PISTE DU MARGUAREIS

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: PISTE DU MARGUAREIS

Message par edefaverney »

La première fois que je l'ai prise c'était avec une R18 !!! :D
La dernière c'était avec le T2 dans la neige mais on a du faire demi tour à cause de l'éboulement!!! :ouin:
Il faisait nuit et il y avait pas mal de neige...on ai rentré à la maison beaucoup plus tard que prévu !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Bien plus vieux! :D
Octobre 2009 et les premières neiges:
2009-10-24 = 001.jpg
2009-10-24 = 011.jpg
2009-10-24 = 017.jpg
2009-10-24 = 018.jpg
2009-10-24 = 019.jpg
2009-10-24 = 020.jpg
2009-10-24 = 021.jpg
2009-10-24 = 022.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Oh punaise, avec la neige et mes pneus mixtes j'aurai pas osé y passer :clap:
mitsubishi que dans les prés
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ce serait pas de l'intox ce que tu écris :hein: Comment sais tu que c'était un pilote très expérimenté :hein: et aucune infos sur les journaux rien :hein: Je pense que suite à un accident aussi grave la piste aurait était fermé pour les secours les hélicos et tout donc l'info à aurait circulé très vite dans la vallée ,je n'y crois pas c'est simplement pour que tu puisse aller te balader tranquille :devil: ,juste devant toi laccident et pas une seule photos qui le prouve :hein: Vraiment bête pour pas dire autre chose de balancer des infos de ce genre sur un forum 4X4
Inscrit depuis 2011 et 3 messages seulement ;) tu me diras si c'est ce genre de post tu as raison de pas posté ;)
L'article :
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... ute-151231
mitsubishi que dans les prés
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ah mince vais tél à Charly :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

henrijeep a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de parcourir la" Piste de l'amitié"( Marguareis) dimanche 02 07 quelques jours après l'ouverture.
C'est la plus belle piste de la région.Je voudrais insister sur sa très grande dangerosité.
Un véhicule conduit par un pilote très expérimenté a basculé dans le vide juste avant notre passage.Trois morts.
Le problème:n'importe qui peut aller sur cette piste.Nous avons croisé des 2WD sans aucun aménagement TT.
Il y a de très longs passages avec croisement impossible.Donc marche AR sur voie étroite avec précipice de 500 à 1000m.
Je pense que la piste devrait être en sens unique.Devrait être interdite aux 2WD.Il devrait y avoir des panneaux avertissants des risques de conduite sur piste étroite en très haute montagne.
Mais les paysages sont sublimes,surtout les 15 derniers km avant d'arriver au Fort Central (au dessus de Limone)
Bonne route.
Motovelu. Wrangler JK "préparé"
Désolé :( te présente mes excuses croyais que c'étais de l'intox cela dis j'aurais préféré :malade:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bon viens de tél à Charly qui as reçu pas mal de coup de fil donc c'est pas une jeep mais un Toy châssis long 120 ,c'est l'ancien patron d'un hôtel de la brigue qui avais l'habitude d'emmener des personnes la c'étais des copains 2 couples ,les 2 femmes sont dcd le patron est dans le coma et l'autre homme doit être traumatisé à vie c'est lui qui guidant pour la manoeuvre
SUZUKI VITARA ALLGRIP
henrijeep
Quatre-Quatreux

Piste du Marguareis

Message par henrijeep »

A nouveau bonjour à tous.
Désolé d'avoir déclenché de telles réactions de la part de certains.
Je demande du respect pour la mémoire de l'équipage.Ils étaient estimés du milieu montagnard et dans le milieu du 4x4.
Mon avis sur cette piste était un "ressenti".Il serait utile d'avoir le ressenti de ceux qui vont passer sur cette piste cet été.
Bonne soirée.
Motovelu.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

C'est une histoire bien triste !!!! :cry:
Répondre