Page 5 sur 8

re: Amélioration des performances...

Posté : sam. avr. 16, 2005 2:18 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Bon personne ne relève ma proposition, donc je dois être encore dans les choux...
Pourquoi s'emmerder à vouloir adapter un turbo à géométrie variable qur un moteur qui n'en à pas, et vouloir adapter ce moteur sur un land (et certainement reprendre les supports moteurs, la cloche de boite, le faisceau électrique, le cheminement des durites d'eau, d'air, l'échappement...) alors qu'un 2.8TGV est directement adaptable en lieu et place d'un 300TDI sans aucune modif ?
j'avais cru comprendre qu'il y avait un problème d'appro et de prix !!! alors que le 2,8 iveco est disponible sous 48h, et monté sur le santana, donc je suppose que la cloche de boite est compatible...(chui pas certain faut voir la boite montée sur le PS10 ) reste les supports moteurs, quand au turbo, l'adaptation ne doit pas être aussi complexe que celà....et au pire il n'y a pas de trés grosse différence de puissance et de couple.
quand au prix le 2,8 ivéco est monté de serie dans les utilitaire du même nom et d'autre aussi, je reste persuadé que sont tarif doit être hyper compétitif, les pièces de rechanges abondent également dans toutes les villes ou il y a une concession iveco, et pas besoin de s'approvisionner en Afrique du sud... même si probablement les pièces avec le 300 tdi sont certainement compatible dans leurs grandes majorités, puisqu'il s'agit d'une évolution (mais il n'y a pas de certitude que la totalité des pièces le soient), que pour l'ivéco c'est sûr à 100%

c'était juste dans cette intention ;)

mais ça ne me concerne pas :D :D

re: Amélioration des performances...

Posté : sam. avr. 16, 2005 2:35 pm
par Mauresque
jean-yves 26 a écrit :mais ça ne me concerne pas :D :D
Moi non plus, je préfère préparer un 300TDI ;)

re: Amélioration des performances...

Posté : sam. avr. 16, 2005 3:19 pm
par jean-yves 26
jean-yves 26 a écrit :j'avais cru comprendre qu'il y avait un problème d'appro et de prix !!! alors que le 2,8 iveco est disponible sous 48h, et monté sur le santana, donc je suppose que la cloche de boite est compatible...(chui pas certain faut voir la boite montée sur le PS10 ) reste les supports moteurs, quant au turbo, l'adaptation ne doit pas être aussi complexe que celà....et au pire il n'y a pas de trés grosses différences de puissance et de couple.
quand au prix le 2,8 ivéco est monté de serie dans les utilitaires du même nom et d'autre aussi, je reste persuadé que son tarif doit être hyper compétitif, les pièces de rechanges abondent également dans toutes les villes ou il y a une concession iveco, et pas besoin de s'approvisionner en Afrique du sud... même si probablement les pièces avec le 300 tdi sont certainement compatibles dans leurs grandes majorités, puisqu'il s'agit d'une évolution (mais il n'y a pas de certitude que la totalité des pièces le soient), que pour l'ivéco c'est sûr à 100%
juste une relecture, arffff à quand la fonction pour rectifier les "fôtes" :cry:

re: Amélioration des performances...

Posté : sam. avr. 16, 2005 4:39 pm
par damslecopo
le boss de RRconcept je lui est depanner d'un kit anticrevaison
il a été poli et souriant
une poigner de main a une autre journer
voila pour mon experience

vous en avez plus que moi puisque moi j'ais pas fais de conversation

pour en revenir sur votre conversation sur le ps 10

je c'est que malgrer les apparences
du chassis que l'on dirais un land rover 109 ,il n'en est point de quelque centimetre (2 cm)que les element de carrosserie du ps 10 ne ce monte pas sur un land sans modif
et que le moteur 2.8 iveco ce monte pas en lieu et place d'un 300 tdi dans un land rover

re: Amélioration des performances...

Posté : sam. avr. 16, 2005 5:15 pm
par jean-yves 26
dams.lecopo a écrit :et que le moteur 2.8 iveco ce monte pas en lieu et place d'un 300 tdi dans un land rover
Je n'en doute pas, reste à savoir si c'est "beaucoup vraiment" chiant à adapter !! car pour le 2,8 tgv il y forcement moins d'emmerdes de montage. ;)

reste que dans tous les cas ils ne sont pas homologable, donc pfffffffff. :D

re: Amélioration des performances...

Posté : lun. avr. 18, 2005 8:45 am
par red-def
Un moteur iveco .... vous etes serieux ? :D
Vous avez jamais eu de daily !!!! :diable: :o :

re: Amélioration des performances...

Posté : lun. avr. 18, 2005 8:47 am
par red-def
Dam's .... s'il te plait...... plus ca va plus tu cites les enseignes !!!!!

re: Amélioration des performances...

Posté : lun. avr. 18, 2005 9:06 am
par jean-yves 26
red-def a écrit :Un moteur iveco .... vous etes serieux ? :D
Vous avez jamais eu de daily !!!! :diable: :o :
Non pourquoi ? :D

re: Amélioration des performances...

Posté : lun. avr. 18, 2005 12:10 pm
par red-def
C'est peut etre la malchance mais j'avais que des merdes (jusqu'au turbo pété) .... :grr:

re: Amélioration des performances...

Posté : lun. avr. 18, 2005 12:23 pm
par Feub
red-def a écrit :C'est peut etre la malchance mais j'avais que des merdes (jusqu'au turbo pété) .... :grr:
Euh, pour moi c'est de la malchance, iveco turbo daily pour moi c'est une bonne référence, perf et fiablilitée...