Et ça serait malCharonneFR a écrit : car les nouveau ne sont valide que 15ans et sont à renouveler... Ça ne m'étonnerai pas qu'on soit obligé de repasser un exam tout les 15ans savoir si on conserve le permis, ou si nous devons le repasser entièrement, et à nos frais...
Suppression du CT
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suppression du CT
- platplat
- Monument historique
J'aimerais bien.jibus a écrit :Et ça serait mal, ça pourrait peut être permettre de faire arrêter des gens de conduire alors qu'il n'en sont plus capable
.
Remise a niveau régulière, et CT du conducteur.
Dès l'obtention du permis.

- Klug
- VIP

Que dans certains usages (paiement par chèque) il soit accepté n'en fait pas une pièce d'identité.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur

attention à vos propos, on n'est pas au bar. la lecture est accessible à tous. pas de propos discriminatoires envers des catégories de personnes qui ont, hélas pour elles, un amoindrissement de leur motricité ou autre...jibus a écrit :Et ça serait mal, ça pourrait peut être permettre de faire arrêter des gens de conduire alors qu'il n'en sont plus capable
.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

un contrôle POUR TOUS sans désigner une catégorie particulière de population, ça pourrait se pratiquer simultanément à un contrôle technique du véhicule. et ce serait très bien.platplat a écrit :J'aimerais bien.
Remise a niveau régulière, et CT du conducteur.
Dès l'obtention du permis.
- platplat
- Monument historique
Bah oui.christian.styling a écrit :un contrôle POUR TOUS sans désigner une catégorie particulière de population, ça pourrait se pratiquer simultanément à un contrôle technique du véhicule. et ce serait très bien.![]()
![]()
![]()

- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

je me permets d'imaginer que cette mesure sera étendue aux autos... : validité limitée à quinze ans et repassage de certains critères d'obtention du permis devant un examinateur et à nos frais... ça vous étonne ? vous ferez quelque chose contre ? ça va se voter entre deux et trois heures du matin quand il n'y a personne pour débattreCharonneFR a écrit :Pour la validité de 15ans pour le permis moto, c'est bien le cas, j'ai quelques amis qui possède ce permis depuis peu, ils sont bon pour payer dans 15ans pour faire un nouveau permis avec quelques heures avec un instructeur... [...]
- christian.styling
- Administrateur

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
jibus a écrit :Et ça serait mal, ça pourrait peut être permettre de faire arrêter des gens de conduire alors qu'il n'en sont plus capable
.
christian.styling a écrit :attention à vos propos, on n'est pas au bar. la lecture est accessible à tous. pas de propos discriminatoires envers des catégories de personnes qui ont, hélas pour elles, un amoindrissement de leur motricité ou autre...
Je crois qu'il parlait des parisiens, pas des ancêtres...
(pour les vieux, y'a en général une raison à leur incapacité au volant, on lmeur en veut moins donc...)