En effet, cela existe.funquad a écrit :Cela existe, je viens d'en faire les frais ...
J'ai 1 ou 2 adresses possibles.
L'argent pardis !funquad a écrit : Quel est l'intérêt d'un contrôle technique qui ne signale que des défauts non dangereux (essuie-glace, parechoc, échappement, etc.) et qui laisse passer des points vitaux pour la sécurité (direction, freinage, suspension) ?
Quel intérêt d'augmenter très sensiblement le nombre de points de contrôle, si on ne peut pas se fier à la fiabilité des contrôles ?
Plus de points, plus de chance de te faire recaler, plus de chance de te faire dépenser.
Si le contrôle est bien fait.
Sinon, le prix de l'engin à la vente.
Suis même pas sûr que certains s'embêtent tant que çà.funquad a écrit : Pour ceux qui, comme moi, se demandent comment ils peuvent faire pour ne pas faire apparaître les déséquilibres, le mécano que j'emploie me dit qu'ils font passer un autre véhicule identique sur les rouleaux, que les chiffres marqués sur mon CT ne sont pas ceux qui correspondent à mon véhicule ...
Certains points sont juste du ressort de contrôleur : les traces d'huiles, la rouille, certains jeu etc.
Suis sur que certains escrocs sont capables de faire de vrais faux en pariant que le proprio ne viendra jamais réclamer.