Page 5 sur 5
re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : jeu. sept. 21, 2017 3:50 pm
par syche
Je crois que le hilux haut de gamme peut etre commande par toy france mais a voir avec le nouveau face lift.
le hilux v6 etait aussi dispo en boite auto sur beaucoups de marches, la ba 5 des 120 et 150.
Surement trouvable en suisse ou allemagne. A voir si la derniere generation du hilux, le facelift est dispo ou pas en v6.
Il y a 5 ou 6 ans j'avais contacte artcic truck pour un tacoma ou hilux en 35 pouces. Ils m'avais fortement deconseille les modeles Us tacoma et tundra a cause des chassis. Et apres les avoir vu en chine il n'y a pas photo, le hilux est concu pour travailler dure, les modeles us pour du loisir et approche chantier
re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : jeu. sept. 21, 2017 6:11 pm
par mamkzj95
syche a écrit :Je crois que le hilux haut de gamme peut etre commande par toy france mais a voir avec le nouveau face lift.
le hilux v6 etait aussi dispo en boite auto sur beaucoups de marches, la ba 5 des 120 et 150.
Surement trouvable en suisse ou allemagne. A voir si la derniere generation du hilux, le facelift est dispo ou pas en v6.
Il y a 5 ou 6 ans j'avais contacte artcic truck pour un tacoma ou hilux en 35 pouces. Ils m'avais fortement deconseille les modeles Us tacoma et tundra a cause des chassis. Et apres les avoir vu en chine il n'y a pas photo, le hilux est concu pour travailler dure, les modeles us pour du loisir et approche chantier
Merci pour tes réponses , je vais regarder chez nos voisins Belges , Allemands et Suisses .
Même à voir la génération précédente du Hilux en V6 BA .
Pour le Toundra , lors de notre voyage en Islande j'en avais vu un et je pensais que vu la taille du bestiau , le chassis devait être dimensionné très costaud .
C'est vrai aussi qu'en Australie , après les séries 7, ils utilisent le Hilux .
re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : jeu. sept. 21, 2017 6:30 pm
par Pat
Ca fait un moment qu'il a disparu de notre continent le V6 sur le hilux, peut être quelqu'un en Russie ou sous les tropiques
Le GRJ se trouve en Suisse ou Allemagne, mais en import parallele (Bandieri ou Banditoy maintenant par exemple) et pour l'homologuer chez nous, je crois que ca doit être coton
Pis a essayer avant, pour avoir la chance (?) d'avoir pratiqué l'ancien modele du hilux en V6, aucun interet pour voyager, absolument

Autonomie ridicule, consommation digne d'un boit sans soif, moins de couple qu'un 2,4d sauf à jouer dans les tours, et en tt c'est drôle un petit moment mais attention aux reprises d'adhérence et à l'embrayage qui sent pas bon, et sur piste en 2rm comment dire, casse gueule, faut être vigilant
Bref à essayer en premier avant de parler homologation, ca évite de perdre du temps

re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : jeu. sept. 21, 2017 9:32 pm
par syche
Le v6 4.0 n'a rien a voir avec le 3.4, moins gourmand, bien plus coupleu mais cote conso il fait rester en pleus etroit et si possible pas rouler trops vite, passe 120km/h il devient vite gourmand
re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : jeu. sept. 21, 2017 9:46 pm
par Bebop
Tacoma/Hilux c'est pratiquement pareil.
Le Tundra c'est un 1/2 ton, pas du tout prevu pour travailler.
Les chassis lourds c'est du 3/4 ou supérieur, Toyota fait pas.
re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : jeu. sept. 21, 2017 10:10 pm
par syche
Vu le budget pour ces engins, lc79 ou autre, pensez a regarde cote vw crafter ou sprinter iglhaut en chassis cabine, ils sont moins chers que les ivevo et bien foutu cote transmission et suspension avant pour le crafter 4 motion. Fait par achleitner ( j'avais mis mal de photos sur un autre poste sur le forum)
re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : sam. sept. 23, 2017 8:44 am
par syche
https://www.3dcadbrowser.com/download.a ... odel=84891
Voir la le type de chassis sur les 4x4 US, la c'est un tacoma 2015, a partir de la traverse de boite le chassis est en simple C, le hilux est double C jusqu"au dernier support de lame arriere de memoire. La seule raison pour laquelle je m'etais interesse au tacoma c'etait qu'il etait dispo en double cab et benne longue, presuqe la meme que le cabine approfondie, mais cote soliditee / rigiditee chassis il n'y a pas photo.
re: kdj 150 : boite auto ....
Posté : mar. juil. 31, 2018 10:03 pm
par christian.styling
ce mois dans le magazine Toy il y a plusieurs pages sur le GRJ79 équipé d'une cellule globe camper