AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Message par cedricfred »

C'est juste pour mettre de l'huile hein mais si les fabricants d'amortisseurs en 2018 ne savent pas faire un produit qui s'adapte à la fois à un véhicule chargé ou non ben qu'ils aillent vendre du boudin justement parce qu'un utilitaire tu le charges le matin, tu le décharges le soir et tu ne changes pas les amortisseurs à midi pour autant.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Message par ONCLE SAM »

cedricfred a écrit :C'est juste pour mettre de l'huile hein mais si les fabricants d'amortisseurs en 2018 ne savent pas faire un produit qui s'adapte à la fois à un véhicule chargé ou non ben qu'ils aillent vendre du boudin justement parce qu'un utilitaire tu le charges le matin, tu le décharges le soir et tu ne changes pas les amortisseurs à midi pour autant.
Toi aussi tu n'as pas compris, ce qui est en cause ce n'est pas le KONI RAID, c'est le couple amortisseur/lames/charge dans la benne !

Est-ce qu'un jumper est fait pour faire du tout terrain?
On parle de 4x4 pick-up qui ont une capacité en tout terrain et une capacité de charge d'environ 1tonne!

Il existe bien des lames qui rehaussent de très peu et qui acceptent de fortes charges!

Sur les HZJ78 et 79 les lames d'origine sont en béton!
Elles ont une épaisseur et un nombre de lames très important, mais bonjour le confort, bonjour le dos, bonjour les cervicales !

Pour gagner en confort il faut des lames plus souples et plus courbées !
Plus courbées = plus haut à vide!
Plus courbées = plus d'amplitude de hauteur entre chargé et vide!

Pourquoi changer les lames d'origine d'un HZJ78ou79 ??
pour gagner en confort et en hauteur !

Mais du coup ta hauteur varie beaucoup suivant la charge donc ton amplitude est plus importante donc ton changement de hauteur entre vide et chargé est plus important !
Donc si tu achètes des lames comme cela tu ne dois pas te tromper sur l'indice de charge parce que sinon tu vas te tromper sur LES hauteurS vide ou chargé !

Il existe aussi des lames dites: paraboliques mais c'est une autre discussion avec d'autres règles, d'autres avantages et d'autres inconvénients !

Il est important de ne pas tout mélanger parce que sinon c'est incompréhensible
SAM
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Pour reprendre un de tes propos SAM, à savoir :

Excuses le de ne pas travailler gratuitement !

Parfois certains ont le sens commercial plus développé voire inné que d'autres !

c'est pour cela, qu'une fois, j'étais dans la panade - Nissan et mon copain vendeur de 4x4/garagiste - ont dégagé en touche....

en désespoir de cause, je suis allé voir Nortoto à Nancy, en expliquant mon cas !

NOus ne connaissons mais le chef d'atelier accepte de regarder, si ça marche on facture ok

OUI banco il s'y est repris à deux fois et ça a marché et je n'ai rien payé !

depuis plus de 10 ans, il me voit au moins 3 * par an... pour 2018, j'en suis déjà à 5 * j'ai encore deux vidanges/révisions à faire !

Pourtant habitué à discuter les prix (atavisme paysan et professionnel), là, je ne regarde même pas si c'est 5, 10 ou 30 € plus cher ! et je n'oublie pas celui qui a oeuvré sur le véhicule !

une autre fois, biellette de barre stab déconnectable cassée, détectée lors du CT 10 jours avant de partir en vacances.......

nissan 2250 € ht avant remise MRA + Moe sans garantie de livraison de la pièce avant mon départ !

cela m'a coûté de mémoire 70 € plus mes deux heures de Moe, j'ai mis la main à la pâte !

comme dans tous métiers, y'a du bon, difficile à trouver et hélas surtout du moins bon voire du mauvais !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

En écrivant cette phrase je savais que l'on me le ferait remarquer !

Il m'est déjà arrivé de ne pas faire payer des petites pièces ou de la main d'oeuvre à des clients!

MAIS

Moi en tant que client JAMAIS de la vie je n'accepterai un truc gratuit !

Dans un super marché les échantillons gratuit je n'en prends jamais, je refuse le gratuit lorsque je suis client !
Il m'est arrivé d'utiliser le compresseur d'air d'un garage lorsque je suis en vacances pour gonfler mes pneus, c'est la pièce de 2€ obligatoire!
Il m'est arrivé d'avoir à mon atelier un gars qui me demande de l'air pour ces pneus et lorsqu'il me demandait combien il devait je répondais : RIEN !

Mon éducation est ainsi et elle ne changera pas : tout travail mérite salaire et respect et le merci ne m'écorche jamais la langue !
Je ne me permettrais pas de téléphoner à un pro pour un renseignement si la pièce ne vient pas de chez lui.
On n'est dans un monde ou tout est dû aux gens et parfois même le gratuit est un dû !

Mais je préfère parler du matériel 90-5410 et EL045R monté sur un Vigo que de parler de moi !
SAM
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

camembert a écrit :Engros, fais toi pas chier, achète du kayaba :D
c est ca et ca va tres bien :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

au vu de ta réponse, je crois que tu n'as pas bien interprêté mon propos mais ce n'est pas grave ! ou alors en diagonale...

jamais je n'ai dit que tout devait être gratuit et que nous sommes bien d'accord que toute sueur mérite salaire ou dédommagement tout comme le bonjour, merci, SVP !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Pebre
Quatre-Quatreux

Message par Pebre »

Juste un truc pour des amortisseurs arrières un poil courts en débattement, le fait de mettre une entretoise style le modèle du lien ne serait ce pas une solution? :hein:
http://www.ultra-discount.com/Rehausseur-garde-sol-pour-amortisseur-dirt-bike-6cm-(OR)-p-1445-Description.html
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

on s'éloigne du sujet !

Le titre est: AMORTISSEURS KONI: FICHE TECHNIQUE FAUSSE

Alors que la fiche technique n'est pas fausse, ce qui a été faussé c'est le jugement d'un client sur un amortisseur qui accepte 3cm de rehausse alors qu'il a été marié avec un ressort qui fait +10cm a vide et que l'essai a été justement réalisé à vide.

Le problème c'est que moi je parle du matériel alors que acd reste sur ce qu'on lui a dit !

Ton titre devrait plutôt être : GARAGE DUCHEMOL: INFORMATION TECHNIQUE FAUSSE

Ce n'est pas la marque Koni qui est en faute, ce n'est pas le koni Raid qui est en faute, c'est un professionnel qui a vendu de la suspension comme l'on vend du boudin, sans rien expliquer au client et sans se poser de question !

Je ne comprends même pas comment ce vendeur ne t'a pas expliqué que ton test à vide n'avait aucun sens !
Encore moins qu'il t'ai vendu des +400kg sans t'en expliquer les règles!

Pour moi lire que tu as changé des Koni Raid contre des Ironman ..... désolé mais c'est passer du coq à l'âne, d'une Mercedes à une Dacia !

Tu justifies ta critique envers un produit en expliquant que c'est de la faute de ton "prétendu pro", bientôt tu vas dire que Koni France est responsable de tous ses vendeurs !

Je ne sais pas comment s'est passé cette affaire parce qu'avec 16ans d'expérience je peux te dire qu'entre la vérité et la version du client il y a un gouffre énorme !

Je dis juste que le Koni Raid est un excellent amortisseur mais que le choix du ressort est bien plus important que le choix de l'amortisseur.

C'est ensuite que l'on se pose la question de l'amortisseur et surtout de sa compatibilité avec le ressort.

Je me moque que le garage de la grotte à Lourdes n'a pas pu faire les miracles escomptés mais je veux juste que certaines personnes réfléchissent avant d'écrire dans le marbre et pour des années des choses fausses !

Je ne connais pas le pro qui a vendu le matériel et je ne veux même pas en entendre parler !

J'aimerais juste que vous puissiez tous comprendre que des pros qui connaissent leur boulot ça existe et que cracher sur un matériel ou une marque sur un forum qui est public ça ne se fait pas !

J'ai passé plusieurs heures pour lire et répondre, je n'étais pas obligé sauf que la conscience professionnelle ça existe et que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi !

Il y a 20ans internet n'existait pas et pourtant la communication n'a jamais aussi difficile que maintenant !

C'est dommage.

Le titre de ce sujet : AMORTISSEURS KONI: FICHE TECHNIQUE FAUSSE , est une fake news
Il n'y a rien de faux dans cette fiche technique

Désolé de le dire et d'user aussi de ma liberté d'expression !

Normalement avec internet nous devrions pouvoir propager de vrais informations !

Je te prends au mot acd :
Les forums servent notamment à donner le maximum d’infos les plus justes possibles et il n’y a que du bon à apprendre des expériences de chacun.

Mon expérience me permet d'affirmer tout ce que j'ai écris !
Et je peux aussi te parler de mon expérience et de mon jugement envers certains forums dont les modos n'hésitent pas user et abuser de leur pouvoir pour en retirer des bénéfices personnels bien loin du bénévolat !

Et ce n'est pas de ce forum dont je parle !

Je suis sûr d'une chose c'est que si tu avais gardé tes Koni raid et laissé tes réservoirs d'eau et de gas-oil pleins en permanence, tu aurais été satisfait !
SAM
acd
Quatre-Quatreux

Message par acd »

ONCLE SAM a écrit :on s'éloigne du sujet !

Le titre est: AMORTISSEURS KONI: FICHE TECHNIQUE FAUSSE

Alors que la fiche technique n'est pas fausse, ce qui a été faussé c'est le jugement d'un client sur un amortisseur qui accepte 3cm de rehausse alors qu'il a été marié avec un ressort qui fait +10cm a vide et que l'essai a été justement réalisé à vide.

Le problème c'est que moi je parle du matériel alors que acd reste sur ce qu'on lui a dit !

Ton titre devrait plutôt être : GARAGE DUCHEMOL: INFORMATION TECHNIQUE FAUSSE

Ce n'est pas la marque Koni qui est en faute, ce n'est pas le koni Raid qui est en faute, c'est un professionnel qui a vendu de la suspension comme l'on vend du boudin, sans rien expliquer au client et sans se poser de question !

Je ne comprends même pas comment ce vendeur ne t'a pas expliqué que ton test à vide n'avait aucun sens !
Encore moins qu'il t'ai vendu des +400kg sans t'en expliquer les règles!

Pour moi lire que tu as changé des Koni Raid contre des Ironman ..... désolé mais c'est passer du coq à l'âne, d'une Mercedes à une Dacia !

Tu justifies ta critique envers un produit en expliquant que c'est de la faute de ton "prétendu pro", bientôt tu vas dire que Koni France est responsable de tous ses vendeurs !

Je ne sais pas comment s'est passé cette affaire parce qu'avec 16ans d'expérience je peux te dire qu'entre la vérité et la version du client il y a un gouffre énorme !

Je dis juste que le Koni Raid est un excellent amortisseur mais que le choix du ressort est bien plus important que le choix de l'amortisseur.

C'est ensuite que l'on se pose la question de l'amortisseur et surtout de sa compatibilité avec le ressort.

Je me moque que le garage de la grotte à Lourdes n'a pas pu faire les miracles escomptés mais je veux juste que certaines personnes réfléchissent avant d'écrire dans le marbre et pour des années des choses fausses !

Je ne connais pas le pro qui a vendu le matériel et je ne veux même pas en entendre parler !

J'aimerais juste que vous puissiez tous comprendre que des pros qui connaissent leur boulot ça existe et que cracher sur un matériel ou une marque sur un forum qui est public ça ne se fait pas !

J'ai passé plusieurs heures pour lire et répondre, je n'étais pas obligé sauf que la conscience professionnelle ça existe et que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi !

Il y a 20ans internet n'existait pas et pourtant la communication n'a jamais aussi difficile que maintenant !

C'est dommage.

Le titre de ce sujet : AMORTISSEURS KONI: FICHE TECHNIQUE FAUSSE , est une fake news
Il n'y a rien de faux dans cette fiche technique

Désolé de le dire et d'user aussi de ma liberté d'expression !

Normalement avec internet nous devrions pouvoir propager de vrais informations !

Je te prends au mot acd :
Les forums servent notamment à donner le maximum d’infos les plus justes possibles et il n’y a que du bon à apprendre des expériences de chacun.

Mon expérience me permet d'affirmer tout ce que j'ai écris !
Et je peux aussi te parler de mon expérience et de mon jugement envers certains forums dont les modos n'hésitent pas user et abuser de leur pouvoir pour en retirer des bénéfices personnels bien loin du bénévolat !

Et ce n'est pas de ce forum dont je parle !

Je suis sûr d'une chose c'est que si tu avais gardé tes Koni raid et laissé tes réservoirs d'eau et de gas-oil pleins en permanence, tu aurais été satisfait !

Laisse moi le temps de te répondre Sam.
Je réponds avec preuves à l'appuis, mais il me faut un peu de temps. Hier soir j'en avais. Pas maintenant.

Mais si tu mets en doute ce que j'ai écrit et que dès lors tu me fait passer pour un menteur comme c'est ce que tu insinues avec cette phrase ici : ...qu'entre la vérité et la version du client il y a un gouffre énorme ! , tu crées un polémique et dès lors je préfère m'abstenir.

C'est peut-être ce que tu cherches !
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Je te parle de mon expérience parceque toi tu indiques lL n’y a que du bon à apprendre des expériences de chacun

Je ne cherche rien d'autre qu'a te faire comprendre que Koni ne sont pas des idiots qui vendent n'importe quoi !

Des clients menteurs j'en ai croisé plein dans ma vie, demande à n'importe quel commerçant ce que certains clients son capables !
Moi je l'ai constaté et aussi preuve à l'appui !

Mais dans notre cas on s'en fout !

Je t'ai expliqué pourquoi ton amortisseur claquait!
Mon explication est des plus claire et je pense que même un non professionnel peut la comprendre !
Ne te réfugies pas derrière le fait que tu as été mal conseillé parce que ton titre ne parle pas de cela !
J'ai vendu plein de fois des lames OME avec des koni raid et je n'ai jamais eu ce problème.
Les 044R et 045R sont les plus vendus.
Comment expliques tu cela ?

La suspension est ce qui est le plus compliqué pour les clients.
Tout à une explication je t'ai donné la mienne concernant ton problème!

J'aimerais aussi savoir ce que tu entends par :Il ne s’agit absolument pas de grincement (les silent blocs ont été graissés ainsi que les lames de ressort).

Tu as graissé quoi exactement ?

Les yeux des lames avant de monter les silentblocs ou les lames elles mêmes ?
SAM
Répondre