Salut,
1 : Les taraudages sans vis sur ton cache culbuteurs : pas forcement grave, je pense que c'est des fixations de câbles / gaines / clip qui retient la jauge d'huile ou des trucs comme ça qui n'y sont plus - à vérifier si un possesseur de 413 de la même année veut bien te faire des photos du sien ou si tu trouve des photos sur la Revue technique ou autres manuels d'entretiens super complets qu'on peu télécharger sur le Net - Au pire ça doit pouvoir se trouver pour une bouchée de pain.
2 : C'est rouillé mais tant qu'il n'y a pas de fuite, je ne pense pas que ça risque qque chose. Au pire, un coup de papier verre / frameto / rustol / peinture noire et ça ne se verra plus.
3 : Démontes et regardes ce qu'il y a dessous, on ne sait jamais. Au pire, remets une vis, ça évitera que la plaque ne vibre et risque de se criquer.
4 : D'accord avec B°G : sur un 413 les lames avant ne sont pas plates donc les tiennes sont effectivement bien fatiguées - sur route, c'est utilisable et plus souple qu'à l'origine (pas forcement un mal pour le confort) mais la tenue de route en virage en est sans doute impactée, idem pour le freinage. il faut garder à l'esprit que ce sont des lames fatiguées donc ne pas s'envoyer en terrain sur des chemins cassants....
Tes lames arrières sont moins fatiguées que les lames avant (c'est assez courant) et sont à mon avis toujours utilisables en l'état.
Donc je dirai : lames avant à changer dans un proche avenir, lames arrières pourraient attendre un peu mais à changer les avants, autant faire les arrières ET les 4 amortisseurs (qui servent à estomper l'effet de rebond généré par les lames).
En neuf, compter effectivement autours des 250€ la paire de lames et 60€ la paire d'amortos "standards".
Il faut aussi penser à commander un kit de silent blocs avant et arrière si pas livrés avec les lames + les boulons qui vont bien car généralement ceux d'origine sont bien attaqués par la rouille quand on les sorts !
J'ai fais cette opération sur mon 410 (1988) il y a qques mois avec l'aide d'un ami : ça nous a pris une petite journée (9h -16h) en bossant tranquillement et en prenant le temps de manger.
Il y a un post sur le sujet sur le forum. Tu peux t'en inspirer - surtout pour le sanglage de maintien des ponts, le reste est vraiment simple à faire, faut juste avoir le bon outillage et de la bonne graisse.
