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re: Suspenssions
Posté : ven. déc. 23, 2016 12:12 am
par christian.styling
la seule rehausse efficace c'est de mettre des pneus plus hauts.
on doit parfois pour ça adopter des ressorts (et amortos) plus longs pour trouver la place de passer les pneus plus encombrants dans les ailes...
sinon on pose un bodylift, ou sur un véhicule à lames on inverse les lames et les ponts pour gagner en hauteur. dans le but d'adopter des + grands pneus.
le but est toujours les pneus... et leur rayon sous charge
re: Suspenssions
Posté : ven. déc. 23, 2016 12:49 am
par camembert
Bebop a écrit :Conneries.
Un ressort ca permet de regler la hauteur de caisse.
Le reste du taf c'est l'amortisseur.
MG94 a écrit :Je ne suis pas sur d'être convaincu par tes arguments.
Ce que j'en dis c'est que les mecs avec des ressorts qui déboitent ou des ressorts toumous je vois leurs roues dribbler et pas motricer dans les croisements.
Mais comme je demande qu'à apprendre je veux bien qu'on m'explique pourquoi j'ai tort, j'ai pas de justification matheuse à mes dires.
re: Suspenssions
Posté : ven. déc. 23, 2016 8:13 am
par Macfun
Pour schématiser en gros :
- le ressort (ou le gaz pour les airshocks) compense le poids et les contraintes dynamiques,
- l'amortisseur régule la vitesse de déplacement de la roue (dans les 2 sens).
A utilisation identique, mettre des ressorts plus durs pour rehausser est une ineptie.
Si une roue dribble, il faut d'abord suspecter l'amortissement.
re: Suspenssions
Posté : ven. déc. 23, 2016 10:29 am
par MG94
camembert a écrit :Faux. Une suspension, même raide, va se déformer en contrainte type croisement de ponts. Mais un ressort raide va maintenir la roue au sol et permettre de motricer. Un ressort souple ne maintiendra pas l'appui.
C'est pour ça que des ressorts qui se deboitent en croisement c'est que de la frime
Si ton ressort est trop raide, tu vas perdre en débattement en compression, le pont n'arrivera pas en butée. Pour le ressort souple, tu auras quand même un appui (ou alors c'est que le ressort est trop court et qu'il n'est pas adapté).
Pour les ressorts qui se déboîtent, je ne suis pas loin de penser comme toi.

re: Suspenssions
Posté : sam. déc. 24, 2016 1:00 am
par Bebop
Macfun a écrit :Pour schématiser en gros :
- le ressort (ou le gaz pour les airshocks) compense le poids et les contraintes dynamiques,
- l'amortisseur régule la vitesse de déplacement de la roue (dans les 2 sens).
A utilisation identique, mettre des ressorts plus durs pour rehausser est une ineptie.
Si une roue dribble, il faut d'abord suspecter l'amortissement.

re: Suspenssions
Posté : sam. déc. 24, 2016 6:56 am
par jean40
De toute manière un G ne peut pas croiser énormément, à moins de découper un tirant de pont ou de faire une articulation sur le tirant comme ici
@+
re: Suspenssions
Posté : sam. déc. 24, 2016 10:26 am
par MG94
Bah, en optimisant comme je l'ai fait en cherchant les amortisseurs les plus longs possible, en gardant les ressorts souples et en virant la barre stabilisatrice, on commence a avoir quelque chose de correct. Les blocages font le reste.

re: Suspenssions
Posté : sam. déc. 24, 2016 10:58 am
par .manu 38
pour moi les ressorts qui se déboitent favorise une meilleur assiette du véhicule mais gratte rien en fin de course
re: Suspenssions
Posté : sam. déc. 24, 2016 11:34 am
par jean40
@+
re: Suspenssions
Posté : lun. déc. 26, 2016 7:30 pm
par sherkane
Ben il croise bien celui la! C'est le tien jean40?