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re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 8:12 pm
par Rudy34560
Bon mise à part le c15 ou le duster personne peut me dire les points positifs et négatif du terrano et du toy :hein: svp

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 8:43 pm
par christian.styling
le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.

le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.

je vois pas le problème du choix avec autre chose ? :hein:

mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 9:28 pm
par dede83
christian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.

le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.

je vois pas le problème du choix avec autre chose ? :hein:

mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...
:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 9:29 pm
par didi
christian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.

le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.

je vois pas le problème du choix avec autre chose ? :hein:

mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...
fô choisir un long pour le coté pratique en faisant abstraction de l’esthétique plus que douteuse :prof:

c'est vrai qu'un court est vite rempli... :~:

Le Terrano n'a pas besoin d'un entretien plus que suivi. Les reprises d'adhérence sont à éviter, le pont avant n'est pas incassab'

de même, le train avant mérite un peu d'attention, y'a trop de rotules...

et dans le gras mouillé, y'en a qui passent mieux que lui.

La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...

Le mien m'a appris à rouler cool sur la route, et c'est tant mieux, finalement. ;)

Je lui trouve pas de défauts, s'il fallait le changer(suite à accident, j'vois pas d'otes raisons) ça serait pour un KZJ70 ou 73, un truc encore plus vieux...

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 10:21 pm
par Rudy34560
Merci Didi et Christian d'avoir pris le temps de répondre et du coup j'y vois plus clair concernant le terrano!!
J'ai une occasion qui s présente à moi un terrano 2.7 de 1996 160000 kms 3500€ il appartenez à un papi j'attend une réponse.
Sinon en therme de conso vous tournez à combien j'ai lu 9/10l.

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 10:28 pm
par didi
je roule 80/90 la plupart du temps=>8.5l

sur autoroute c'est 100/110/120 =>10.5l voire 11l

en TT je sais pas trop mais le coup des 13l me parait pas déconnant.

en 1996 regarde et cherche (ou le contraire) mais il y a une histoire de roulement d'arbre primaire qui à été modifié, passke avant c'était une daube, et les billes allaient parfois dans la boîte...

me souviens pu trop de l'année de modification :no: mais c'est autour de 1996 à une vache près...

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 11:14 pm
par christian.styling
mais : un long
un petit... non :D

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 11:15 pm
par christian.styling
les longs sont beaux... :clap:

re: Votre avis!!!

Posté : lun. févr. 13, 2017 11:17 pm
par christian.styling
didi a écrit :
La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...
la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe

re: Votre avis!!!

Posté : mar. févr. 14, 2017 6:19 am
par mimouss
christian.styling a écrit :la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe
Tout les moteur que j'ai vu en manque de pression d'huile ça venait des coussinets, généralement de bielle.
Ya très peu de pompe à huile qui s'use. ;)
La pompe à eau, oui, à chaque distri sur les moteurs à courroies. ;)