Page 5 sur 6
re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 1:21 pm
par phil13
JMTT a écrit :Ouaip son talon d'achille.
c'est le talon d’Achille des engins avec un moteur "downsizé" . Sur les petits camions VL Iveco , si on remorque lourd ( genre une minipelle) , le 2.3 l bouffe de l'embrayage , le 3.0l non
re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 2:02 pm
par christian.styling
plutôt peut être une question de génération : sur les premiers PATROL l'embrayage est largement dimensionné, sur les derniers PATROL (je parle pas des GR) il est riquiqui...
re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 6:46 pm
par phil13
J'avais les deux iveco , de la même année , j'ai bazardê le 2,3l êt j'ai toujours le 3 ,00l

re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 6:51 pm
par platplat
Normal, petit moteur egal plage de couple plus etroite, et moins important, egal on joue de l'embrayage pour compenser.
re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 6:55 pm
par christian.styling
pour livrer j'achetais toujours le même modèle de fourgon => le modèle 140 CH était bien plus fiable que le modèle 100 CH parce que j'avais moins besoin de grimper dans les tours pour doubler et moins besoin de passer les vitesses à la volée... quand on en a sous le pied on a une conduite moins...

et plus

re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 7:59 pm
par phil13
platplat a écrit :Normal, petit moteur egal plage de couple plus etroite, et moins important, egal on joue de l'embrayage pour compenser.
C'est,surtout que l'embrayage, la,cloche, le volant moteur ....tout est plus petit avec la meme charge utile et le,meme PTRA
re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 8:29 pm
par rover17
C'est bien possible
Vive la cylindrée , quelle horreur ces moulinex

re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 9:13 pm
par JMTT
dayer1313 a écrit :ils sont jamais sorti avec des embrayages renforcés en option ?
Apparemment les quelques derniers modèles sortis en version 150cv bénéficieraient d'une version upgradé ref LR072972 mais à 1500 boules ht en origine juste le disque et diaphragme pas glop.
re: Embrayage defender td4/puma
Posté : mar. mai 23, 2017 9:15 pm
par phil13
C'est certain, la cloche est moitié moins grosse sur le 2,3l
Le plus baleze c'est le Toyota Dîna , le pont ar , la cloche d'embrayage, l'arbre de transmission , tout est surdimensionné. Sauf le,châssis
re: Embrayage defender td4/puma
Posté : dim. juin 04, 2017 1:31 pm
par JMTT
Ben voilà j'ai déposé l'embrayage ce matin, c'est bien un ressort qui c'est barré et est allé se coincer dans le diaphragme.
Logement complètement hs, les trois autres n'ont pas trop de mal, par contre du jeux de partout, c'est ballot le disque affiche encore une belle présentation avec ses 8mm contre 8,8mm pour le neuf.
Et ce n'est pas du Valeo mais de l'AP.