[Défauts moteur] voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#41

Message par vincent sch »

Encore un truc, es tu certain que l'ECU est celui d'origine? Il y a deux sortes d'ECU, du moins sur le 3L, l'un gère le fin de course de l'accélérateur et l'autre non. Les deux faisceaux ne sont pas identiques. J'avais cela sur mon T2 3L: j'ai du refaire le câblage du fin de course coté ECU: le faisceau n'était pas câblé sur le faisceau coté ECU.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terranoise
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#42

Message par terranoise »

bonsoir a tous,merci vincent pour ton aide,je vais re ctler les cablages demain ,en tous cas toutes les lignes de la pedale arrive bien au niveau du calculo,pour la ref de la pedale aucune dessus(effacé donc impossible de savoir si c est la meme qu a l origine)je ne sais pas si celle des 2.7 sans intercoler sont differente ?et vue le pris de la pedale ca m embeterais d en acheter si la mienne est bonne, l ideal serrais de trouver quelqu'un qui a le meme que moi c est pas long a essayer pour en avoir le cœur net
affaire a suivre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#43

Message par edefaverney »

Les 2,7TD ont un pédalier à câble parce qu'ils ont une pompe mécanique !!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#44

Message par dede83 »

alors le t2 avec le bon moteur entre le mien et le meme de l année d apres la ref de la pedale change
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#45

Message par christian.styling »

edefaverney a écrit :Les 2,7TD ont un pédalier à câble parce qu'ils ont une pompe mécanique !!!! ;)
je confirme

par contre en 2001 = vanne EGR !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#46

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :je confirme

par contre en 2001 = vanne EGR !
pas tous
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#47

Message par christian.styling »

des véhicules en import parrallèle ou venus sous le manteau ? parce que normalement...
ceux qu'étaient vendus en concession ils avaient la vanne EGR
(le mien est de juin 2001 et il était vanné)

normalement pour la france ça date de 1996 ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#48

Message par christian.styling »

y aurait pas un soucis de pompe qui se grippe ? c'est pas envisageable ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#49

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :des véhicules en import parrallèle ou venus sous le manteau ? parce que normalement...
ceux qu'étaient vendus en concession ils avaient la vanne EGR
(le mien est de juin 2001 et il était vanné)

normalement pour la france ça date de 1996 ? ? ?
mince ,on m'aurait menti sur l'age du miens ?qui est de 94 avec egr :hein: :hein: :diable:
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

#50

Message par edefaverney »

christian.styling a écrit :je confirme

par contre en 2001 = vanne EGR !
Que nenni mon ami!!!!!
Mon TD de 1994, il AVAIT une vanne EGR !!!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre