Suspenssions
Modérateur : MG94
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re: Suspenssions
on doit parfois pour ça adopter des ressorts (et amortos) plus longs pour trouver la place de passer les pneus plus encombrants dans les ailes...
sinon on pose un bodylift, ou sur un véhicule à lames on inverse les lames et les ponts pour gagner en hauteur. dans le but d'adopter des + grands pneus.
le but est toujours les pneus... et leur rayon sous charge
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- camembert
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re: Suspenssions
Bebop a écrit :Conneries.
Un ressort ca permet de regler la hauteur de caisse.
Le reste du taf c'est l'amortisseur.
Ce que j'en dis c'est que les mecs avec des ressorts qui déboitent ou des ressorts toumous je vois leurs roues dribbler et pas motricer dans les croisements.MG94 a écrit :Je ne suis pas sur d'être convaincu par tes arguments.![]()
Mais comme je demande qu'à apprendre je veux bien qu'on m'explique pourquoi j'ai tort, j'ai pas de justification matheuse à mes dires.
re: Suspenssions
- le ressort (ou le gaz pour les airshocks) compense le poids et les contraintes dynamiques,
- l'amortisseur régule la vitesse de déplacement de la roue (dans les 2 sens).
A utilisation identique, mettre des ressorts plus durs pour rehausser est une ineptie.
Si une roue dribble, il faut d'abord suspecter l'amortissement.
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- MG94
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re: Suspenssions
Si ton ressort est trop raide, tu vas perdre en débattement en compression, le pont n'arrivera pas en butée. Pour le ressort souple, tu auras quand même un appui (ou alors c'est que le ressort est trop court et qu'il n'est pas adapté).camembert a écrit :Faux. Une suspension, même raide, va se déformer en contrainte type croisement de ponts. Mais un ressort raide va maintenir la roue au sol et permettre de motricer. Un ressort souple ne maintiendra pas l'appui.
C'est pour ça que des ressorts qui se deboitent en croisement c'est que de la frime![]()
Pour les ressorts qui se déboîtent, je ne suis pas loin de penser comme toi.

Jean-pierre

- Bebop
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re: Suspenssions
Macfun a écrit :Pour schématiser en gros :
- le ressort (ou le gaz pour les airshocks) compense le poids et les contraintes dynamiques,
- l'amortisseur régule la vitesse de déplacement de la roue (dans les 2 sens).
A utilisation identique, mettre des ressorts plus durs pour rehausser est une ineptie.
Si une roue dribble, il faut d'abord suspecter l'amortissement.

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re: Suspenssions


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re: Suspenssions

Jean-pierre

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re: Suspenssions
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