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re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 4:36 pm
par beurk
Tooffy a écrit :Pourquoi? il est mort ?

oui, toutes ses groupies sont mossad
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 4:51 pm
par Ramel
On n'est pas au bar là, dommage

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 5:13 pm
par romainletu
vous commencez à devenir séniles au point de radoter?
j'ai l'impression de lire tout le temps les mêmes discutions à ce sujet!

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : jeu. sept. 21, 2017 6:21 pm
par beurk
Ramel a écrit :On n'est pas au bar là, dommage

Ah, pask'il y a un bar dans cette taule?
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : ven. sept. 22, 2017 8:33 am
par Jeep22
Les injecteurs pompe existent depuis des lustres chez Cummins, Caterpillar bien avant que l'industrie automobile ne les utilise.
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : ven. sept. 22, 2017 9:04 am
par MadRedMax
Recuperé mon 5008 du garage hier tiens: injecteur d'AdBlue HS, à 49000 bornes.
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : ven. sept. 22, 2017 12:59 pm
par M201
Jeep22 a écrit :Les injecteurs pompe existent depuis des lustres chez Cummins, Caterpillar bien avant que l'industrie automobile ne les utilise.
robert BOSCH
mise au point de l'injecteur pompe entre 1922 et 1925
je vient de voir ça sur le net

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : sam. sept. 23, 2017 7:31 pm
par Jeep22
M201 a écrit :robert BOSCH
mise au point de l'injecteur pompe entre 1922 et 1925
je vient de voir ça sur le net
Merci

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : dim. sept. 24, 2017 8:16 pm
par pachy54
Tooffy a écrit :C'est aussi ce que l'on m'a enseigné.
Idem pour ma part à l'auto-école mais plus encore de par mon père grand rouleur dans les années 50/66 (une voiture tous les ans) essence puis diesel, monter la température progressivement du moulin puis ensuite rouler au couple voire à 66 % de la capacité du moteur !
c'était dans les rta de l'époque, tout comme dans celle de mon rafiot qui a 47 ans ! j'(ai) applique ce même principe sur les GR et ceux-ci m'en remercient tout comme mon portefeuille.
sauf que maintenant, on démarre et pied dedans ........ bien que n'étant pas mécanicien, aucun moteur froid n'aime être maltraité !
re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...
Posté : dim. sept. 24, 2017 8:29 pm
par christian.styling
le matin on laisse la température se répartir, puis on roule au ralenti...
quand c'est "chaud" on peut commencer à faire monter de régime mais progressivement
ensuite par contre faut piloter comme un jeune homme, même un moteur à mazout ! sinon ça s'encrasse
quand on arrête on laisse tourner parce que bien souvent c'est le même liquide de refroidissement qui refroidit le turbo et le moteur