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re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 1:55 pm
par platplat
Bebop a écrit :Normal...

Si tu veux que ca bouge plus que ca faut monter les rapports manuellement.
Non.

Appuyer plus fort suffit.

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 1:55 pm
par greg 74
pat 25 a écrit :Une bva ne peut pas être en sous régime, sauf a la décélération, a l'accélération si elle est en sous régime elle rétrograde............................. :hein:
ce qu on appelle sous regime sur boite auto , devrait plutot s appeler patinage , forcage , etc

une cote bine raide , tu peux la monter sur avec l od jusqua un certains point , c est a ce moment que l on parle de "sous regime" , la conso s envole , la boite mouline comme une ane pour suivre et chauffe

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 1:57 pm
par jeje_66
scolopax 49 a écrit :Cest ce que je voudrais jeje 66, tu roules a combien ?
Bah.... à tous les régimes !

Avec la plate en roulant pépère en dessous de 1500rpm (jusqu’à 70km/h) et en roulant moins pépère vers 3000rpm... A froid quand je pars cool j'arrive à prendre le 90km/h sans dépasser les 2000 rpm.
Mon 4x4 est plus lourd et mouline un peu plus à l'accélération, une fois lancé il enclenche la vitesse et le régime qui lui va bien ;)

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 2:00 pm
par jeje_66
greg 74 a écrit : une cote bine raide , tu peux la monter sur avec l od jusqua un certains point , c est a ce moment que l on parle de "sous regime" , la conso s envole , la boite mouline comme une ane pour suivre et chauffe
Quand elle arrive plus à tenir le rapport, elle rétrograde et fait mouliner le moteur exactement comme tu ferais avec avec une boite manu :D

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 2:05 pm
par dede83
jeje_66 a écrit :Bah.... à tous les régimes !

Avec la plate en roulant pépère en dessous de 1500rpm (jusqu’à 70km/h) et en roulant moins pépère vers 3000rpm... A froid quand je pars cool j'arrive à prendre le 90km/h sans dépasser les 2000 rpm.
Mon 4x4 est plus lourd et mouline un peu plus à l'accélération, une fois lancé il enclenche la vitesse et le régime qui lui va bien ;)
avec ta plate j espere que c est po un hdi

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 2:11 pm
par greg 74
jeje_66 a écrit :Quand elle arrive plus à tenir le rapport, elle rétrograde et fait mouliner le moteur exactement comme tu ferais avec avec une boite manu :D

oh cest vrai ! nan , tu deconnes !!


pour les tetes dures ! :D

c est avant le changement de rapport ce phenomene ! et encore ce n est meme pas vrai sur des gros moulins !

sur petit route le zj ou le 100 tenait les montees avec l od engage ! sauf qu ils boivent plus que moi un samedi soir !

de meme c est pas pour rien qu il est bien preciser de ne pas tracter lourd ou fortement freinant avec l od engage ;)


une boite auto , ca se conduit aussi au levier (surtout les vieilles , elles ont une plage de rapport bien plus longue que les nouvelles 5,6,7,8 )

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 2:14 pm
par greg 74
jeje_66 a écrit :Bah.... à tous les régimes !

Avec la plate en roulant pépère en dessous de 1500rpm (jusqu’à 70km/h) et en roulant moins pépère vers 3000rpm... A froid quand je pars cool j'arrive à prendre le 90km/h sans dépasser les 2000 rpm.
Mon 4x4 est plus lourd et mouline un peu plus à l'accélération, une fois lancé il enclenche la vitesse et le régime qui lui va bien ;)
pas besoin d avoir une plate pour faire comme la tienne , le zj en v8 le font sans aucun probleme ! plus le moulin est gros plus ce sera facile de le faire !


nb (humour) je sais pourquoi je fais plus de 8l avec mon hdi ! sais pas ce que c est moins de -1500 tr

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 4:55 pm
par jeje_66
dede83 a écrit :avec ta plate j espere que c est po un hdi
Mouais C250TD, c'est quoi un HDI ? :elan:
D'ailleurs, quel serait les problèmes avec un HDI ?
greg 74 a écrit :pas besoin d avoir une plate pour faire comme la tienne , le zj en v8 le font sans aucun probleme ! plus le moulin est gros plus ce sera facile de le faire !
Ouais, j'ai pas parlé de BVA sur une Pigot 106 :lol: Plus il y a de couple et mieux c'est ! 250TD (150cv) pour la plate et 300TD (177ch) pour le Panzer :o .

Après je crois pas que les 722.6** de chez Merco aient un overdrive, d'ailleurs je ne sait pas trop comment est foutu ce machin :ouin:

re: BVA sur KZJ 95

Posté : mer. janv. 25, 2017 7:49 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :oh cest vrai ! nan , tu deconnes !!


pour les tetes dures ! :D

c est avant le changement de rapport ce phenomene ! et encore ce n est meme pas vrai sur des gros moulins !

sur petit route le zj ou le 100 tenait les montees avec l od engage ! sauf qu ils boivent plus que moi un samedi soir !

de meme c est pas pour rien qu il est bien preciser de ne pas tracter lourd ou fortement freinant avec l od engage ;)


une boite auto , ca se conduit aussi au levier (surtout les vieilles , elles ont une plage de rapport bien plus longue que les nouvelles 5,6,7,8 )
Voila...

Rien a ajouter :)