Choix de 4x4 pour traversée eurasie
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ToyoDzo
- Administrateur

- Messages : 10655
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
Cela entraine que des propriétaires de différentes marques donnent leur avis. Et il est plus facile de donner son avis ou ses convictions pour le véhicule que on a ou qu'on a eu.
Donc tu ne trouveras pas une réponse qui mettra d'accord tout le monde.
À mon avis, le seul moyen est d'essayer quelques véhicules et de voir dans lequel tu te sens le plus à l'aise.
Et l'avis de ton colocataire est aussi important.
Vous allez quand même y passer beaucoup d'heures. Il est donc important que votre feeling soit bon.
Nous voyageons beaucoup nous aussi. Au moins 6 mois par année. Notre véhicule est partie prenante de nos voyages. Je dirai qu'il fait partie de la famille.
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
Je vois que le patrol 3.3 à quand même l'air de faire l'unanimité
T'en fait pas pour mon colloc il avait déjà l'habitude de pioncer et rouler dans sa vielle 206 break de 300000km pour lui ce sera un hôtel 5 étoiles...
Merci pour vos avis en tout cas !
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
sinon l'important c'est des bons pneus !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
mandagout a écrit :Je crois sentir de l'ironiepourtant la personne qui m'a déconseillé le defender pour ce trajet est plutôt expérimentée sur ce sujet... ça m'aide pas trop à y voir plus clair tout ça quand je me dis que tel modèle est le plus adapté on m'en conseille un autre arf ! ^^
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
si on t'avait déconseillé, par exemple, les mitsubishi pajero... je t'aurais sorti les photos de Thierry Sabine qui l'avait sélectionné en châssis long (!) pour les recos du Dakar (vu à la télé à l'époque) et je t'aurais parlé de copains du Nord qui depuis des années courent le Berlin Breslau avec un Pajero 2,5 TD parce qu'il est en inox.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
il ne faudra pas hésiter avant le départ et si ça n'a pas été fait, de remplacer absolument TOUS les silent-blocs.
remplacer les silent-blocs des suspensions à lames transforme littéralement le comportement du Patrol lorsqu'il passe sur, par exemple, une plaque d'égout ou lorsqu'on freine.
les silent-blocs participent au guidage des trains avant/arrière.
avec des silent-blocs avachis (ça ne se voit pas) le 4X4 louvoie facilement, on ne peut pas le piloter ! il fait un peu ce qu'il veut... c'est pas une blague, j'en ai un je sais de quoi je parle...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
les points de rouille sont sur la face avant (bas de calandre), sur les bas de caisse et les pieds de porte
le moteur est solide mais nécessite des vidanges avec de la bonne huile tous les 5000 kms.
ses "points faibles" sont essentiellement la pompe à eau, le circuit de refroidissement (vieilles durits à changer)
or c'est un six cylindres => un bon refroidissement liquide est vital pour les cylindres les plus loin de la calandre...
voir les moyeux avant s'ils se verrouillent bien (automatiques) ou s'ils sont manuels...
estimer l'état de l'embrayage, sur le 3,3 il est balaise mais tout pièce a une durée de vie
et aussi des freins (à l'arrière ils n'ont sans doute jamais été ouverts)...
et surtout comme dit plus haut prévoir le remplacement des silent-blocs des suspensions et de la barre stab si elle est encore là.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103670
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
=clic=> viewtopic.php?t=33071-pour-les-amoureux-du-Patrol-3-3
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Choix de 4x4 pour traversée eurasie
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk