Quelles marques en France?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelles marques en France?

Message par prado74 »

didi a écrit :le plan ça serait de trouver l'ote post où il est question des marques plus fiables que d'autres.
viewtopic.php?t=6024-Quel-est-le-4x4-le ... -mecanique
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Croiss
Quatre-Quatreux

Message par Croiss »

didi a écrit :le plan ça serait de trouver l'ote post où il est question des marques plus fiables que d'autres.

Il était assez intéressant de voir que c'est une question à la con :no:

Passke dire que Land est plus pourrit que Toy revient à dire qu'il n'y a qu'un modèle dans chaque marque, d'une part et que c'est le même type qui conduit les deux. Pmouarf!!

De plus les Vrais 4x4 comme on en fait pu, n'aiment pas les autoroutes, alors que les suv d'aujourd'hui les acceptent mieux...
Ok mais y a quand même quelques particularités, on le voit par exemple pour Jeep en début de post

Quand à la question anciens 4x4 et nouveaux Suv je trouve ça assez curieux car ok je comprend le développement des Suv notamment pour la position de. Conduité la conduite sur neige, etc,... Mais le besoin de "vrai" tout terrain utilitaire (et simple) existe encore comme il a toujours existé mais l offre n existe plus...

Bon... Ben me reste plus qu a monter moi même une nouvelle marque de véhicules tous simple et tous carrés qui passent partout :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'en est un, c'est sûr, mais il a commencé en 2004. çui qui avait été "saignant" a été commencé en fin d'année 2016 ou début de cette année...y'a eu des éclats de clavier :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Croiss a écrit :Ok mais y a quand même quelques particularités, on le voit par exemple pour Jeep en début de post

Quand à la question anciens 4x4 et nouveaux Suv je trouve ça assez curieux car ok je comprend le développement des Suv notamment pour la position de. Conduité la conduite sur neige, etc,... Mais le besoin de "vrai" tout terrain utilitaire (et simple) existe encore comme il a toujours existé mais l offre n existe plus...

Bon... Ben me reste plus qu a monter moi même une nouvelle marque de véhicules tous simple et tous carrés qui passent partout :D
Demande à un maçon s'il veux retrouvé un PU d'autant, inconfortable, poussif, bruyant, et gros consommateur...
Non! Le client veux du confort. Point!
Les pu et 4x4 modernes ont de grosses capacités en TT grâce à l'électronique et suspattes pneumatiques. Ça avoue ses limites en terrain très gras, mais un 4x4 stock de maintenant met une branlé à un vieux stock sur tout point (sauf, peut être la fiabilité. Et encore que on ne sais pas encore)
Il y a 20ans, pas un seul 4x4 n'avait plus de 22 ou 23cm sous les boules de pont. Aujourd'hui n'importe quel suv en pneumatique à 30cm en position haute. ;)
Beaucoup ont 2 blocages, ils ont les Watt, le couple etc... ;)

Mais pour ton utilisation, je dirais max 3k€, genre patrol. Bien chaussé, bien protégé, bien suspendu et ça te suffirait amplement.
Au pire il mourru dans 5ans: tu rachete le même, remet tes pièces dessus et en avant... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

c'est surement pour ça qu'il y a +30 et + 70 dans ta signature
:hein:
Avec tes soit disant trucs moderne, dit moi comment se passe une reprise d'adhérence sur le cailloux..quand il faut 2500 tr pour déclencher l'esp
glouglou, il passe au ralenti avec ses vrais blocs.
a+
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

J'ai pas un tout terrain, et rien de moderne... ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Et pas d'électronique non plus ;)
Je parlai des gros ;)
J'ai vu évoluer des récents dans du gras et fort dénivelé, ya plus trop de réflexion à avoir en TT
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

distran a écrit :c'est surement pour ça qu'il y a +30 et + 70 dans ta signature
:hein:
Avec tes soit disant trucs moderne, dit moi comment se passe une reprise d'adhérence sur le cailloux..quand il faut 2500 tr pour déclencher l'esp
glouglou, il passe au ralenti avec ses vrais blocs.
a+
phil
J'suis pas d'accord , le terrain réponse du Disco 3 fonctionnement bien avant 2500 tr , je crois que c'est le meilleur 4x4 en tt que j'ai eu :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pis mes cardans ont plus de 300mkm avec un gros paquet de reprise d'adhérence... :D
Le diamètre des arbres correspond à du Land renforcé ... ;)
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

jibus a écrit :J'suis pas d'accord , le terrain réponse du Disco 3 fonctionnement bien avant 2500 tr , je crois que c'est le meilleur 4x4 en tt que j'ai eu :) .
Là, je suis d'accord aussi ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre