les bombinettes 200 Ch... 2017

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#41

Message par platplat »

Si t'as des voitures de plus de 15 ans tu peux faire une assurance "flotte" en collection.
Sauf erreur de ma part, le Trisques n'existe pas en collection, et moi toutes y sont sauf la Jeep.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#42

Message par platplat »

cougar78 a écrit :
Sinon pour revenir au sujet je n'aime pas toutes ces nouvelles pseudo "sportives". Pourquoi pseudo ? Parce qu'avec ces voitures il suffit de garder le pied soudé et de tourner le volant comme à l'époque sur les bornes Sega rallye.
Ce sont de beaux jeux vidéos, pas des voitures.

Je hais les assistances en conduite sportive (ABS, AFU, EBD, ASD, ETC, etc.... j'en passe et des meilleures), je hais les boites robotisées à double embrayage qui annihilent les sensations, je hais les pneus taille basse trop performants, je hais les petits moteurs turbo gavés de couple qui ressemblent plus à des mazouts survitaminés qu'à de vrais moteurs bien vivants, je hais toutes ces options de confort qui n'ont rien à foutre sur une sportive et enfin je hais tous ceux qui adulent ces chiottes 2.0.

Vous voulez une petite sportive performante pour 20.000 euros ? Allez acheter une 309 GTI 16 avec 7000 euros, gardez 4-5000 euros pour une petite remise en forme dans les règles et dépensez le reste dans des vacances bien méritées car la petite lionne vous aura sucé la moindre goutte de sueur après un bon essorage sur petite route.

Et le plus beau de l'histoire c'est que votre vieille 309 prendra de la valeur au fil des années, au lieu d'en perdre si on préfère rouler avec une x-box sur 4 roues.
C'est vrai, sauf qu'une sportive, c'est une voiture qui va vite, et qu'aujourd'hui, une voiture qui va vitre, c'est une caisse qui tient au parquet dont la boite a double embrayage va plus vite qu'une boite méca, equipée d'un autobloc a l'avant (puisque ce sont des tractions)

Et le plaisir se trouve dans la trajectoire parfaite qui te fait passer encore plus vite, parce que tout ce bazarre ne t'empeche pas d'avoir des trajectoires de merde qui ton font perdre du temps.

Et puisque qu'on est dans la section COmpet', on peut faire le rapprochement avec les WRC d'auhourd'hui et d'antan. celle d'aujourd'hui marchant aussi fort que celles d'il y a 20 ans avec 200 cv de moins. On a gagné partout ailleurs en qualité.

Apres, pour le plaisir, une propulsion de 110cv, ca le fait bien, si elle est equilibré. (j'ai un souvenir de la miata qu'un pote avait mis en pension chez moi et que je devais faire rouler. Ca n'avancait pas, mais utain, c'est marrant comme caisse)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Yacco40
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : AUDENGE
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#43

Message par Yacco40 »

cougar78 a écrit :Si t'as des voitures de plus de 15 ans tu peux faire une assurance "flotte" en collection.

Sinon pour revenir au sujet je n'aime pas toutes ces nouvelles pseudo "sportives". Pourquoi pseudo ? Parce qu'avec ces voitures il suffit de garder le pied soudé et de tourner le volant comme à l'époque sur les bornes Sega rallye.
Ce sont de beaux jeux vidéos, pas des voitures.

Je hais les assistances en conduite sportive (ABS, AFU, EBD, ASD, ETC, etc.... j'en passe et des meilleures), je hais les boites robotisées à double embrayage qui annihilent les sensations, je hais les pneus taille basse trop performants, je hais les petits moteurs turbo gavés de couple qui ressemblent plus à des mazouts survitaminés qu'à de vrais moteurs bien vivants, je hais toutes ces options de confort qui n'ont rien à foutre sur une sportive et enfin je hais tous ceux qui adulent ces chiottes 2.0.

Vous voulez une petite sportive performante pour 20.000 euros ? Allez acheter une 309 GTI 16 avec 7000 euros, gardez 4-5000 euros pour une petite remise en forme dans les règles et dépensez le reste dans des vacances bien méritées car la petite lionne vous aura sucé la moindre goutte de sueur après un bon essorage sur petite route.

Et le plus beau de l'histoire c'est que votre vieille 309 prendra de la valeur au fil des années, au lieu d'en perdre si on préfère rouler avec une x-box sur 4 roues.
+1, je suis d'accord.

Ces bombes de 200ch, ont aujourd'hui des moteurs linéaires, pèse 1200 / 1300 kg, ont des boites de vitesses longue car il ne faut plus consommer ni polluer. Les moteurs n'ont plus de "rage", les chassis sont aseptisé au max... Ok elles ont le mérite d'exister.
Mais que l'on ne nous explique plus que ce sont des autos "sensation". C'est sur, ça pousse mais c'est tout. Peugeot GTI, Renault turbo, VW GTI, Alfa Romeo twin spark... ça faisait à peine une tonne, voire moins, c'était chaussé en 185 ou 195, ça prennait 7000 / 8000 tr/min, et ça faisait transpirer!!! :)

Tiens, 200/210ch, c'était la puissance de la Lancia Delta HF Intégrale... Si on la comparer à une fiesta ST, question sensation... hum hum!
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#44

Message par riga »

Ca doit se trouver dans les 20 000 (pas neuf, quoiqu'en kit...?)

Sensations garanties, pour même pas 200Ch

Image
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#45

Message par cougar78 »

platplat a écrit :C'est vrai, sauf qu'une sportive, c'est une voiture qui va vite, et qu'aujourd'hui, une voiture qui va vitre, c'est une caisse qui tient au parquet dont la boite a double embrayage va plus vite qu'une boite méca, equipée d'un autobloc a l'avant (puisque ce sont des tractions)

Et le plaisir se trouve dans la trajectoire parfaite qui te fait passer encore plus vite, parce que tout ce bazarre ne t'empeche pas d'avoir des trajectoires de merde qui ton font perdre du temps.

Et puisque qu'on est dans la section COmpet', on peut faire le rapprochement avec les WRC d'auhourd'hui et d'antan. celle d'aujourd'hui marchant aussi fort que celles d'il y a 20 ans avec 200 cv de moins. On a gagné partout ailleurs en qualité.

Apres, pour le plaisir, une propulsion de 110cv, ca le fait bien, si elle est equilibré. (j'ai un souvenir de la miata qu'un pote avait mis en pension chez moi et que je devais faire rouler. Ca n'avancait pas, mais utain, c'est marrant comme caisse)

Ah c'est sûr qu'à conducteurs équivalents une 309 GTI 16 se prendrait une toise sur n'importe quelle route par une sportive moderne... mais à quel prix ? Et pour quel plaisir finalement ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#46

Message par platplat »

cougar78 a écrit :Ah c'est sûr qu'à conducteurs équivalents une 309 GTI 16 se prendrait une toise sur n'importe quelle route par une sportive moderne... mais à quel prix ? Et pour quel plaisir finalement ?
Ce sont 2 choses différentes, l'efficacité, et le plaisir.

Et certains trouvent leur plaisir dans une caisse qui envoie en tenant le parquet comme un karting, là ou d'autres s'éclatent dans de grandes dérives;
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#47

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]
Apres, pour le plaisir, une propulsion de 110cv, ca le fait bien, si elle est equilibré. (j'ai un souvenir de la miata qu'un pote avait mis en pension chez moi et que je devais faire rouler. Ca n'avancait pas, mais utain, c'est marrant comme caisse)
la voiture qui m'a le plus amusé ça aura été ma TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH, certes pas très puissante mais alors... douée pour les virages au frein à main comme pas possible (train avant très précis, et train arrière très baladeur... :clap :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#48

Message par cougar78 »

platplat a écrit :Ce sont 2 choses différentes, l'efficacité, et le plaisir.

Et certains trouvent leur plaisir dans une caisse qui envoie en tenant le parquet comme un karting, là ou d'autres s'éclatent dans de grandes dérives;
Dans ce cas allons au bout des choses, on met des trains rotulés, des baquets en carbone et pas de GPS avec appli Facebook... Désolé je suis peut-être has-been mais j'adhère vraiment pas au principe.
Une voiture d'aujourd'hui j'en conçois l'utilité dans le cadre des déplacements domicile/travail, ou une voiture pour la famille, ok. La je suis preneur du confort moderne...
Mais pour prendre du plaisir ?? :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#49

Message par platplat »

cougar78 a écrit :Dans ce cas allons au bout des choses, on met des trains rotulés, des baquets en carbone et pas de GPS avec appli Facebook... Désolé je suis peut-être has-been mais j'adhère vraiment pas au principe.
Une voiture d'aujourd'hui j'en conçois l'utilité dans le cadre des déplacements domicile/travail, ou une voiture pour la famille, ok. La je suis preneur du confort moderne...
Mais pour prendre du plaisir ?? :hein:
Raisonnement de vieux con. :elan:

Le mec qui achete ca, il va aussi au taf avec, du coup, il veut pouvoir facebooker en meme temps..

Au moment au passage a l'injection ,y'en a eu pour dire que c'était moins bien.. :D

Quand les ponts rigides ont disparus, aussi... :elan:

Pis, en fait, c'est pas si mal que ca en fait. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

#50

Message par cougar78 »

Ah oui t'as raison les carbus c'était mieux aussi... Une bonne 309 GTI16 est une 309 qui a perdu son "i" mais qui a gagné une rampe de carbus DCOE 45 !! :lol:

bon pour les ponts rigides je veux bien m'en passer (Quoiqu'un pont rigide bien guidé c'est pas aussi pourri qu'on veut bien le faire croire.... :D )
Répondre