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re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : mer. mai 10, 2017 9:25 am
par greg 74
maman94 a écrit :C'est bien.

Du coup tu vas avoir des visco qui servent à rien ? :D
j ai 3 viscos ;)


2 qui peuvent servir de boucles d oreille , colliesr , halteres (ceux la sont demontes)

1 qui sert encore a faire avancer le bleu (celui l aest encore sur l auto )


par contre j ai de la piece autres :

carter arriere , roulement , arbre , commande , entraineur , input et gear cut

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : mer. mai 10, 2017 12:39 pm
par maman94
greg 74 a écrit :j ai 3 viscos ;)

2 qui peuvent servir de boucles d oreille , colliesr , halteres (ceux la sont demontes)

1 qui sert encore a faire avancer le bleu (celui l aest encore sur l auto )

par contre j ai de la piece autres :

carter arriere , roulement , arbre , commande , entraineur , input et gear cut
Ah ben cela explique aussi sur le pourquoi du gris suisse pas cher si son visco était hs.


Quoiqu'il en soit belle manip que tu as faite là. Chapeau.

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : mer. mai 10, 2017 2:25 pm
par greg 74
maman94 a écrit :Ah ben cela explique aussi sur le pourquoi du gris suisse pas cher si son visco était hs.


Quoiqu'il en soit belle manip que tu as faite là. Chapeau.
non . j ai l impression que personne ne le savais .

la concession (frey a geneve) qui l a vendu , a fait une reprise pour l achat d un nouveau . puis il a ete vendu en un lot a un vendeur en algeco . vu ce qu avait le gars sur parc audi/bmw , j ai l impression que cela ne correspondait pas a ses ventes tout les autres vehicules etaient propre , nettoye , polishe , etc
il le rentre le x du mois et le met en vente le x+ jours (j avais les papiers)

actuellement tout les autres en vente avec la meme annee ou km sont plus chers et pour certains avec un historique bien moins limpide


de toute les manieres a ce km , le visco est une piece d usure , donc il faut la prevoir dans le budget achat a plus ou moins long terme . acheter une 249 est un jeu de hasard .
ou alors il faut la tester sur le vehicule avant demontage ;) ;) mais on se sait combien elle tiendra



desormais avec mon tuto changement de visco + celui du mix 249/242 (ou 231) , on peut tous s en tirer a a moins de 500e .

500e = c est le prix avec un visco echange standart livre depuis les us (ebay) + huile

pour le cas 242/231 : on est autour des 300e = boite (150e tristan) + huile

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : lun. mai 15, 2017 7:48 pm
par CharonneFR
Au fait c'est un peu du HS Tristan, mais un truc vraiment pas bête que j'ai trouvé sur un forum VW pour remplir les Boite de Transfert, (en tout cas je n'y avais pas pensé)
imageproxy.php.jpg
Un pulvérisateur à pression modifier en coupant le tube et en le cintrant...

Si tu as ton tuto dans le coin, je pense que ça peut éviter pas mal de galère à certain (J'en ai fait partit :D ) Tarif 8€ visiblement ;)

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : lun. mai 15, 2017 7:50 pm
par julienwj4.7
Je confirme, ça marche super bien :)
Perso j'ai carrément enlevé la petite lance, et je rentre le tuyau dans la boîte ou le pont ;)

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : lun. mai 15, 2017 8:25 pm
par Klug
Ça fait des années que j'utilise ça.
5 à 8€ le bout en effet.

Le plus galère c'est de trouver le bon tube pour la "lance" (cuivre au bon diamètre) : les derniers pulvérisateurs que j'ai acheté avaient une lance en fibre...

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : mar. mai 16, 2017 8:58 am
par camembert
J'ai fait ça avec un extincteur que je gonfle à 3bar

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : mar. mai 23, 2017 2:48 pm
par greg 74
les 1eres essais sur route on ete fait !!!

tout marche , reste affine le reglage de la tringlerie !!!! nous l avons fait sur le pont . au sol , il va falloirfaire un tout petit mieux


le zj sortira de notre atelier . ce qui a ete fait .

-bt = front case swap selon le cas 3) b) du post #27
-pose d un radiateur d huile moteur + plaque thermostatee
-pose d un radiateur de boite auto + shntage de l echangeur d origine
-tout les fluides ont ete changes
-cale de rehausse +5
-barre panhard arrirere descendu de 5cm
-barre pnahard avant descendu de 5cm
-biellette barre stab avant rallongees par soudure de 45mm (on avait pas plus de tube en stock) mais vu l utilisation future de l auto :D c etait juste pour avoir quelque chose de mecaniquement homogene
-pose de cale sur les bielletes de barre stab arriere = + 40mm
-pose de cousin de ride rite (firestone ) pour la stablite et la charge en remorque + modif du tube tenant les ressorts (pose des cales de rehausse ) + creation d un recepteur superieur dans les ressorts pour les rides rite
-amortisseurs arriere de ford f350 6.8 v10 = sans modifs
-amortisseurs avant de dodge ram 2500 5.9 l6 td = creation de barres pin eliminator
-changement durite de frein avant par des doormans +4"
-changement des disques d origines (super bon etat) par mes anciens disques perces (avant modif wj)
-changement du silencieux par xlerator resonator


reste a faire

-reglage du volant
-pose du visco et du ventilo de ford explorer en lieu de place de celui d origine

total en euros (fdp et douanes compris ) :

rock auto :

429e de pieces chez rockauto (amortisseur , visco , durite , joint+filtre boite , filtre a air , filtre a huile ) sachant que la dedans il y a des pieces entretien pour le bleu (verins coffre , support moteur , filtre a air et huile )

ebay:

85e silencieux
46e radiateur de ba 18 rangs , an 8
99e radiateur huile moteur , 19 rangs + durites et raccords an10
12e autres raccords an10
13e raccords an8 et an6
65e ventilo ford explorer
155e huile atf+4
125e pour les boudins ride rite
80e cale de rehausse
125e de diverses fournitures (huiles diverses , quelques boulons , etc )


tout ce qui pouvait etre fait avec des restes trainant a droite et a gauche a ete utilise = cornieres + fer plat (dechetterie ) , durites an6 (ex nissan patrol) , rallonge biellette avant = douille acier se trouvant dans les sb des tirants de ponts , pour les arrieres ecrou dia 14 + rondelle d amortisseur , modif echappement chantier de demolition tube inox



il va y avoir des trucs a vendre :

amortisseurs avant et arrieres
silencieux d echappement , tres bon etat a resouder sur une ligne existante mais cela se fait tres bien , nous le faisons a la baguette inox de 2mm
paire disques avant
radiateur boite auto+son support (un 2e support est aussi dispo)
paire durites de frein avant

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : mar. mai 23, 2017 3:34 pm
par CharonneFR
greg 74 a écrit : -pose de cousin de ride rite (firestone ) pour la stablite et la charge en remorque + modif du tube tenant les ressorts (pose des cales de rehausse ) + creation d un recepteur superieur dans les ressorts pour les rides rite
-amortisseurs arriere de ford f350 6.8 v10 = sans modifs
-amortisseurs avant de dodge ram 2500 5.9 l6 td = creation de barres pin eliminator
Je suis assez intéressez par le retour des cousin de chez Firestone !

Par contre l'intérêt des amortisseurs ? Tu changes pour la reprise de charge et des efforts plus important ?

re: boite transfert zj = 249 / 231 / 242

Posté : mar. mai 23, 2017 3:44 pm
par greg 74
CharonneFR a écrit :Je suis assez intéressez par le retour des cousin de chez Firestone !

Par contre l'intérêt des amortisseurs ? Tu changes pour la reprise de charge et des efforts plus important ?
pourquoi veux tu parler a mes cousins :hein: :hein:

:diable: :diable: :diable:

je deconne !!! je dirai ca en temps et en heure !

amortisseurs =
** +5cm donc nouveau amortisseurs , meme si je ne vais pas faire la meme chose qu avec le bleu , je me connais vais bien essayer une ou 2 conneries
** charge = exact
** prix