Votre avis!!!
re: Votre avis!!!
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103682
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: Votre avis!!!
le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.
je vois pas le problème du choix avec autre chose ?
mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Votre avis!!!
christian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.
le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.
je vois pas le problème du choix avec autre chose ?
mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent

- Messages : 23133
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Votre avis!!!
fô choisir un long pour le coté pratique en faisant abstraction de l’esthétique plus que douteusechristian.styling a écrit :le terrano II c'est un beau << break de chasse >> extrêmement efficace dans les montées avec des trous et des bosses car bien aidé par un glissement limité arrière réglé à 75% d'efficacité ! on peut le chausser avec des bons pneus TT (moins de 78 cm de diamètre sans modif) et ça fait un véhicule polyvalent déplacement familiaux et pistes le dimanche.
le moteur 4 cyl 2,7 TD du terrano II se retrouvait sous le capot des taxi londoniens à une certaine époque, et c'est quand même une référence ! j'arrête pas de le répéter : moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et distribution par cascade de pignons comme on en rêve.
je vois pas le problème du choix avec autre chose ?
mais un détail : faut choisir un LONG
parce que les petits... on regrette...
c'est vrai qu'un court est vite rempli...
Le Terrano n'a pas besoin d'un entretien plus que suivi. Les reprises d'adhérence sont à éviter, le pont avant n'est pas incassab'
de même, le train avant mérite un peu d'attention, y'a trop de rotules...
et dans le gras mouillé, y'en a qui passent mieux que lui.
La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...
Le mien m'a appris à rouler cool sur la route, et c'est tant mieux, finalement.
Je lui trouve pas de défauts, s'il fallait le changer(suite à accident, j'vois pas d'otes raisons) ça serait pour un KZJ70 ou 73, un truc encore plus vieux...
re: Votre avis!!!
J'ai une occasion qui s présente à moi un terrano 2.7 de 1996 160000 kms 3500€ il appartenez à un papi j'attend une réponse.
Sinon en therme de conso vous tournez à combien j'ai lu 9/10l.
- didi
- Adhérent

- Messages : 23133
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Votre avis!!!
sur autoroute c'est 100/110/120 =>10.5l voire 11l
en TT je sais pas trop mais le coup des 13l me parait pas déconnant.
en 1996 regarde et cherche (ou le contraire) mais il y a une histoire de roulement d'arbre primaire qui à été modifié, passke avant c'était une daube, et les billes allaient parfois dans la boîte...
me souviens pu trop de l'année de modification
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103682
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: Votre avis!!!
un petit... non
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103682
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: Votre avis!!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103682
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: Votre avis!!!
la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000didi a écrit :
La pompe à eau fera pas la vie de l'auto, mais c'est presque normal...
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Votre avis!!!
Tout les moteur que j'ai vu en manque de pression d'huile ça venait des coussinets, généralement de bielle.christian.styling a écrit :la pompe à eau faudrait la remplacer tous les 100 000
et de façon générale on se demande pourquoi quelle que soit la marque et le modèle on remplace jamais la pompe à huile ?
ça s'use une pompe
Ya très peu de pompe à huile qui s'use.
La pompe à eau, oui, à chaque distri sur les moteurs à courroies.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )