Ok je regarderais sa alors.pat 25 a écrit :Oui, c'est pour ça que je te conseille le coup avec la bouteille d'eau.
moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Modérateur : vincent sch
- thibaud 73
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
- edefaverney
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Tu perces 2 gros boulons (par ex M12), un que tu vas venir boulonner sur ton bouchon percé et l'autre sur le bouchon du bidon de ldr puis tu raccordes les deux avec une longue durite.
Après avoir remplie ton radiateur normalement par son orifice, tu coupes une partie du cul du bidon vide de ldr, tu le suspends le plus haut possible et tu le raccordes au radiateur.
Tu pinces (ou tu l'obtures) la durite qui va au vase d'expansion et tu remplis au tiers ton bidon suspendu.
Tu mets en route ton moteur, chauffage ouvert, et tu fait monter le tout en température, il va remonter de l'air dans ton bidon.
Au Bout d'un certain temps, quand tu estimeras qu'il n'y a plus d'air qui remonte, tu coupe le moteur et tu laisses refroidir.
A froid, tu remets le système de refroidissement à son état normal et fait le complément dans le vase.
Tu contrôles le niveau du vase les premiers jours et tu complètes le cas échéant.

Si les bulles d'air remontent sans cesse alors tu auras certainement droit à un nouveau joint de culasse!!!

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
edefaverney a écrit :Puisque tu vas remplacé le bouchon, c'est une très bonne chose, tu peux euthanasier le vieux en lui perçant un trou au centre et lui supprimer la soupape de décharge.
Tu perces 2 gros boulons (par ex M12), un que tu vas venir boulonner sur ton bouchon percé et l'autre sur le bouchon du bidon de ldr puis tu raccordes les deux avec une longue durite.
Après avoir remplie ton radiateur normalement par son orifice, tu coupes une partie du cul du bidon vide de ldr, tu le suspends le plus haut possible et tu le raccordes au radiateur.
Tu pinces (ou tu l'obtures) la durite qui va au vase d'expansion et tu remplis au tiers ton bidon suspendu.
Tu mets en route ton moteur, chauffage ouvert, et tu fait monter le tout en température, il va remonter de l'air dans ton bidon.
Au Bout d'un certain temps, quand tu estimeras qu'il n'y a plus d'air qui remonte, tu coupe le moteur et tu laisses refroidir.
A froid, tu remets le système de refroidissement à son état normal et fait le complément dans le vase.
Tu contrôles le niveau du vase les premiers jours et tu complètes le cas échéant.
Si les bulles d'air remontent sans cesse alors tu auras certainement droit à un nouveau joint de culasse!!!
Ou pire, une culasse, j'ai cherché des photos de ma culasse fendue, mais je n'ai pas retrouvé..........................
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

viewtopic.php?t=116527-Joint-de-culasse
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
https://www.google.fr/search?q=culasse+ ... 0Q_AUIBygC
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
dit donc poulet sont solide les radiateurs et circuit de reffroidissement chez toiMacGUYvert a écrit :Le bouchon du vase d'expansion est censé laisser échapper une pression dans le circuit supérieure à 1,4 kg et un clapet interne à ce clapet de surpression est censé s'ouvrir en aspiration sous une dépression de 600 grammes ....
Cette pression positive dans le circuit permet au LDR de monter jusqu 'à 110°c sans voir le phénomène d'ébullition , et retarde également le phénomène de cavitation de la pompe à eau à très haut régime .....
Le LDR qui entre et ressort du radiateur de chauffage cabine , ne passe JAMAIS par le calorstat !!! L 'hiver il n'est pas necessaire d'attendre que le calorstat soit "ouvert " pour commencer à dégivrer votre parre-brise , personne ne sera plus jamais à l 'heure au boulôt !!!
Beaucoup de constructeurs automobile ont sous-traîté la fabrication des pompes à eau en Chine entre 1997 et 2003 et ces pompes à eau ont la facheuses habitudes par moment de déssolidariser leur turbine de leur axe d'entraînement , ce qui provoque immédiatement un manque de chauffage de la cabine et une surchauffe moteur vu que le LDR ne circule plus que par effet de "thermosiphon " .....
parce que la pression d ouverture c est 1.05 bar super maxi 0.9 etant le plus courrant

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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Ou bien que la glace en graphyte des pompes à eau avaient une limite de résistance à 1,4 Kg ???
re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

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- thibaud 73
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
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