Votre avis!!!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre avis!!!

Message par Rudy34560 »

Bon mise à part le c15 ou le duster personne peut me dire les points positifs et négatif du terrano et du toy :hein: svp
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.

le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.

je vois pas le problème du choix avec autre chose ? :hein:

mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.

le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.

fô choisir un long pour le coté pratique en faisant abstraction de l’esthétique plus que douteuse :prof:

c'est vrai qu'un court est vite rempli... :~:

Le Terrano n'a pas besoin d'un entretien plus que suivi. Les reprises d'adhérence sont à éviter, le pont avant n'est pas incassab'

de même, le train avant mérite un peu d'attention, y'a trop de rotules...

et dans le gras mouillé, y'en a qui passent mieux que lui.

La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...

Le mien m'a appris à rouler cool sur la route, et c'est tant mieux, finalement. ;)

Je lui trouve pas de défauts, s'il fallait le changer(suite à accident, j'vois pas d'otes raisons) ça serait pour un KZJ70 ou 73, un truc encore plus vieux...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Rudy34560
Quatre-Quatreux

Message par Rudy34560 »

Merci Didi et Christian d'avoir pris le temps de répondre et du coup j'y vois plus clair concernant le terrano!!
J'ai une occasion qui s présente à moi un terrano 2.7 de 1996 160000 kms 3500€ il appartenez à un papi j'attend une réponse.
Sinon en therme de conso vous tournez à combien j'ai lu 9/10l.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je roule 80/90 la plupart du temps=>8.5l

sur autoroute c'est 100/110/120 =>10.5l voire 11l

en TT je sais pas trop mais le coup des 13l me parait pas déconnant.

en 1996 regarde et cherche (ou le contraire) mais il y a une histoire de roulement d'arbre primaire qui à été modifié, passke avant c'était une daube, et les billes allaient parfois dans la boîte...

me souviens pu trop de l'année de modification :no: mais c'est autour de 1996 à une vache près...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais : un long
un petit... non :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les longs sont beaux... :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

didi a écrit :
La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...
la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe
Tout les moteur que j'ai vu en manque de pression d'huile ça venait des coussinets, généralement de bielle.
Ya très peu de pompe à huile qui s'use. ;)
La pompe à eau, oui, à chaque distri sur les moteurs à courroies. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre