perte 4x4 T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: perte 4x4 T2

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :si tu t étais donné la peine de venir voir amarante quant j étais a 5 kil de ton lieu de travail tu aurais pu voir que mon gl est nickel

Pourquoi pas, m'enfin, il s'usera comme tous les autres et cela proportionnellement à son utilisation sur terrain. Si tu ne fais que de la route , ben il durera plus longtemps. Mais je suis d'avis, comme Edefaverney qu'un GL pour une utilisation routière est un non sens. (Inutile, augmentation des frottements, diminution de la tenue de route, augmentation consommation....)

Mes GL, je les ouvre et referme en moyenne tous les 2 ans pour qu'ils soient efficace sur le terrain. Il m'est arrivé de "tuer" un GL (sur C200, pas sur H233B) en une seule sortie terrain même en utilisant la superbe huile Castrol. Les frottements sont tels que les disques de précontraintes bleuissent malgré qu'ils baignent dans l'huile. Tu peux faire comme tu veux: un gl à disques de frottement, ça s'use et donc le tarrage diminue avec le temps. Je vois bien la différence entre une GL refait à neuf et l'ancien GL; Au bout de 2 ans, ils ont perdus au moins 30% de leur efficacité. Bon, la je parle de mon usage. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Pourquoi pas, m'enfin, il s'usera comme tous les autres et cela proportionnellement à son utilisation sur terrain. Si tu ne fais que de la route , ben il durera plus longtemps. Mais je suis d'avis, comme Edefaverney qu'un GL pour une utilisation routière est un non sens. (Inutile, augmentation des frottements, diminution de la tenue de route, augmentation consommation....)

Mes GL, je les ouvre et referme en moyenne tous les 2 ans pour qu'ils soient efficace sur le terrain. Il m'est arrivé de "tuer" un GL (sur C200, pas sur H233B) en une seule sortie terrain même en utilisant la superbe huile Castrol. Les frottements sont tels que les disques de précontraintes bleuissent malgré qu'ils baignent dans l'huile. Tu peux faire comme tu veux: un gl à disques de frottement, ça s'use et donc le tarrage diminue avec le temps. Je vois bien la différence entre une GL refait à neuf et l'ancien GL; Au bout de 2 ans, ils ont perdus au moins 30% de leur efficacité. Bon, la je parle de mon usage. ;)
t'as qu'a pas aller dans la boue!!!

vieux cochon :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :ben t'as juste à regarder comment marchent tes triangles de suspensions. Ton blindage moteur y monte et y descend en fonction. Sur un pont rigide ton blindage moteur y reste au même niveau. D'un coté ça fait buldozer et de l'autre non.

Et c'est ce qui me permet d'être péremptoire ;)

Mouais, même pas certain. Un pont triangulé rebandé, et des amortisseurs bien choisis avec une bonne course suffisante en compression et détente et le nez de pont ne descendra pas plus bas que celui d'un pont rigide. Non? :hein:

Par contre, un pont triangulé va peut être demander plus de puissance motrice qu'un pont rigide; c'est dû aux angles que forment les arbres qui vont engendrer des pertes de puissance motrice. M'enfin, un pont rigide est souvent monté sur un véhicule "lourd". Ce qui bouffe aussi plus de puissance dans le sable. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

si j'avais pas oublié tout ce que j'ai vu en méca, je te ferais bien un cours sur les mouvements :D

mais je suis sûr que tu peux chercher et trouver tout ça sur le net :cool:

et c'est évident que si tu rigidifie l'avant ça ira mieux. Tient, encore mieux: soude donc les triangles, et là ça ira aussi bien qu'un pont rigide ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

La tu marques un point! Pas mal le pont triangulé soudé. Il y a de l'idée. M'enfin pourquoi les rock krawler comme le buggies ont bien tous des ponts hyper triangulés , du moins à l'avant. Non? C'est quand même des engins qui sont pas trop mal dans le sable, non ?
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :La tu marques un point! Pas mal le pont triangulé soudé. Il y a de l'idée. M'enfin pourquoi les rock krawler comme le buggies ont bien tous des ponts hyper triangulés , du moins à l'avant. Non? C'est quand même des engins qui sont pas trop mal dans le sable, non ?
ben y sont à 3m du sol, et z'ont pas tes suspattes. Pis à la vitesse où ils roulent ça pourrait bien les secouer le pont rigide.

mais là, on est en compète, c'est pas la même chose, y recherchent pas les mêmes choses, vu que c'est pas la même chose... :no:

mais je suis pas convaincu par tes arguments :)

essaie encore!!
deschampst
Quatre-Quatreux

Message par deschampst »

Mais quel bonheur ce forum !

Quand on cherche des informations sur le C200, on découvre pleins de fils qui se renvoient les uns aux autres. On a celui de Vincent qui explique comment il a réussi à démonter son glissement limité pour trouver exactement quelles pièces étaient cassées et empêchaient le glissement limité de fonctionner. Evidemment, je ne me sens pas capable de faire ça, mais de montrer comment faire et quelles pièces vérifier et changer avec des photos nickels...chapeau bas. Et ça donnerait presque envie d'essayer. On se dit que c'est possible.
On découvre aussi que certains ont réussi à se faire "réparer" leur GL à Ouarzazate avec des pièces de Toyota, modifiées j'imagine. Ça m'a rappelé une expérience Tunisienne. Mon Terrano n'avait plus la pêche. Je l'emmène au garage, il part 2 minutes avec et revient : ça marche ! Il avait débranché le débimètre. Pas réussi à le nettoyer, il faut le changer. Il revient avec un débimètre... d'Opel Corsa. Forme en plastique différente, mais pièce interne Bosch identique ! Il démonte et remonte et hop, ça repart.
Certains post expliquent les différentes modifications qui sont faites en mécanique ou en aménagement. Incroyable ingéniosité.
Merci à tous de faire partager vos expériences et vos échanges riches font avancer le Schmilblick. Que du bonheur de vous lire.
Thierry
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

deschampst a écrit :Mais quel bonheur ce forum !

Quand on cherche des informations sur le C200, on découvre pleins de fils qui se renvoient les uns aux autres. On a celui de Vincent qui explique comment il a réussi à démonter son glissement limité pour trouver exactement quelles pièces étaient cassées et empêchaient le glissement limité de fonctionner. Evidemment, je ne me sens pas capable de faire ça, mais de montrer comment faire et quelles pièces vérifier et changer avec des photos nickels...chapeau bas. Et ça donnerait presque envie d'essayer. On se dit que c'est possible.
On découvre aussi que certains ont réussi à se faire "réparer" leur GL à Ouarzazate avec des pièces de Toyota, modifiées j'imagine. Ça m'a rappelé une expérience Tunisienne. Mon Terrano n'avait plus la pêche. Je l'emmène au garage, il part 2 minutes avec et revient : ça marche ! Il avait débranché le débimètre. Pas réussi à le nettoyer, il faut le changer. Il revient avec un débimètre... d'Opel Corsa. Forme en plastique différente, mais pièce interne Bosch identique ! Il démonte et remonte et hop, ça repart.
Certains post expliquent les différentes modifications qui sont faites en mécanique ou en aménagement. Incroyable ingéniosité.
Merci à tous de faire partager vos expériences et vos échanges riches font avancer le Schmilblick. Que du bonheur de vous lire.
Thierry
je te remercie de reconnaître ma valeur :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:mdr: :mdr: :mdr:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon, alors?

sont retrouvées ces 4 roues motrices??
Répondre