant pas apparaître la toile
Mineure
1.1.12.b.2
Flexibles endommagés ou frottant contre une autre pièce
Craquelure ou coupure laissant apparaître la toile
Absence de passe fil avec enlèvement de matière laissant apparaître la toile
Contact permanent ou intermittent avec un élément tournant ou fixe
Majeure
1.1.12.c.3
Manque d’étanchéité des flexibles ou des raccords
Écoulement du liquide de frein avec formation de gouttes
Critique
1.1.12.d.2
Gonflement excessif des flexibles
Hernie
Majeure
1.1.12.d.3
Gonflement excessif des flexibles : tresse altérée
Hernie avec tresse détériorée
Critique
1.1.12.e.2
Flexibles poreux
Porosité laissant transpirer le liquide de frein
Majeure
1.1.12.f.2
Flexibles mal placés
Absence de clips de fixation situé au raccordement du flexible
Absence d’un guide de passage (ressort)
Majeure
][/quote]
Vincent