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re: SM8 4x4 permanent

Posté : mar. juil. 25, 2017 1:23 pm
par Amazighland
famille Cromagnon a écrit :Oui, mais pour les 4 roues en l'air c'est pas si facile que ça..... :D
Ben non, c'est pas facile facile :lol: :lol: :lol:

re: SM8 4x4 permanent

Posté : mar. juil. 25, 2017 1:28 pm
par famille Cromagnon
Amazighland a écrit :Ben non, c'est pas facile facile :lol: :lol: :lol:
Surtout pour garder la position... :lol: :lol: :lol:

re: SM8 4x4 permanent

Posté : mar. juil. 25, 2017 3:25 pm
par Bebop
Woahhhhhh y'a des vedettes sur ce forum !!!! :lol:



:dehors:

re: SM8 4x4 permanent

Posté : mar. juil. 25, 2017 5:04 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :Woahhhhhh y'a des vedettes sur ce forum !!!! :lol:



:dehors:
Oui c'est vrai que t'en es une sacrée... :mdr: :mdr:

re: SM8 4x4 permanent

Posté : mar. juil. 25, 2017 8:35 pm
par Bebop
'reusement que je suis de retour :cool:

re: SM8 4x4 permanent

Posté : mar. juil. 25, 2017 9:02 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :'reusement que je suis de retour :cool:
:lol: :lol: :lol:

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 6:34 am
par d3ni5
famille Cromagnon a écrit :Salut à tous :D

Qui peut nous donner une explication sur la différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière.... :no:
La roue avant tourne deux fois plus vite..... :hein:
tu as un differentiel à répartition de couple favorisant le pont arrière. (couple égal sur un diff. classique) En gros les planétaires entrainant les ponts avant et arrière n'ont pas le même diamètre : plus gros sur le pont arrière.ta transmission entraine le boitier de différentiel à une certaine vitesse, c'est à l'intérieur du boitier que se joue la répartition du couple. Entre les deux planétaires, les satellites servent à l'entrainement en rotation, mais aussi en levier entre les deux planétaires pour permettre la différence de vitesse. Là comme le planétaire arrière est plus gros, le bras de levier est plus important et il recoit plus de couple. ça créée aussi cette démultiplication entre l'avant et l'arrière que tu as constatée.

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 9:32 am
par famille Cromagnon
d3ni5 a écrit :tu as un differentiel à répartition de couple favorisant le pont arrière. (couple égal sur un diff. classique) En gros les planétaires entrainant les ponts avant et arrière n'ont pas le même diamètre : plus gros sur le pont arrière.ta transmission entraine le boitier de différentiel à une certaine vitesse, c'est à l'intérieur du boitier que se joue la répartition du couple. Entre les deux planétaires, les satellites servent à l'entrainement en rotation, mais aussi en levier entre les deux planétaires pour permettre la différence de vitesse. Là comme le planétaire arrière est plus gros, le bras de levier est plus important et il recoit plus de couple. ça créée aussi cette démultiplication entre l'avant et l'arrière que tu as constatée.
Un grand merci pour ton explication... ;) :cool:

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:02 am
par earl
et j'en reviens à ma roue de velo... :D

re: SM8 4x4 permanent

Posté : jeu. juil. 27, 2017 10:05 am
par famille Cromagnon
earl a écrit :et j'en reviens à ma roue de velo... :D
Voilà.... :D