Croatie 2017 fin mai début juin

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Croatie 2017 fin mai début juin

Message par tprangy »

christian.styling a écrit :tandis que, quand on se concocte soi-même une suite de pistes on peut passer "à coté" de trucs à voir absolument... :cool:
Pas absolument d'accord... :D

Perso j'aime préparer moi-même mon parcours. Je cherche et recherche les infos sur les pistes, les choses à voir, les curiosités pas toujours touristiques, les infos auprès des clubs ou d'habitants... Internet est mon «ami»!

Exemple: une cascade se jetant dans une piscine naturel proche d'un village abandonné au Portugal. Découverte sur le site d'un club de scout...

D'accord ça me prends 6 mois pour préparer mon «aventure»... mais ça me permet de voyager déjà 6 mois avant! :cool:

Mais biensûr chacun fait comme il peut ou comme ça lui plait... :coucou:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Après rien n'empêche de prendre des renseignements auprès de ceux qui ont déjà fait des pistes ou des RB... :diable:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

He ben, nous avions dans l'idée, peut être lointaine de faire quelques pays de l'Est....La Croatie n'en fera pas partie, c'est sûr, on n'aime pas se prendre la tête, l'accueil des gens et primordial....Nous avons des amis qui y sont pour l'instant et leurs témoignages concordent avec la majorité de ce post......Gens pas aimables, tout est très cher, en plus pas de bivouac sauvage possible..... :cry:

On se dit quand même que le Maroc est vraiment un beau pays tolérant où les gens sont très accueillants et serviables....
Des pistes à gogo, des bivouacs de rêve tranquilles, des paysages magnifiques et variés....

Pourtant, nous avons tout de même vu d'autres pays comme l'Australie, l'Indonésie, Madagascar ........... :cool:

Mais pour l'instant pas encore vu de pays aussi agréable que celui où nous vivons....... :)

Certaines choses nous échappent, on ne comprend pas que le tourisme puisse encore continuer dans ce genre de pays...... :no:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :He ben, nous avions dans l'idée, peut être lointaine de faire quelques pays de l'Est....La Croatie n'en fera pas partie, c'est sûr, on n'aime pas se prendre la tête, l'accueil des gens et primordial....Nous avons des amis qui y sont pour l'instant et leurs témoignages concordent avec la majorité de ce post......Gens pas aimables, tout est très cher, en plus pas de bivouac sauvage possible..... :cry:

On se dit quand même que le Maroc est vraiment un beau pays tolérant où les gens sont très accueillants et serviables....
Des pistes à gogo, des bivouacs de rêve tranquilles, des paysages magnifiques et variés....

Pourtant, nous avons tout de même vu d'autres pays comme l'Australie, l'Indonésie, Madagascar ........... :cool:

Mais pour l'instant pas encore vu de pays aussi agréable que celui où nous vivons....... :)

Certaines choses nous échappent, on ne comprend pas que le tourisme puisse encore continuer dans ce genre de pays...... :no:
Tiendez, j'ai causé hier avec un garcon qui a grocamion aussi, et je lui ai demandé pour le Maroc.

Il m'a fait tout un argumentaire sur pourquoi ne pas y aller. Conditions, risques, avenir......

J'ai pas contredis, je connais pas, mais c'est exactement le contraire de vos récits...

Il y habite pas par contre.(smiley)

edit : ayant un peu de temps, j'ai fait des recherches, et une partie de ses arguments sont faux, amusant..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Pour moi aussi cela me refroidit car ca concorde avec d'autres sujets sur d'autres sites forum ou autres. Ayant des infos de la part d'amis cela est d'autant plus parlant.

Dommage car la Croatie , c'est des paysages côtiers magnifiques :clap:

Mais il en a d'autres ailleurs avec des gens sympas ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

La Croatie...whallouh, j'y remettrai pas les pieds...
La Bosnie, on y a passé 3 ou 4 semaines complètes en 2010...c'est un régal, autant pour les gens que les paysages
Ok, on sent tout de suite, si on est dans un village catho ou orthodoxe...là où y a une Mosquée, ils sont tout de suite plus sympa... va savoir pourquoi !
La guerre est venue des Serbes... comme celle de 1914...
Je ne m'étendrai pas... pourtant on a bivouqué avec une bande de jeunes Serbes du bled qui préparaient un méga plat style tagine dans un champ... c'était cool.
En fait, ils en ont marre de l'image de leur pays et des traces dans les têtes de cette guerre de religion...
Ils ont le net, des smartphones, parlent anglais, bref, internationaux !
Image

J'ai entre autre rencontré 2 vétérans serbes, vers la Tara... "Milosewitch est un héros national" et "nous finirons le travail".
Pourtant adorables avec nous ! le garde du corps du premier faisait dans les 3.5m de haut ! :D
Voilà pour mon expérience.
phil
http://www.caravane-infos.net/site/euro ... ovine.html

ps : pour le Maroc, un client du camping m'a demandé cette semaine, si je partais armé ! j'ai répondu, certainement moins que toi qui rentre à Paris !
Comme quoi, les média font du mal a "mon" 2e pays
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ça c'est ..../..... parce qu'ils vivent pas de la même façon, qu'ils n'ont pas la même interprétation des textes sacrés. ..../..... !
Je confirme pour avoir du prendre une douche commune dans un camping normal (pas nudiste quoi).... :hein:

Espace douche "commun" ouvert vers l'extérieur et tout le monde à poil en fait surtout des allemands et des allemandes à l'époque (années 80) :lol: :lol:

Pas trouvé de produit frais dans les commerces ; faut dire que c'était juste après un gros tremblement de terre* qui avait tout cassé....

https://hr.ambafrance.org/Le-risque-sismique-en-Croatie

Bref des sauvages quoi :D

*la sismicité en rouge :

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

distran a écrit :La Croatie...whallouh, j'y remettrai pas les pieds...
La Bosnie, on y a passé 3 ou 4 semaines complètes en 2010...c'est un régal, autant pour les gens que les paysages
Ok, on sent tout de suite, si on est dans un village catho ou orthodoxe...là où y a une Mosquée, ils sont tout de suite plus sympa... va savoir pourquoi !
La guerre est venue des Serbes...
je ne peux que plussoyer : de tous les ex yougoslaves, les Bosniaques sont les plus sympas :cool: et les paysages Bosniaques sont époustouflants du moins en montagne
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

distran a écrit :[...]
La guerre est venue des Serbes... [...]"Milosewitch est un héros national" et "nous finirons le travail".
[...]
ça se sent qu'ils sont prêts pour le deuxième service
et ça fait peur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur