dede83 a écrit :si tu t étais donné la peine de venir voir amarante quant j étais a 5 kil de ton lieu de travail tu aurais pu voir que mon gl est nickel
Pourquoi pas, m'enfin, il s'usera comme tous les autres et cela proportionnellement à son utilisation sur terrain. Si tu ne fais que de la route , ben il durera plus longtemps. Mais je suis d'avis, comme Edefaverney qu'un GL pour une utilisation routière est un non sens. (Inutile, augmentation des frottements, diminution de la tenue de route, augmentation consommation....)
Mes GL, je les ouvre et referme en moyenne tous les 2 ans pour qu'ils soient efficace sur le terrain. Il m'est arrivé de "tuer" un GL (sur C200, pas sur H233B) en une seule sortie terrain même en utilisant la superbe huile Castrol. Les frottements sont tels que les disques de précontraintes bleuissent malgré qu'ils baignent dans l'huile. Tu peux faire comme tu veux: un gl à disques de frottement, ça s'use et donc le tarrage diminue avec le temps. Je vois bien la différence entre une GL refait à neuf et l'ancien GL; Au bout de 2 ans, ils ont perdus au moins 30% de leur efficacité. Bon, la je parle de mon usage.