Page 5 sur 5
re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : ven. juin 02, 2017 11:09 pm
par lezerg
et là est le problème ....
même s'il y a une tolérance prévue par le constructeur liée à l'usure des pneumatiques entre avant et arrière , le fait de rouler avec des tailles différentes en dit long sur la méconnaissance profonde de son propriétaire des principes simples de la mécanique et par là même sur l'usage et l'entretien du véhicule ..........
totalement rédhibitoire......
et si cela n'a pas cassé , bonjour les contraintes/jeux que cela a du induire dans les transmissions ......
re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mar. juin 06, 2017 9:27 am
par cedricfred
Il n'y a pas de containtes accumulées dans un différentiel.
Je répète, il n'y a pas de contraintes accumulées dans un différentiel.
re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mar. juin 06, 2017 11:13 pm
par earl
Amazighland a écrit :prado74 a écrit :
Et voilà !!! on mélange tout. On part d'un HZJ80 enclenchable puis on parle d'un HDJ80 full Time.
J'ai mal à a tête !!!
laisse, c'est une manie chez les marins de faire des phrases

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mar. juin 06, 2017 11:15 pm
par earl
prado74 a écrit :

arf................
http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... _HZJ80.php
Accueil 4rouesmotrices > Fiches techniques > Toyota > Toyota Land Cruiser SW HZJ80 (1993-1994)
Bookmark and Share
Librairie Toyota
+ La marque Toyota
+ Toyota Land Cruiser SW
Fiche technique
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Injection indirecte, pompe
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 94.0 x 100.0 mm
Cylindrée : 4164 cc
Compression : 22.7
Puissance : 130 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 28.5 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesses : 5 rapports
Réduction : Série
Puissance fiscale : -
Transmission : Intégrale
Différentiel avant : Libre
Différentiel central : Blocable
les fiches techniques sont souvent tapées par des branleurs qui ne savent même pas dans quel sens on visse

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mar. juin 06, 2017 11:24 pm
par earl
toy29 a écrit :salut,
je ne connait pas trop bien le HZJ80 mais si c'est comme le hzj73 c'est un enclanchable avec moyeux débrayable et sans blocage central.
ben pas besoin de blocage en plus, c'est du brut, ou 4x2, ou 4x4 pas le choix.
et franchement, sur un poumon comme le hzj, faut gratter profond pour trouver du plaisir à rouler en 4x4 sur du bitume.
si c'est sur du terrain meuble, c'est les pneus qu'ont dû morfler, et ça, ça se voit
par contre cette situace est excellente pour faire tomber le prix du fer à repasser, en pretextant que la BT est certainement morte
puis la question qui tue:
pourquoi vouloir acheter ça, l'a tu essayé?
ce qui te parleront du couple fabuleux du 6 atmo, fuis les

, c'est les mêmes qui disent qu'ils enfoncent comme des malades dans les virolos en chignole, mais usent que le haut du pneu

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mer. juin 07, 2017 8:18 am
par prado74
re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mer. juin 07, 2017 12:32 pm
par earl
mode mauvaise foi sur ON,
ça explique pas la raison d'acheter un poumon pareil

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mer. juin 07, 2017 8:31 pm
par rbena
Il veut rouler tranquilement au couple, très tranquilement
re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes
Posté : mer. juin 07, 2017 10:07 pm
par earl