Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alexsam a écrit :sinon, tu n'y touches pas et tu aspire l'huile par un petit tuyau que tu fais descendre par le puit de jauge.... et aspiration par depression ou petite pompe electrique... et hop, vidange propre !
Suis d'accord , laisser la merde au fond et récupérer l'huile décantée pour une autre vidange
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
passionné a écrit :Une clé a oeil six pans pas douze ... Un bout de ferraille ou une rondelle épaisse et large soudée pour éviter le craquage de la clé et éviter de déformer le levier quand tu taperas dessus avec ton marteau lunettes obligatoires pour taper!
Tu peux préciser où tu soudes ta ferraille et pour quel effet ? pas compris
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- samedi temps potable, j'ai passé la journée à aider un pote a déménager, rentré a 20h, pluie verglaçante...
- dimanche, flotte et neige toute la journée, pas moyen de foutre le nez dehors (du coup j'ai rangé le garage) et même pas eu le temps de sortir de carter de la Mégane.
vers 16h, tombé 5 cm de neige fondue en a peine 20 minutes, pas le temps à mettre un ours dehors.
Du coup demain je laisse la voiture a un ami qui est garagiste à son compte.
-> si le bouchon sort, il vidange de manière traditionnelle (je préfèrerai) mais il aura pour consigne de pas péter le carter (sauf à pouvoir me prêter une voiture!).
-> si ça coince, vidange par aspiration (dieu que j'aime pas cela!) et filtre neuf.
L'huile dedans a déjà au moins les 8kkm que j'ai fais avec la voiture (vient d'arriver à 140 kkm), et je fais 2000km d'ici dimanche soir, donc pas le choix faut la changer demain.
Si ca se finit par une aspiration demain, je refais une vidange normale dès que le temps le permet (avec changement du carter s'il le faut).
dede83 a écrit :a ceuzzzzzzzzzzz qui font leur vidange par aspiration mon cher prouttt
je suis bien d'accord, si ma caisse doit en subir une demain, ce sera la première fois de ma vie que j'en ferai une, mais si ca arrive, je rechange l'huile au plus vide dans les règles de l'art.
NOTE: j'ai ouie dire que certaine voiture (merco? ) sont sortie sans orifice de vidange, aspi obligatoire.