Sauf erreur de ma part, le Trisques n'existe pas en collection, et moi toutes y sont sauf la Jeep.Si t'as des voitures de plus de 15 ans tu peux faire une assurance "flotte" en collection.
les bombinettes 200 Ch... 2017
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: les bombinettes 200 Ch... 2017

- platplat
- Monument historique
C'est vrai, sauf qu'une sportive, c'est une voiture qui va vite, et qu'aujourd'hui, une voiture qui va vitre, c'est une caisse qui tient au parquet dont la boite a double embrayage va plus vite qu'une boite méca, equipée d'un autobloc a l'avant (puisque ce sont des tractions)cougar78 a écrit :
Sinon pour revenir au sujet je n'aime pas toutes ces nouvelles pseudo "sportives". Pourquoi pseudo ? Parce qu'avec ces voitures il suffit de garder le pied soudé et de tourner le volant comme à l'époque sur les bornes Sega rallye.
Ce sont de beaux jeux vidéos, pas des voitures.
Je hais les assistances en conduite sportive (ABS, AFU, EBD, ASD, ETC, etc.... j'en passe et des meilleures), je hais les boites robotisées à double embrayage qui annihilent les sensations, je hais les pneus taille basse trop performants, je hais les petits moteurs turbo gavés de couple qui ressemblent plus à des mazouts survitaminés qu'à de vrais moteurs bien vivants, je hais toutes ces options de confort qui n'ont rien à foutre sur une sportive et enfin je hais tous ceux qui adulent ces chiottes 2.0.
Vous voulez une petite sportive performante pour 20.000 euros ? Allez acheter une 309 GTI 16 avec 7000 euros, gardez 4-5000 euros pour une petite remise en forme dans les règles et dépensez le reste dans des vacances bien méritées car la petite lionne vous aura sucé la moindre goutte de sueur après un bon essorage sur petite route.
Et le plus beau de l'histoire c'est que votre vieille 309 prendra de la valeur au fil des années, au lieu d'en perdre si on préfère rouler avec une x-box sur 4 roues.
Et le plaisir se trouve dans la trajectoire parfaite qui te fait passer encore plus vite, parce que tout ce bazarre ne t'empeche pas d'avoir des trajectoires de merde qui ton font perdre du temps.
Et puisque qu'on est dans la section COmpet', on peut faire le rapprochement avec les WRC d'auhourd'hui et d'antan. celle d'aujourd'hui marchant aussi fort que celles d'il y a 20 ans avec 200 cv de moins. On a gagné partout ailleurs en qualité.
Apres, pour le plaisir, une propulsion de 110cv, ca le fait bien, si elle est equilibré. (j'ai un souvenir de la miata qu'un pote avait mis en pension chez moi et que je devais faire rouler. Ca n'avancait pas, mais utain, c'est marrant comme caisse)

- Yacco40
- Quatre-Quatreux
+1, je suis d'accord.cougar78 a écrit :Si t'as des voitures de plus de 15 ans tu peux faire une assurance "flotte" en collection.
Sinon pour revenir au sujet je n'aime pas toutes ces nouvelles pseudo "sportives". Pourquoi pseudo ? Parce qu'avec ces voitures il suffit de garder le pied soudé et de tourner le volant comme à l'époque sur les bornes Sega rallye.
Ce sont de beaux jeux vidéos, pas des voitures.
Je hais les assistances en conduite sportive (ABS, AFU, EBD, ASD, ETC, etc.... j'en passe et des meilleures), je hais les boites robotisées à double embrayage qui annihilent les sensations, je hais les pneus taille basse trop performants, je hais les petits moteurs turbo gavés de couple qui ressemblent plus à des mazouts survitaminés qu'à de vrais moteurs bien vivants, je hais toutes ces options de confort qui n'ont rien à foutre sur une sportive et enfin je hais tous ceux qui adulent ces chiottes 2.0.
Vous voulez une petite sportive performante pour 20.000 euros ? Allez acheter une 309 GTI 16 avec 7000 euros, gardez 4-5000 euros pour une petite remise en forme dans les règles et dépensez le reste dans des vacances bien méritées car la petite lionne vous aura sucé la moindre goutte de sueur après un bon essorage sur petite route.
Et le plus beau de l'histoire c'est que votre vieille 309 prendra de la valeur au fil des années, au lieu d'en perdre si on préfère rouler avec une x-box sur 4 roues.
Ces bombes de 200ch, ont aujourd'hui des moteurs linéaires, pèse 1200 / 1300 kg, ont des boites de vitesses longue car il ne faut plus consommer ni polluer. Les moteurs n'ont plus de "rage", les chassis sont aseptisé au max... Ok elles ont le mérite d'exister.
Mais que l'on ne nous explique plus que ce sont des autos "sensation". C'est sur, ça pousse mais c'est tout. Peugeot GTI, Renault turbo, VW GTI, Alfa Romeo twin spark... ça faisait à peine une tonne, voire moins, c'était chaussé en 185 ou 195, ça prennait 7000 / 8000 tr/min, et ça faisait transpirer!!!

Tiens, 200/210ch, c'était la puissance de la Lancia Delta HF Intégrale... Si on la comparer à une fiesta ST, question sensation... hum hum!
- riga
- Quatre-Quatreux
Sensations garanties, pour même pas 200Ch

- cougar78
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :C'est vrai, sauf qu'une sportive, c'est une voiture qui va vite, et qu'aujourd'hui, une voiture qui va vitre, c'est une caisse qui tient au parquet dont la boite a double embrayage va plus vite qu'une boite méca, equipée d'un autobloc a l'avant (puisque ce sont des tractions)
Et le plaisir se trouve dans la trajectoire parfaite qui te fait passer encore plus vite, parce que tout ce bazarre ne t'empeche pas d'avoir des trajectoires de merde qui ton font perdre du temps.
Et puisque qu'on est dans la section COmpet', on peut faire le rapprochement avec les WRC d'auhourd'hui et d'antan. celle d'aujourd'hui marchant aussi fort que celles d'il y a 20 ans avec 200 cv de moins. On a gagné partout ailleurs en qualité.
Apres, pour le plaisir, une propulsion de 110cv, ca le fait bien, si elle est equilibré. (j'ai un souvenir de la miata qu'un pote avait mis en pension chez moi et que je devais faire rouler. Ca n'avancait pas, mais utain, c'est marrant comme caisse)
Ah c'est sûr qu'à conducteurs équivalents une 309 GTI 16 se prendrait une toise sur n'importe quelle route par une sportive moderne... mais à quel prix ? Et pour quel plaisir finalement ?
- platplat
- Monument historique
Ce sont 2 choses différentes, l'efficacité, et le plaisir.cougar78 a écrit :Ah c'est sûr qu'à conducteurs équivalents une 309 GTI 16 se prendrait une toise sur n'importe quelle route par une sportive moderne... mais à quel prix ? Et pour quel plaisir finalement ?
Et certains trouvent leur plaisir dans une caisse qui envoie en tenant le parquet comme un karting, là ou d'autres s'éclatent dans de grandes dérives;

- christian.styling
- Administrateur
la voiture qui m'a le plus amusé ça aura été ma TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH, certes pas très puissante mais alors... douée pour les virages au frein à main comme pas possible (train avant très précis, et train arrière très baladeur... :clapplatplat a écrit :[...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Dans ce cas allons au bout des choses, on met des trains rotulés, des baquets en carbone et pas de GPS avec appli Facebook... Désolé je suis peut-être has-been mais j'adhère vraiment pas au principe.platplat a écrit :Ce sont 2 choses différentes, l'efficacité, et le plaisir.
Et certains trouvent leur plaisir dans une caisse qui envoie en tenant le parquet comme un karting, là ou d'autres s'éclatent dans de grandes dérives;
Une voiture d'aujourd'hui j'en conçois l'utilité dans le cadre des déplacements domicile/travail, ou une voiture pour la famille, ok. La je suis preneur du confort moderne...
Mais pour prendre du plaisir ??

- platplat
- Monument historique
Raisonnement de vieux con.cougar78 a écrit :Dans ce cas allons au bout des choses, on met des trains rotulés, des baquets en carbone et pas de GPS avec appli Facebook... Désolé je suis peut-être has-been mais j'adhère vraiment pas au principe.
Une voiture d'aujourd'hui j'en conçois l'utilité dans le cadre des déplacements domicile/travail, ou une voiture pour la famille, ok. La je suis preneur du confort moderne...
Mais pour prendre du plaisir ??![]()

Le mec qui achete ca, il va aussi au taf avec, du coup, il veut pouvoir facebooker en meme temps..
Au moment au passage a l'injection ,y'en a eu pour dire que c'était moins bien..

Quand les ponts rigides ont disparus, aussi...

Pis, en fait, c'est pas si mal que ca en fait.

- cougar78
- Quatre-Quatreux

bon pour les ponts rigides je veux bien m'en passer (Quoiqu'un pont rigide bien guidé c'est pas aussi pourri qu'on veut bien le faire croire....