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re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : ven. avr. 14, 2017 9:25 pm
par jeje_66
Héhé
Faut pas vous emballer comme celà !! J'ai pris le premier G que j'ai trouvé pour l'exemple

Il faut suivre les annonces, ça va ça viens. Je voulais juste donner une autre piste qui peut parfois être intéressante
PS : Sur les G type 460 les compteurs kilométriques sont souvant à 5 chiffres.... Surveiller aussi qu'il soit pas trop attaqué

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : sam. avr. 15, 2017 1:17 pm
par Cosaque
Faya a écrit :Exact, mais c'est quoi la diff? Je veux dire qu'il soit enclenchable ou permanent c'est la même chose? Faut juste pas oublier de l'enclencher quoi ^^ je me trompe?
la différence, c'est le différentiel central
avec un 4x4 permanent, t'as un différentiel central qui te permet de rouler tout le temps avec (on voit poindre une certaine logique dans la nomenclature du système

)
Avec un 4x4 enclenchable, t'as pas de différentiel central, donc si tu enclenches sur une bonne route bien sèche, tu casses tout
sur routes locales partiellement enneigées, un 4x4 enclenchable vaut une propulsion
re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : mar. avr. 18, 2017 5:02 pm
par Faya
Entendu, je l'ignorait merci. Permanent alors
re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : mar. avr. 18, 2017 5:16 pm
par cedricfred
Comment vous êtes en train de lui réduire son champ d'action bande de méchants. A 5000 euros ne l'orientez pas vers du superflu quand même. Le 4 permanent c'est du luxe pour son utilisation. on a roulé longtemps sans se palnter avec des 4x4 enclenchables.
Pour résumer il faut respecter ton cahier des charges importantes :
- 4 roues motrices pour terrains vraiment pourris,
- du volume,
- 6000 euros max,
Le reste est optionnel "nice to have".
Le poids n'est pas vraiment un critère.
Le 4 permanent non plus.
L'électronique non plus.
Land Rover Discovery 2, Land Rover Defender TD5, Nissan Patrol GR TD6, Mitsubishi Pajero 2.8L, Toyota KZJ73, Hyundai Galloper et bien d'autres.
re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : mar. avr. 18, 2017 5:54 pm
par Faya
L’électronique j'en veux pas (plus) ou le minimum minimum
re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : mar. avr. 18, 2017 8:57 pm
par Grain.de.Sable
Def td5 impossible à ces prix.
bonnes vacances à tous
re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : dim. mai 07, 2017 6:27 pm
par xavier13
Cosaque a écrit :
sur routes locales partiellement enneigées, un 4x4 enclenchable vaut une propulsion
Si partiellement enneigées, tu peux rouler en 4, si enneigées par alternance, tu passes de 4 a 2 RM quand tu attaque une portion de route sans neige. Avec un patrol, le changement 4RM/2RM et vice versa peut se faire en roulant. Et si la boite est bien rodée, çà se fait meme sans débrayer. A 60KMH çà se fait sans problème. Au delà, j'ai pas essayé. Le tout c'est d'avoir les roues droites quand on le fait.
re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : dim. mai 14, 2017 9:08 pm
par matIV
Un toy serie 9, kz ou kd, c'est quasiment 2to.
Donc lourd.
Un cherokee, en 4.0, c'est moins de 1t5, donc pas lourd.
Léger, c'est Lada et zukette.
Voilà, débrouillez-vous avec ça!

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : mer. mai 17, 2017 2:18 pm
par jeje_66
Daihatsu Rocky :
Avant 1993 ils avaient 2 essieux rigides montés sur lames (comme les zukettes)
Après 1993, pont avant triangulé et monté sur 4 ressorts, donc

plus de confort.
C'est simple, costaud et extrêmement fiable si on l'a pas laissé pourrir, et, dans le budget
https://www.leboncoin.fr/voitures/11340 ... tm?ca=13_s
re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva
Posté : jeu. mai 18, 2017 7:22 pm
par Faya
Sympa ce petit rocky, je connais pas vraiment. Pour le moment je suis en train de retaper ma BW et je bricole un peu sur le lada. J'ai des personnes interessé par mes deux véhicules mais j'attends le bon moment pour repasser le CT et me décider à les vendre ( va pas être facile

surtout la BM )