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re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : sam. févr. 11, 2017 7:38 pm
par didi
on vient de me dire que suivant ce qu'on emploie comme tube avec un clapet anti retour, il arrive qu'il y ait une fuite au niveau de la boule de la vis de purge...

pis là, si t'avales de l'air,(au retour de la pédale, donc) ben personne le voit :(

il y a donc un collier élastique (terme exact :hein: :hein :) à mettre à ce niveau je pense, pour assurer le coup.

et si ta pédale devient dure en bas c'est p'tête un truc du genre, pour rejoindre ce que didédé ou ce que dédédi.

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : mar. févr. 14, 2017 12:05 pm
par passionné
J'avais acheté des colliers de serrage et vu l'effort pour emboîter le tube je suis certain de l'étanchéité donc ils sont toujours dans leur blister. En revanche c'est l'étanchéité du purgeur au niveau du filetage qui ne me rassure pas.
Sinon, un piston ne pousse pas la plaquette. (Essai après avoir poussé la plaquette on voit bien qu'elle a du jeu et qu'un piston n'avance pas.)
Le fournisseur a déjà commandé les deux sans m'en parler. Bravo pour sa réactivité :clap: je verrai dans la semaine :)
Si je fais le compte, pour l'etrier défectueux j'en serai a quelque chose comme 70$ le reqte étant finalement de l'entretien :)

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : mar. févr. 14, 2017 6:29 pm
par didi
passionné a écrit :J'avais acheté des colliers de serrage et vu l'effort pour emboîter le tube je suis certain de l'étanchéité donc ils sont toujours dans leur blister. En revanche c'est l'étanchéité du purgeur au niveau du filetage qui ne me rassure pas.
Sinon, un piston ne pousse pas la plaquette. (Essai après avoir poussé la plaquette on voit bien qu'elle a du jeu et qu'un piston n'avance pas.)
Le fournisseur a déjà commandé les deux sans m'en parler. Bravo pour sa réactivité :clap: je verrai dans la semaine :)
Si je fais le compte, pour l'etrier défectueux j'en serai a quelque chose comme 70$ le reqte étant finalement de l'entretien :)
j'avais pas pensé au jeu du filetage :no:

pas énorme ce jeu, mais les bulles n'ont pas besoin d'être grosses non pu pour taquiner le mécano :)

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : dim. juin 10, 2018 4:38 pm
par passionné
Bref, plusieurs mois sans rouler les problèmes de frein reviennent.
Mais ça freine droit maintenant :)
En fait, quand j'appuie ça commence à freiner mais d'un coup la pédale s'enfonce d'un ou deux cms puis ça refreine. A-priori, c'est aléatoire, j'arrive pas à provoquer le problème seul. C'est qu'en roulant. Même à l'arrêt moteur tournant. On m'a parlé de coupelles...
C'est dans le maître cylindre ça?
Je pense que c'est du à mon vieux liquide tout pourrit et aux purges...

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : dim. juin 10, 2018 5:02 pm
par Pat
L'histoire de la pédale qui se dérobe d'un coup et revient dure, si les freins sont en bon état (démonter les tambours pour voir s'il n'y pas usure excessive et s'il n'y a rien de casser dans le mécanisme de réglage le rattrapage de jeu, j'ai pas lu que tu y a touché ?), je penserai aux premiers signes de grippage du répartiteur des freins arriere :no:

Si tu arrives à le démonter dans son bloc de rouille sans esquinter les tuyeaux, bravo :D

Le maitre cylindre défaillant, c'est spongieux voir va au fond quand on ne s'y attend pas, et pour le test : tu pompe sur la pédale, moteur éteint et tu maintiens ; si elle se ramollit, c'est lui le coupable :no:

re: j'ai évité la caca (la catastrophe)

Posté : dim. juin 10, 2018 7:22 pm
par passionné
Je n'ai encore rien fait derrière :D
Vais me fabriquer un raccord avec une vanne pour neutraliser le freinage arrière sans rien démonter :idée: