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re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 2:04 pm
par cedricfred
earl a écrit :achat d'un bloc embiellé neuf pour le 80, et pour rien, le mien que j'avais refait entièrement, et que j'avais récupéré sur mon 80 sous marin, tournait sur 5 cylindres une fois remonté sur une autre caisse.
J'ai pourtant passé des semaines à essayer de comprendre pourquoi, j'en ai desserré et resserré des boulons

et pis aussi, j'ai pas écouté mon père qui me rabâchait sans cesse:
_tu devrais vérifier....., ça m'était arrivé sur caterpillar. bref il me gonflait

, je voulais pas croire que j'étais capable de ça

et pourtant...
et non, je le dirait ce que c'était
j'ai trop honte.
Oublié de remonter une pastille ou une soupape ?
Oublié de rsserrer une arrivée d'injecteur ?
Oublié de remonter une bougie de préchauffage ?
re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 2:07 pm
par exNISSAN
rover17 a écrit :Je l'aime bien celle-là

Question : pas moyen de le refaire tourner dans l'autre sens ?
TTmavie , tu avait donc remonté le démarreur de la R6 pour que le moteur se lance dans le bon sens !
Sinon compliqué de faire tourner dans l'autre sens , je l'ai fait avec un bloc 1294 de Simca R2 que j'avais en rab pour le réinstaller dans une simca 1100 S ,il marchait plutôt bien mais les bielles claquaient un peu .J'avais dû remonter dessus l'ACC ,l'allumeur ,la pompe à huile because rotations inversées et dents des pignons couchées dans l'autre sens ,et le carter d'huile.
Passé du temps sur le calage distrib (chaine ) ,plus aucun repère correspondait !
Le magasinier Simca n'a rien compris ,commande pochette joints avec ref moteur 1100 et coussinets bielles selon les codes couleurs rallye 2 il disait que ça marcherait jamais ....
Phil
re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 3:00 pm
par ttmavie
exNISSAN a écrit :TTmavie , tu avait donc remonté le démarreur de la R6 pour que le moteur se lance dans le bon sens l
m'en rappel plus, c'est loin, et vu le nombre de conneries que j'ai fait depuis .......

.
En tout cas bravo pour ta persévérance pour la Rallye2

.
J'ai monté aussi un R16 dans une Berlinette là les poulies et pompe à eau se retrouvé dans l'habitacle

( mais ça marcher

)
J'ai monté aussi un 504 11CV dans une 504 7cv, là ont avait 2 leviers ( celui au volant je l'avait forcement neutralisé
.
Ont était jeune et beau

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 3:03 pm
par ailbert
à mon tour
bon le diagnostic était bon au départ
changement de la courroie de distribution sur le lj
tout va bene me manque plus qu'à raccorder la durite d'eau du radiateur quand soudain je lorgne la courroie de distribution sur l'établi qui me parait quand même en excellent état
merdoum j'ai remis la vieille
bises lili
re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 3:08 pm
par ttmavie
ailbert a écrit :merdoum j'ai remis la vieille

......... MAIS

nan rien

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 3:12 pm
par ailbert
la courroie monsieur

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 3:20 pm
par ttmavie
ailbert a écrit :la courroie monsieur
Oui j'ai compris

.... je voulait juste faire passer le message comme quoi ça mes arrivé aussi

...

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 3:25 pm
par ttmavie
earl a écrit :bien plus con que ça, et pis je suis pas si désordonné que ça
Donnant-donnant, tu crache ta Valda et moi j'avoue le pire du pire que j'ai fait

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 4:14 pm
par rover17
Je sors le sauciss

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!
Posté : mer. mars 08, 2017 6:55 pm
par exNISSAN
Tracteur tondeuse , le demarreur enclenche bien mais lance pas ;
->donc forcement batterie à plat !
un coup de pinces : pareil mais il sent le chaud le démarreur.
->donc demarreur HS
Je le sort (bien sûr pas la peine de le tester parceque c'est évident )
je l'ouvre , un peu gras mais rien d'anormal , nettoyage complet ,remontage ,sal**eries de charbons qu'il faut brider avec un fil de fer pour remboiter le tout
Remontage sur le moteur , tout pareil ...
A la réflexion il pue un peu l'essence mon truc et j'ai pas pu le noyer le moteur a dû tourner 1/4 tour à peine au démarreur .....
->je tire la jauge , sur le coup pas de trace d'huile je me dit "t'a gagné ,moteur serré c'est mort " ,en fait de l'huile il y en a mais elle est tellement claire car diluée à l'essence;
->En fait carter totalement totalement rempli d'essence et après avoir virée la bougie cylindre tout pareil .
Le flotteur du carbu ferme mal et le réservoir s'est vidé dans le moteur , c'est passé du cylindre au carter ,y'en a dans le pot .
Pas compressible l'essence ....
Phil