re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : mar. avr. 11, 2017 7:02 pm
Alors les jeepeux ça s'autocongratule en se touchant le pipi ?

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
30 cm un rubiconlionel04400 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
"C'est la gueeeerrrrrre Capitaine"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je comprend tous ce que tu dis mais chui pas d'accord non plus![]()
![]()
![]()
![]()
ptdrrrr, le cas de l'atterrissage sur le ventre c'est sur que c'est un problème, mais il y a de la marge, le Sahara fait presque 28cm de garde au sol, et le Rubicon monte à 30cm... Sans parler de réhausse, si tu mets de plus gros pneus, tu gagne encore mini 1,5 cm, ce qui pour moi reste des hauteurs tout a fait convenable, pour une utilisation TT normale, attention, si tu commences à faire du trialisant (ou TT Hard), c'est sur qu'on va vite atteindre ses limites, pour un véhicule stock...
:
Sur les P38 , la suspension pneumatique était assez capricieuse , sur le D3 je n'ai jamais eu de souci , toute la suspension avait 10 ans et ne m'a jamais posé souci , certes je n'ai jamais fait de raid , par contre j'ai fait pas mal de petits chemins auvergnats , et elle a vu de l'eau et de la boue , pas fait de gué mais des flaques avec un peu + de 50 cm d'eau sans soucilionel04400 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre c'est le gros point noir de Land Rover, car ça n'est pas fiable un brin... Tu n'as cas voir tous les disco et Range qui sont a vendre avec système de ressort, car en plus en utilisation TT ça pete très très régulièrement. Ils ont essayé de modifier sur les nouveaux, ça a l'air de mieux marcher, mais faudra voir dans le temps pour critiquer. Et quand tu es en Raid, et que ton P....n de compresseur te lache, ou que tu crève un coussin d'air, écrasé une durite, tu mets vite le feu à ton dernier Disco, encore plus quand tu es en plein désert. Je connais deux frére qui ont un garage et qui fond du raid, ils sont partis avec les dernières phase de disco dans un raid Maroc/Tunisie, ben ils s'en rappelle encore![]()
![]()
![]()
.
:
Tu consommes combien avec le 3.6 ?lionel04400 a écrit :Salut Greg,
C'était lequel de V6, le 3,6L ou le 3,8L??? Le 3,8l est creux, mais le 3,6l moi me convient très très bien. Apres on a 2T sur route, même si ce n'est pas une mustang, ça me va très bien![]()
![]()
![]()
Apres coté feraille, quand tu vois les crash test ben t'es rassuré et tu sais qu'il y en a assez là où il faut![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bienvenue au clubgreg 74 a écrit :ah toi aussi![]()