
Ca y est!
Modérateur : MG94
re: Ca y est!

- gic
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re: Ca y est!
Salut !FRANCK G a écrit :
-En ce qui concerne , l'intérieur j'ai aussi fait un cordon de soudure sur toute la longueur ,mais pour plus de facilité ,j'aivais laissé une bande de tôle de 2cm .J'ai mis la barre contre elle et j'ai soudé et ensuite j'ai racordé les barres au chassis .
LA soudure, c'est quel type pour réaliser ces cordons.
J'imagine qu'à l'arc, tu traverses, non ?

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- gic
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re: Ca y est!
Ben, la tôle de la carrosserie, elle doit pas dépasser les 5/10... Donc même avec un arc réglé à 120 A, tu dois facilement traverser, non ?
J'ai tout faux ?
Cela dit, j'ai encore beaucoup à apprendre en soudure ( et ailleurs


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- MG94
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re: Ca y est!

Et le bas de caisse fait plus que 12/10 je pense. C'est ce que j'ai mis pour mes rustines et la tôle d'origine semblait un poil plus épaisse. Je dirais 15/10.
Jean-pierre

- FRANCK G
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re: Ca y est!
Moi j'ai soudé au MIG . A l'arc ,j'avais essayé mais à certains endroits ça perçait (c'est vrai que je ne soude pas souvent ....)gic a écrit :Salut !FRANCK G a écrit :
-En ce qui concerne , l'intérieur j'ai aussi fait un cordon de soudure sur toute la longueur ,mais pour plus de facilité ,j'aivais laissé une bande de tôle de 2cm .J'ai mis la barre contre elle et j'ai soudé et ensuite j'ai racordé les barres au chassis .
LA soudure, c'est quel type pour réaliser ces cordons.
J'imagine qu'à l'arc, tu traverses, non ?![]()
soudure tôle
Il en est à son 22 éme G je crois... donc bonne expérience

Alain
G et Mig

J'ai acheter mon premier G en 1986.
