BVA sur KZJ 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: BVA sur KZJ 95

Message par platplat »

Bebop a écrit :Normal...

Si tu veux que ca bouge plus que ca faut monter les rapports manuellement.
Non.

Appuyer plus fort suffit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Une bva ne peut pas être en sous régime, sauf a la décélération, a l'accélération si elle est en sous régime elle rétrograde............................. :hein:
ce qu on appelle sous regime sur boite auto , devrait plutot s appeler patinage , forcage , etc

une cote bine raide , tu peux la monter sur avec l od jusqua un certains point , c est a ce moment que l on parle de "sous regime" , la conso s envole , la boite mouline comme une ane pour suivre et chauffe
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

scolopax 49 a écrit :Cest ce que je voudrais jeje 66, tu roules a combien ?
Bah.... à tous les régimes !

Avec la plate en roulant pépère en dessous de 1500rpm (jusqu’à 70km/h) et en roulant moins pépère vers 3000rpm... A froid quand je pars cool j'arrive à prendre le 90km/h sans dépasser les 2000 rpm.
Mon 4x4 est plus lourd et mouline un peu plus à l'accélération, une fois lancé il enclenche la vitesse et le régime qui lui va bien ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

greg 74 a écrit : une cote bine raide , tu peux la monter sur avec l od jusqua un certains point , c est a ce moment que l on parle de "sous regime" , la conso s envole , la boite mouline comme une ane pour suivre et chauffe
Quand elle arrive plus à tenir le rapport, elle rétrograde et fait mouliner le moteur exactement comme tu ferais avec avec une boite manu :D
G300TD
dede83
Banni

Message par dede83 »

jeje_66 a écrit :Bah.... à tous les régimes !

Avec la plate en roulant pépère en dessous de 1500rpm (jusqu’à 70km/h) et en roulant moins pépère vers 3000rpm... A froid quand je pars cool j'arrive à prendre le 90km/h sans dépasser les 2000 rpm.
Mon 4x4 est plus lourd et mouline un peu plus à l'accélération, une fois lancé il enclenche la vitesse et le régime qui lui va bien ;)
avec ta plate j espere que c est po un hdi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

jeje_66 a écrit :Quand elle arrive plus à tenir le rapport, elle rétrograde et fait mouliner le moteur exactement comme tu ferais avec avec une boite manu :D

oh cest vrai ! nan , tu deconnes !!

pour les tetes dures ! :D

c est avant le changement de rapport ce phenomene ! et encore ce n est meme pas vrai sur des gros moulins !

sur petit route le zj ou le 100 tenait les montees avec l od engage ! sauf qu ils boivent plus que moi un samedi soir !

de meme c est pas pour rien qu il est bien preciser de ne pas tracter lourd ou fortement freinant avec l od engage ;)

une boite auto , ca se conduit aussi au levier (surtout les vieilles , elles ont une plage de rapport bien plus longue que les nouvelles 5,6,7,8 )

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

jeje_66 a écrit :Bah.... à tous les régimes !

pas besoin d avoir une plate pour faire comme la tienne , le zj en v8 le font sans aucun probleme ! plus le moulin est gros plus ce sera facile de le faire !

nb (humour) je sais pourquoi je fais plus de 8l avec mon hdi ! sais pas ce que c est moins de -1500 tr

Image Image
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

dede83 a écrit :avec ta plate j espere que c est po un hdi
Mouais C250TD, c'est quoi un HDI ? :elan:
D'ailleurs, quel serait les problèmes avec un HDI ?
greg 74 a écrit :pas besoin d avoir une plate pour faire comme la tienne , le zj en v8 le font sans aucun probleme ! plus le moulin est gros plus ce sera facile de le faire !
Ouais, j'ai pas parlé de BVA sur une Pigot 106 :lol: Plus il y a de couple et mieux c'est ! 250TD (150cv) pour la plate et 300TD (177ch) pour le Panzer :o .

Après je crois pas que les 722.6** de chez Merco aient un overdrive, d'ailleurs je ne sait pas trop comment est foutu ce machin :ouin:
G300TD
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :oh cest vrai ! nan , tu deconnes !!

pour les tetes dures ! :D

c est avant le changement de rapport ce phenomene ! et encore ce n est meme pas vrai sur des gros moulins !

sur petit route le zj ou le 100 tenait les montees avec l od engage ! sauf qu ils boivent plus que moi un samedi soir !

de meme c est pas pour rien qu il est bien preciser de ne pas tracter lourd ou fortement freinant avec l od engage ;)

une boite auto , ca se conduit aussi au levier (surtout les vieilles , elles ont une plage de rapport bien plus longue que les nouvelles 5,6,7,8 )
Voila...

Rien a ajouter :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre