Page 5 sur 7

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mar. avr. 11, 2017 7:02 pm
par camembert
Alors les jeepeux ça s'autocongratule en se touchant le pipi ?

:D :D :D :D

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mar. avr. 11, 2017 7:06 pm
par jibus
lionel04400 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "C'est la gueeeerrrrrre Capitaine" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je comprend tous ce que tu dis mais chui pas d'accord non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ptdrrrr, le cas de l'atterrissage sur le ventre c'est sur que c'est un problème, mais il y a de la marge, le Sahara fait presque 28cm de garde au sol, et le Rubicon monte à 30cm... Sans parler de réhausse, si tu mets de plus gros pneus, tu gagne encore mini 1,5 cm, ce qui pour moi reste des hauteurs tout a fait convenable, pour une utilisation TT normale, attention, si tu commences à faire du trialisant (ou TT Hard), c'est sur qu'on va vite atteindre ses limites, pour un véhicule stock...
:
30 cm un rubicon :roll: :D . t'es un marrant avec les cm :D , je viens de regarder 24 cm sous la boule de pont , c'est assez loin des 30 cm sous la boite c'est 26 cm ;) .

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mar. avr. 11, 2017 7:13 pm
par jibus
lionel04400 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre c'est le gros point noir de Land Rover, car ça n'est pas fiable un brin... Tu n'as cas voir tous les disco et Range qui sont a vendre avec système de ressort, car en plus en utilisation TT ça pete très très régulièrement. Ils ont essayé de modifier sur les nouveaux, ça a l'air de mieux marcher, mais faudra voir dans le temps pour critiquer. Et quand tu es en Raid, et que ton P....n de compresseur te lache, ou que tu crève un coussin d'air, écrasé une durite, tu mets vite le feu à ton dernier Disco, encore plus quand tu es en plein désert. Je connais deux frére qui ont un garage et qui fond du raid, ils sont partis avec les dernières phase de disco dans un raid Maroc/Tunisie, ben ils s'en rappelle encore :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:.
:
Sur les P38 , la suspension pneumatique était assez capricieuse , sur le D3 je n'ai jamais eu de souci , toute la suspension avait 10 ans et ne m'a jamais posé souci , certes je n'ai jamais fait de raid , par contre j'ai fait pas mal de petits chemins auvergnats , et elle a vu de l'eau et de la boue , pas fait de gué mais des flaques avec un peu + de 50 cm d'eau sans souci ;) .
Oui au bout d'un moment il faut y changer , mais ça reste de l'entretien , de l'entretien chère mais de l'entretien ;) .

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mar. avr. 11, 2017 7:51 pm
par jibus
lionel04400 a écrit :Salut Greg,
C'était lequel de V6, le 3,6L ou le 3,8L??? Le 3,8l est creux, mais le 3,6l moi me convient très très bien. Apres on a 2T sur route, même si ce n'est pas une mustang, ça me va très bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres coté feraille, quand tu vois les crash test ben t'es rassuré et tu sais qu'il y en a assez là où il faut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu consommes combien avec le 3.6 ?

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:48 pm
par Jeep22
greg 74 a écrit :ah toi aussi :D :D
Bienvenue au club :D :D :D

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:50 pm
par lionel04400
Je suis entre 14 et 16l suivant la conduite ou le TT. Et en E85 je tourne mini à 16l, ça peut monter à 18l



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:57 pm
par lionel04400
Mais avec une bonne reprog, un bon filtre et une ligne, la Conso devrait baisser... Je vais m'y atteler [emoji12][emoji12][emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mer. avr. 12, 2017 7:13 am
par platplat
Reprog' sur un atmo pour gratter de la conso ? :D

Pense a la queue de renard. :elan:

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mer. avr. 12, 2017 11:26 am
par barnabou
le jeepeux qui parle de choses qu'il ne connait pas.... :lol:

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Posté : mer. avr. 12, 2017 11:42 am
par M201
bon moi vos machins moderne je n'y connais rien

mais pour ce qui est des ponts un peut

alors si un pont casse en faisant une figure de style :D , alors que un autre ne casse pas en faisant la même

et lapalisse aurait pas dit mieux

mais c'est qui en a un de plus fragile que l'autre :diable:

et peut importe la façon de conduire ;)

et si le dana 30 a mauvaise réputation , c'est qu'i y un peut de vrai