[Boîtes et embrayage] Vidange boite impossible
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Vidange boite impossible
didi a écrit :un boulon c'est un ensemble vis + écrou
une vis c'est une vis
un écrou c'est un écrou
et la mécanique c'est la mécanique
et tu as tort ça s'écrit avec un T
Et tu fais chier, avec un C !!!!

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- dede83
- Banni
Touter a écrit :Salut à tous. Je suis passé chez Nini pour acheter les 2 bouchons neufs, un pour le remplissage et un pour la vidange.
Le chez d'atelier m'annonce 20 € !!!
J'ai négocié en leur rappelant que c'est eux qui à la dernière vidande avaient remonté le tout en serrant à bloc. Au bout d'un quart d'heure il m'a fait une remise de 10%. C'est du vol et un scandale. Cela fait 13 ans que cette concession assure l'entretien de mon T2 mais je crois qu'ils viennent de perdre un client.
Maintenant que j'ai deux bouchons neufs je vais pouvoir essayer de souder,sur celui qui est en place , un écrou(et non un boulon) pour tenter dele sortir.
À suivre...

ils font pas mon entretien
j avais 10 alors qu ailleurs j ai 20
la dernière commande sur un malentendu(j ai envoyer un mail avec les ref que je voulais maintenant ils ont l habitude et
commande sans discuter j ai ecrit qu ils pensent a me faire mes 20 de remise ils ont demander pourquoi et j ai répondu de
bonne fois que la prepausée au pieces detachées me faisait 20 )
donc maintenant j ai 20

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
Tant mieux, j'travailles chez Lotus, célèbre fabricant de papier toilettexavier13 a écrit :Et tu fais chier, avec un C !!!!![]()
![]()
![]()

http://www.ina.fr/video/PUB3212581011
- Touter
- Quatre-Quatreux
Toujours pas trouvé la solution pour extraire ce foutu bouchon de remplissage.
Pensez-vous qu'il soit possible de refaire le plein de la boite en ouvrant au niveau du levier de vitesses ?
Touter a écrit :Salut.
Toujours pas trouvé la solution pour extraire ce foutu bouchon de remplissage.
Pensez-vous qu'il soit possible de refaire le plein de la boite en ouvrant au niveau du levier de vitesses ?
T'as pas pu souder ??

- didi
- Adhérent

- vincent sch
- Modérateur
Je vais peut être dire une connerie. Mais sachant que tu vas faire une vidange, il serait peut être envisageable de percer le bouchon de remplissage, puis de le tarauder pour monter une vis pour fermer? Bon, il y a le risque de faire pénétrer de la limaille dans la boite de vitesse.

Oui tu peux remplir par le haut de la boite, c'est facile d'accès. Par contre, comme tu n'arrives jamais à vider complètement la boite de toute son huile, tu n'arriveras pas à tenir le bon niveau.

A plus
Vincent

vincent sch a écrit :Salut
Je vais peut être dire une connerie. Mais sachant que tu vas faire une vidange, il serait peut être envisageable de percer le bouchon de remplissage, puis de le tarauder pour monter une vis pour fermer? Bon, il y a le risque de faire pénétrer de la limaille dans la boite de vitesse.Je ne sais pas s'il existe un moyen de passer un aimant dans la boite pour essayer de recueillir les éventuels morceaux de limaille.
Oui tu peux remplir par le haut de la boite, c'est facile d'accès. Par contre, comme tu n'arrives jamais à vider complètement la boite de toute son huile, tu n'arriveras pas à tenir le bon niveau.A moins de mesurer précisément le volume que tu sorts.
A plus
Vincent
La petite limaille d'un perçage, je crois pas que çà créé une gène dans les pignons de boite.