Page 5 sur 7
re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 8:12 pm
par Rudy34560
Bon mise à part le c15 ou le duster personne peut me dire les points positifs et négatif du terrano et du toy

svp
re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 8:43 pm
par christian.styling
le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.
le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.
je vois pas le problème du choix avec autre chose ?
mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...
re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 9:28 pm
par dede83
christian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.
le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.
je vois pas le problème du choix avec autre chose ?
mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...

re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 9:29 pm
par didi
christian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.
le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.
je vois pas le problème du choix avec autre chose ?
mais un détail :
faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...
fô choisir un long pour le coté pratique en faisant abstraction de l’esthétique plus que douteuse
c'est vrai qu'un court est vite rempli...
Le Terrano n'a pas besoin d'un entretien plus que suivi. Les reprises d'adhérence sont à éviter, le pont avant n'est pas incassab'
de même, le train avant mérite un peu d'attention, y'a trop de rotules...
et dans le gras mouillé, y'en a qui passent mieux que lui.
La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...
Le mien m'a appris à rouler cool sur la route, et c'est tant mieux, finalement.
Je lui trouve pas de défauts, s'il fallait le changer(suite à accident, j'vois pas d'otes raisons) ça serait pour un KZJ70 ou 73, un truc encore plus vieux...
re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 10:21 pm
par Rudy34560
Merci Didi et Christian d'avoir pris le temps de répondre et du coup j'y vois plus clair concernant le terrano!!
J'ai une occasion qui s présente à moi un terrano 2.7 de 1996 160000 kms 3500€ il appartenez à un papi j'attend une réponse.
Sinon en therme de conso vous tournez à combien j'ai lu 9/10l.
re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 10:28 pm
par didi
je roule 80/90 la plupart du temps=>8.5l
sur autoroute c'est 100/110/120 =>10.5l voire 11l
en TT je sais pas trop mais le coup des 13l me parait pas déconnant.
en 1996 regarde et cherche (ou le contraire) mais il y a une histoire de roulement d'arbre primaire qui à été modifié, passke avant c'était une daube, et les billes allaient parfois dans la boîte...
me souviens pu trop de l'année de modification

mais c'est autour de 1996 à une vache près...
re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 11:14 pm
par christian.styling
mais : un long
un petit... non

re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 11:15 pm
par christian.styling
les longs sont beaux...

re: Votre avis!!!
Posté : lun. févr. 13, 2017 11:17 pm
par christian.styling
didi a écrit :
La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...
la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe
re: Votre avis!!!
Posté : mar. févr. 14, 2017 6:19 am
par mimouss
christian.styling a écrit :la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe
Tout les moteur que j'ai vu en manque de pression d'huile ça venait des coussinets, généralement de bielle.
Ya très peu de pompe à huile qui s'use.

La pompe à eau, oui, à chaque distri sur les moteurs à courroies.
