Le rapport de boîte plus court n'est qu'un artifice pour obtenir un meilleur couple aux roues. Plus le moteur est coupleux à bas régime, mieux on tracte.christian.styling a écrit :boite qui "tire" court...
Choix d'un 4x4 : complétement perdu !
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4 : complétement perdu !
- platplat
- Monument historique
J'ai un pote qui a le meme Xtrail que Jo, et un Tiguan tdi en 170 cv.GuillaumeH a écrit :Bon perso pour tracter j'utilise un cherokee CRD. Avec le B96, je peux monter à 1T950, et avec le E on peut aller à 3T3.
Sinon regarder aussi le Tiguan, il fait 2T de ptac et une capacité de traction de 2T4, confortable, mais je connais pas la côte de l'occasion.
Le Xtrail est bien mieux pour tracter, et consomme nettement moins en situation.

-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Le Tiguan est mieux en 150 qu'en 170 pour tracter (si, si, bizarre mais c'est comme ça, ça vient probablement de la boîte).platplat a écrit :J'ai un pote qui a le meme Xtrail que Jo, et un Tiguan tdi en 170 cv.
Le Xtrail est bien mieux pour tracter, et consomme nettement moins en situation.
- Damien Go
- Quatre-Quatreux
En ce qui concerne le X Trail j'ai recu 30 photos d'un vendeur et visite de celui ci, le coffre est parfait mais plusieurs points me chagrine bien, l'intérieur beige sur celui ci, la carrosserie parait très fragile, il me semble repeint et ca commence à s'écailler.
La position de conduite et compteur au centre me déplait assez, pourtant celui de ma Yaris l'est aussi mais orienté vers le conducteur ce qui là n'est pas le cas. L'habitabilité est pas extra à coté du CRV.
Le moteur est en 114 cv, ca ma paru bien faible tout de même
Il est affiché 3500€, entretien à jour, pare choc avant enfoncé, peinture qui s'écaille un peu partout. Ca me parait correct sinon, il lui manque l'attelage mais ca se rajoute.
Pour l'instant je retiens principalement :
CRV habitabilité, esthétisme, fiabilité, comportement routier
Terrano rusticité, prix, barroudeur
Grand Cherokee esthétisme, puissance, polyvalent, confort
On me propose un Terrano 2 qui négocié, approche les 500€ sans ct qui ne roule que très peu depuis plusieurs années, il y aurait apparemment à faire :
Freinage, pneumatiques, purge embrayage, échappement, un mécanisme de vitre, carrosserie à revoir sur les pare chocs et optique. Et surtout une grosse révision.
Qu'en pensez vous ? Il y a un peu de boulot mais vu le prix ca me parait être good, il y a au grand maximum 1000€ de pièces à vue d’œil.
Pour rappel, le premier que je suis allé voir était à 2500€ sans ct, avec pneus, une optique, biellettes et intérieur à revoir. De plus il était aménagé...
Le Tiguan est hors de prix
- greg 74
- Quatre-Quatreux
tu es bon avec des outils (je pense que oui vu ce que tu tractes ) ???? as tu du temps ????
vu tes activites , j espere que tu as integre que 1000e deviennent tres souvent 1500 voir 2000 . et les pieces sur nos tas de feraille sont trop souvent dorees a l or fin et pierres precieuses
pour les 115cv , je te rappelle que les patrols y60 ou baroud en rd28t faisait 115cv ! il faisait le job . certes pas foudre de guerre mais le job etait fait
et puis en remorque c est 90 !!! au dessus c est mal
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Damien Go
- Quatre-Quatreux
Si je le paie une misère il est normal que je passe du temps à le retaper... Ce qui est à faire dessus se fait en deux week ends à vue d'oeil.
Je viens de faire une simu sur un site de pièces en ligne et vachement etonné du prix des pièces
J'arrive à 500€ en comprenant 4 amortos, biellettes de barre stab, tous les filtres, de quoi vidanger tout ca, freins (disques plaquettes, machoires, cylindre, durites), silencieux et ligne, essuie glace, courroies accessoire et bougies.
Vraiment raisonnable !!!!
Si j'ajoute à cela deux trois plastiques intérieur, clignotants, pare chocs d'occase, deux pneus, un siège et si j'ai une surprise ou deux je ne devrais normalement pas dépasser 1000€. Bien sur que l'on dit toujours ca et au final
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
-"purge embrayage": embrayage dur? Vitesse dures a passer? peut s'avérer être un changement de fourchette (800€), problème habituel. Tant que tu y es teste voir si la cinquième ne siffle pas, vu que tu vas faire beaucoup d'autoroute tu vas devoir y passer (et la c'est entre 1000 et 2500€), là aussi c'est un souci classique.
-sans CT? CT raté ou le gars a pas pris le risque de le passer?
Rien que les pneus tu en as pour 500€ (en prenant des latitude cross par exemple), le freinage 250€ si rien de grave, les amortos 250 egalement, ils seront surement rincé et pour tracter il vaut mieux changer (ajoute un jeu de biellette de barre stab c'est pas cher et ca se bouffe vite).
Pour 500€ tu prends pas trop de risque c'est sur, mais je ferais direct un CT a l'achat pour voir quoi faire au minimum.
Apres c'est un super engin tant que tu dépasses pas les 110km/h, pas mal de place a bord et avec une conso raisonnable. J'ai dû me séparer du mien a contre cœur, mais j'avais acheté la pire merguez de l'univers (pas entretenue par le précédent proprio). J'ai fait un peu plus de 60.000 bornes avec, c'est une bagnole très attachante
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
On peut pas faire enregistrer le changement de propriétaire sans CT, et depuis janvier il est interdit de faire une vente pour pièces. Si il est roulant (seule condition pour passer un CT), demandes de le faire (même si tu dois le financer), un CT même avec contre visite est valable pour une vente. Tu auras deux mois pour le retaper et passer la contre visite.
La CG est bien au nom du vendeur ?
- Damien Go
- Quatre-Quatreux
Entre la loi et la réalité...
J'ai acheté plusieurs fois des caisses sans CT. Lorsque c'est le cas, je pose la caisse sur chandelle et commande des pièces, ensuite CT. Généralement je me tiens dans le mois de la durée légale pour faire la CG.
Celui à 2500e ils ne souhaitent pas le passer car ils ont fait un road trip en Europe avec et il a les pneus avant à changer, un feu de casser et une biellette de barre stab cassée, d'où le prix qui me parait démesuré !
Le deuxième, pour 500e, lorsque je débraye la pédale remonte que très peu, il faut "pomper", le niveau est assez bas et très sombre. Soit une fuite sur l'émetteur ou récepteur ou alors purge. C'est noté, pour les problèmes récurrents de boite.
Les deux pneus avants sont à faire soit 200/250€, le freinage complet sans étrier ni MC revient à 150€ neuf, amortos avant arrière 80€ sur le net d'après ce que j'en vois.
Lui ne souhaite pas passer le CT car il ne roule pas avec et sait d'avance qu'il ne passe pas du tout. Il en avait fait un y a un moment refuser pour les pneus avants et une ampoule. D'un coté 500e... on peut pas tout avoir
Je pense aller le voir bien comme il faut ce week